Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
Je suis admiratif des gens qui font des grosses. Vraiment. Il n'y a aucun sarcasme ou second degré. J'en suis incapable. Je n'ai pas l'altruisme nécessaire. Je ne pourrai jamais arrivé à me mettre de côté pour pouvoir faire des mes gosses de meilleurs êtres que moi. Faut dire, j'ai tellement peur qu'ils ne me ressemblent pas que j'ai peur de reproduire le schéma toxique de mon paternel qui a tout fait pour ne pas accepter ma différence...
lamakinacovid
Schéma toxique à ne pas reproduire il y a la solution psychanalyse...Mais de toutes façons le milieu environnemental en soit par les temps qui courent ... "Coucou chair de ma chair , alors voila tu vas avoir à vivre sur un radiateur en phase augmentation du rhéostat et avoir un masque en papier sur le visage la plupart du temps... " Meme mes ascendants toxiques n'avaient pas pensé à ça... Bon sur ce je vais aller écouter Ian Curtis!!!
Ben.oît
Je suis touché par ton témoignage ManchesterFuzz.
Certains renouvellent leur patrimoine génétique parce que c'est le moment, parce que leur environnement les a programmé comme ça, parce que ça rassure, parce qu'ils le souhaitent, parce que c'est un réel choix construit ...

On parle peu de ceux qui ne veulent pas ne pas renouveler pour ne pas reproduire un truc qui bouffe encore même en étant adulte. Bien sûr que c'est effrayant de produire la vie et de se questionner sur sa capacité à l'élever à répondre à ses attentes! Bien sûr que ça fait peur et pire encore s'il y a un schéma cognitif dysfonctionnel.
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
@ManchesterFuzz
Tu peux aussi faire comme Jango Fett, adopter ton clone !
Plus sérieusement, chacun fait comme il le sent et c'est mieux ainsi. Si ce n'est pas ton truc, fais ce qui te convient le mieux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Mr Park
Ben.oît a écrit :
Je suis touché par ton témoignage ManchesterFuzz.


Pareil.
Ben.oît
FreoBridd a écrit :
@ManchesterFuzz
Tu peux aussi faire comme Jango Fett, adopter ton clone !
Plus sérieusement, chacun fait comme il le sent et c'est mieux ainsi. Si ce n'est pas ton truc, fais ce qui te convient le mieux.


Je crois que c’est très difficile au contraire de faire comme on le sent. Il ne faut pas négliger le poids des traditions, de l’éducation, de nos croyances, de nos peurs, de nos traumas ou de nos épreuves (si trauma est trop fort)...
C’est compliqué de sentir sans que ce soit biaisé par notre passé.

Valable pour tout dans la vie
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Ben.oît a écrit :
Je crois que c’est très difficile au contraire de faire comme on le sent. Il ne faut pas négliger le poids des traditions, de l’éducation, de nos croyances, de nos peurs, de nos traumas ou de nos épreuves (si trauma est trop fort)...
C’est compliqué de sentir sans que ce soit biaisé par notre passé.

Valable pour tout dans la vie

Oui, c'est très difficile, tu as raison. C'est malgré tout, de mon point de vue, préférable.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... l'adoption est une chose sérieuse.


Je confirme
C'est surtout le parcours du combattant, et une sacrée remise en cause de pas mal de choses.
Saddakoh
ManchesterFuzz a écrit :
Je suis admiratif des gens qui font des grosses. Vraiment. Il n'y a aucun sarcasme ou second degré. J'en suis incapable. Je n'ai pas l'altruisme nécessaire. Je ne pourrai jamais arrivé à me mettre de côté pour pouvoir faire des mes gosses de meilleurs êtres que moi. Faut dire, j'ai tellement peur qu'ils ne me ressemblent pas que j'ai peur de reproduire le schéma toxique de mon paternel qui a tout fait pour ne pas accepter ma différence...


Avoir des enfants n'est pas toujours un projet ultra réfléchi à l'avance, ma femme et moi-même en sommes un exemple.

Je pense que l'on peut dire que même 15 jours avant de se décider, on aurait répondu non à la question d'en avoir.

Nous avons tous les 2 des familles compliquées, que nous ne fréquentons d'ailleurs plus du tout, notamment suite à l'arrivée de notre premier, et cela s'est révélé une libération ainsi qu'une révélation, et sans cet enfant je ne sais pas ce que nous serions devenu en raison de ces relations toxiques.

Et maintenant que le 3ème est en route, je peux assurer que les enfants ouvrent une grande porte à l'optimisme, et nous révèlent dans le meilleur et le pire, à chacun après de faire au mieux
ManchesterFuzz
Je vous remercie chaudement en tout cas.

