Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Slider a écrit :
Je comprends tout-a-fait, mais peut-etre qu'il y a une difference de perception entre les femmes qui ne veulent pas d'enfant et les couples qui ne peuvent pas en avoir?


Oui, il y a quelque chose de cet ordre. J'arrive à un âge (36 ans) où mes copines et ma compagne ressentent une grosse pression à ce niveau: "alors, toujours pas?", "pourquoi tu veux pas?",... Le pire étant les trucs du genre "tu as eu une enfance malheureuse, ce n'est pas pour ça que ce sera pareil pour ton enfant" (sans rien savoir de l'enfance en question).

Pour nous hommes c'est moins mal vu: "indépendant", "vieux beau",... Pour une femme ce n'est pas pareil.


C’est à dire que...pas besoin d’être aussi négatif.

C’est pas grave, en avoir ou pas. Mais si oui, c’est un âge où il ne faut plus trop attendre. Pour les raisons évoquées dans les autres posts.

3 de débrouillés, j’espère être en mesure de payer les études de la p’tite dernière.
Saddakoh
Dans mon entourage de personnes de plus ou moins mon âge (36 ans), je constate plusieurs revirements.

Nous avons été les premiers de notre "groupe" a avoir des enfants, et nous avons eu droits à pas mal de critiques gentils à l'époque, sur le fait qu'il fallait encore profiter notamment.

Aujourd'hui, les discours ont changés, il faut l'avouer surtout du côté des femmes, qui ont toutes passées 30 ans.

Ma femme a 6 ans de moins que moi, et m'a toujours dit qu'elle préférait autant que possible en avoir avant ses 30 ans.

De plus 2 des couples ont malheureusement de grandes difficultés à en avoir, alors qu'ils le veulent, et là dessus l'avancée en âge aide encore moins apparemment.

Ce sont donc des choix personnels, mais nous avons eu suffisamment de témoignages de regrets à l'époque pour que cela donne la dernière impulsion à notre choix, et pouvons le confirmer aujourd'hui via notre entourage, bien que techniquement il y ait encore le temps.

Ce n'est pas évident, mais il faut essayer de s'imaginer à long terme aussi, de parier sur nos envies futures.
Kasaba
Saddakoh a écrit :
Kasaba a écrit :
C'est quoi l’intérêt de faire des gosses ?


Les allocs?


Rapide petit caclcul

Alloc par gosse : 150 € / mois

Bouffe : 100 € par moi
Vêtement : 25 € repartit sur l'année si tu prend un budget 300 € / an
Transport : 10 à 20 € par moi ( essence pour aller à l'école par exemple )

Et je ne compte pas :

Vacances, loisirs,santé, coiffeur, ect ....
Pédales fabriquée à  la main
oldamp
Abonnement au portable...50€/mois.... Et 100e de bouffe par mois, ben avec ça tu bouffes pas souvent du steak rouge, comment veux-tu qu'ils croissent bien

Je maintiens ma théorie/pratique : tu veux des gosses tu les fais tôt et tu t'en débarrases vite ! Sinon, t'en fait pas Je pense qu'avant de mourir je serais arrière-grand père !
Kasaba
oldamp a écrit :
Abonnement au portable...50€/mois.... Et 100e de bouffe par mois, ben avec ça tu bouffes pas souvent du steak rouge, comment veux-tu qu'ils croissent bien

Je maintiens ma théorie/pratique : tu veux des gosses tu les fais tôt et tu t'en débarrases vite ! Sinon, t'en fait pas Je pense qu'avant de mourir je serais arrière-grand père !



Tant que l'accroisement du wifi estlà, pas de problème

Ta déjà pondu ?
Pédales fabriquée à  la main
BluesBarbu
C'et quoi ces gens qui "font" des gosses en espérant s'en débarrasser le plus vite possible

Vous ne les aimez pas vos gosses ? leur présence est un fardeau ?
Saddakoh
Oui c'est assez particulier.

Personnellement mes enfants ont même été le moteur de mes changements professionnels, une fois qu'ils étaient là j'ai refusé de passer mon temps au taff, j'estime que la présence est le mieux que je puisse leur offrir, et également à moi même.

Notamment avant 2 ans, le peu de fois que je partais en déplacement à la semaine, les changements étaient fous quand je rentrais, je voyais que j'avais raté quelque chose.
fifdefif
Comme disait Coluche ,on dirait que certains ont des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens !
J'ai été le premier aussi de la bande à avoir un enfant .Ca n'a pas crée d'enthousiasme particulier presque on me plaignait ...................du coup ,tous mes potes ont des enfants qui ont 1 an de moins que mon premier .une vraie réaction en chaîne .
Disons que dans l'esprit de chacun ,je n'étais pas programmé pour être le premier papa de la bande .Forcement ,mes potes se sont retrouvés avec une pression d'enfer
Kandide
oldamp a écrit :
Je maintiens ma théorie/pratique : tu veux des gosses tu les fais tôt et tu t'en débarrases vite ! Sinon, t'en fait pas

Redstein
La procréation est une allélophagie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
BluesBarbu a écrit :
1,55 enfants par couple en Europe. Ce n’est pas là qu’il faut chercher la surpopulation

Certains disent que la planète a une certaine capacité et qu'il faudrait à l'échelle mondiale fixer une limite humaine.
C'est un peu scabreux car suivant le pays la pollution ramenée à un individu est sans aucune mesure...

Comme un Américain
Si chaque être humain polluait autant qu’un Américain, nous aurions besoin de 5 Terres pour survivre.

Comme un Luxembourgeois
Si nous vivions à la luxembourgeoise, chaque année, nos ressources naturelles seraient épuisées le 17 février.

Comme un Qatari
Étant donné le nombre peu élevé d’habitants et leur exploitation massive, notamment des hydrocarbures, 7 milliards de Qataris sur Terre feraient augmenter les émissions mondiales de CO2 de 758%.

Comme un Koweïtien
Pour cet autre pays de Golfe, cette fois-ci les ordures produites chaque année seraient multipliées par 4,7

Comme un Suédois
En revanche les êtres humains, s’ils étaient tous Suédois, n’exploiteraient que 62% des ressources naturelles de la planète.

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Kandide
Voilà pourquoi il ne faut pas faire de gosses:

merci mjolk
Adam Bopel
manulonch a écrit :

Excellent ça ... En plus ça donne des idées
D'autant que mes chiards sont des enfants adoptés
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1005
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jan 21, 15:55
bobofran a écrit :
Réveillé à 4h45 par un caprice, je peux dire que ce matin je suis clairement contre les enfants !
Trop jeunes !
Attends quelques années et tu seras obligés de les secouer à 4h de l'après midi pour qu'ils se lèvent.

En ce moment sur backstage...