Saddakoh a écrit :

Avoir des enfants n'est pas toujours un projet ultra réfléchi à l'avance


Indeed. Pour certains, c'est d'éviter :-)
Je boutade un peu évidemment. Je n'en fais pas un projet de vie. Je pourrais en effet me tourner vers la psychanalyse, comme l'a souligné lamakina un peu plus haut, mais le sentiment de culpabilité, c'est un truc vachement tenace... tellement tenace que même si je m'en débarrasserais volontiers pour des raisons de confort psychiques évident, j'évite de le faire...un peu comme une espèce d'auto-punition tordue, pour pas faire chier mon karma ou un truc du genre...



En tout cas Saddakoh, sincères félicitations.
fifdefif
Felicitation à Madame et à toi.
Je regrette maintenant de ne pas avoir lancé le troisième ,mais bon ,ma femme avait déjà une grande fille donc .................................
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il faut les lancer quand ils sont tous jeunes. Ils sont moins lourds.
Kandide
Ben.oît a écrit :
FreoBridd a écrit :
@ManchesterFuzz
Tu peux aussi faire comme Jango Fett, adopter ton clone !
Plus sérieusement, chacun fait comme il le sent et c'est mieux ainsi. Si ce n'est pas ton truc, fais ce qui te convient le mieux.


Je crois que c’est très difficile au contraire de faire comme on le sent. Il ne faut pas négliger le poids des traditions, de l’éducation, de nos croyances, de nos peurs, de nos traumas ou de nos épreuves (si trauma est trop fort)...
C’est compliqué de sentir sans que ce soit biaisé par notre passé.

Valable pour tout dans la vie
Exactement, perso, je n'ai jamais eu envie de me reproduire... Et je ne me suis pas reproduit !
Car j'ai toujours eu l'impression de mettre échoué sur une planète qui n'est (n'était) pas la mienne...


PEACE & LOVE
quand même...
Ben.oît
Kandide a écrit :
... j'ai toujours eu l'impression de mettre échoué sur une planète qui n'est (n'était) pas la mienne...


Ca te vient d'où ça?
Ce sentiment de décalage? Zèbre non détecté qui en a chié des briques pour se mêler à un univers qui n'est pas le sien mais qui luttait malgré tout pour tenter de se faire accepter?
Kandide, tu es un mec formidable. Tu es drôle, brillant, sensible, dramatiquement humain et encore deux ou trois autres qualités que je ne détaillerai pas ici, je ne suis pas Piper Blush mais c'est quoi ce décalage avec le monde?

Tu sais que sur Backstage, c'est le cas de la quasi totalité des participants?

Tu as vu le génial Shortbus?
On est dans le Shortbus mec! On y est tous.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
... j'ai toujours eu l'impression de mettre échoué sur une planète qui n'est (n'était) pas la mienne...


Ca te vient d'où ça?
Ce sentiment de décalage? Zèbre non détecté qui en a chié des briques pour se mêler à un univers qui n'est pas le sien mais qui luttait malgré tout pour tenter de se faire accepter?
Kandide, tu es un mec formidable. Tu es drôle, brillant, sensible, dramatiquement humain et encore deux ou trois autres qualités que je ne détaillerai pas ici, je ne suis pas Piper Blush mais c'est quoi ce décalage avec le monde?

Tu sais que sur Backstage, c'est le cas de la quasi totalité des participants?

Tu as vu le génial Shortbus?
On est dans le Shortbus mec! On y est tous.

Merci !
C'est trop !

recherche d'explication:
J'ai peut-être un petit côté autiste, un truc genre parfois à la Forrest Gump... on m'a déjà dit cela...
L'hypersensibilité, mais tu le sais déjà...
Ou parfois, je me dis que je suis dingue c'est tout, faut pas non plus chercher...

Je vais me renseigner sur Shortbus ! Je ne connais pas.
Ben.oît
Je peux entendre que lire des choses positives à ton égard soit compliqué. Non c'est pas trop!

Forrest Gump était plutôt à 80. Ce n'est clairement pas ton cas. Looooin de là!

J'ai vécu avec une jeune femme HPI avec des traits autistiques. Une femme géniale qui brille aujourd'hui dans l'Art et la psycho. Elle en a fait son job. Un espèce de cadeau cette meuf.
Tu as le droit d'être neuro-atypique !

Shortbus : c'est un film ricain avec des gens qui se sentent en marge et qui montent dans le shortbus et non dans le longbus jaune que l'on connait.



Mets du son, FORT et prends des mouchoirs!

A écouter FOOOORRRTT surtout à 6:00 !




Open your mind and everything else
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...