Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Je pense qu'il faudrait un autre titre que "faits divers" pour ton topic, qui a une certaine gravité.
Parce que ces termes sont connotés assez péjorativement (en France en tout cas).
Faits divers, ça fait penser aux chiens écrasés.

Ton sujet, il me bouleverse. Je me mets à la place de ces parents qui se demandent ce que leurs enfants endurent, ou même s'ils sont vivants.
La veille de la fête des pères, quoi.

J'ai une question, d'ailleurs : la justice Belge ne communique pas?
A la télé française, on ne sait RIEN de plus, alors que le type qu'ils ont arrêtés est clairement coupable, pour moi.
En savez-vous plus, grâce à la télévision Belge?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
foxenprovence
un pédophile récidiviste présent près des enfts juste avt la disparition, c sur à 99,9%, mais qu'est ce que faisait ce type en liberté??
enfin respectons le principe de la présomption d'innoncence mm si c dur dans ce cas..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Gros Troll
foxracer a écrit :
un pédophile récidiviste présent près des enfts juste avt la disparition, c sur à 99,9%, mais qu'est ce que faisait ce type en liberté??
enfin respectons le principe de la présomption d'innoncence mm si c dur dans ce cas..


ça c'est clair. Autant le système judiciaire Belge a progressé dans le sens où les flics et le parquet se bougent, autant l'encadrement des délinquants sexuels laisse à désirer.

Le mec avait été condamné pour viol en 1994, et pour viol avec tentative de meurtre en... 2001
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • #19
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Jun 06, 00:53
el_poncho a écrit :
lucieg a écrit :
je le répète ceux qui enlèvent des enfants...ceux qui les torturent dans des conditions abominables...ces gens là sont à zigouiller!! je ne suis pas mère je n'ai pas de petite soeur mais ce genre de choses ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!
voilà c'est dit...


Oeil pour oeil n'est pas une justice... Ceux qui tuent les meutriers sont des meutriers au même titre qu'eux.

Cela dit, je ne défend pas ces enflures, mais n'oublions pas que le but 1er de la justice est d ecarter les individus nuisibles à la société (définitivement dans ce cas ci si possible), pas d'entrer dans un cercle de haine interminable...


je sais bien qu'il ne faut pas devenir comme eux!
mais quand tu entends aux infos " viole sur enfant 8 ans et violence physique " t'aurais pas envi d'aller lui couper ses coui...... à ce mec? sérieux à ces gens là on leur donne une deuxième chance mais par contre la victime non...elle sera marqué à vie et elle ne peut pas avoir de deuxième chance...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gros Troll
el_poncho a écrit :
lucieg a écrit :
je le répète ceux qui enlèvent des enfants...ceux qui les torturent dans des conditions abominables...ces gens là sont à zigouiller!! je ne suis pas mère je n'ai pas de petite soeur mais ce genre de choses ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!
voilà c'est dit...


Oeil pour oeil n'est pas une justice... Ceux qui tuent les meutriers sont des meutriers au même titre qu'eux.

Cela dit, je ne défend pas ces enflures, mais n'oublions pas que le but 1er de la justice est d ecarter les individus nuisibles à la société (définitivement dans ce cas ci si possible), pas d'entrer dans un cercle de haine interminable...


En même temps, la mort, ça met fin au cercle, et ça écarte les individus nuisibles de la société.
Mais honnêtement, je préfèrerais les travaux forcés.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
clarissep
Gros Troll a écrit :
Je pense qu'il faudrait un autre titre que "faits divers" pour ton topic, qui a une certaine gravité.
Parce que ces termes sont connotés assez péjorativement (en France en tout cas).
Faits divers, ça fait penser aux chiens écrasés.

Ton sujet, il me bouleverse. Je me mets à la place de ces parents qui se demandent ce que leurs enfants endurent, ou même s'ils sont vivants.
La veille de la fête des pères, quoi.

J'ai une question, d'ailleurs : la justice Belge ne communique pas?
A la télé française, on ne sait RIEN de plus, alors que le type qu'ils ont arrêtés est clairement coupable, pour moi.
En savez-vous plus, grâce à la télévision Belge?


Tu as raison pour le titre, il était vraiment mal choisi, je l'ai édité, j'espère que ce sera plus clair...

Non, tjs aucune nouvelle, les recherches continuent ainsi que les fouilles mais cela n'a tjs rien donné...

Pour moi aussi la justice a des torts en ce qui concerne les délinquants sexuels, il y a pratiquement tjs récidive. Et quand je pense qu'ils peuvent se retrouver en présence d'enfants. Cela fait froid dans le dos. Je ne suis pourtant pas pour la peine de mort mais dans des cas pareils, je n'en suis plus aussi sûre ou en tout cas mettre la société à l'abri de ce type d'individus...Quand je pense que quelqu'un comme Michèle Martin, complice de Dutroux, peut à l'heure actuelle, demander sa mise en liberté conditionnelle, cela me dégoutte au plus haut point. Elle devrait pour moi, ne plus jamais revoir la lumière du jour et disparaître dans son trou jusqu'à la fin de sa vie. Toucher à des enfants, c'est ce qu'il y a de plus intolérable, de plus abominable qui puisse avoir lieu....

J'espère de tout coeur que pour ces deux petites puces, ce n'est pas le cas et que l'on va bientôt les retrouver....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
Si les parents avaient un mail, je leur enverrai un mot, tiens...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
lucieg a écrit :
je sais bien qu'il ne faut pas devenir comme eux!
mais quand tu entends aux infos " viole sur enfant 8 ans et violence physique " t'aurais pas envi d'aller lui couper ses coui...... à ce mec? sérieux à ces gens là on leur donne une deuxième chance mais par contre la victime non...elle sera marqué à vie et elle ne peut pas avoir de deuxième chance...


C'est clair que l'envie de vengeance sera toujours là, c'est naturel... Mais c'est ça la justice : avoir la présence d'esprit de donner aux malfaiteurs la deuxième chance qu'ils n'ont pas donnée aux lésés. Même si ça peut paraître absurde. Cela dit, il est vrai que pour tout ce qui est violeurs, pédophiles et toute la clique, ils devraient procéder à des traitements médicaux et psychologiques ( je sais que ça se fait dans certains cas ) plus intenses. Mais n'oublions pas non plus que la prison, c'est 100 plus dur pour un pédophile que la mort, un d'un côté, ça ce n'est pas plus mal.


Gros Troll a écrit :
En même temps, la mort, ça met fin au cercle, et ça écarte les individus nuisibles de la société.
Mais honnêtement, je préfèrerais les travaux forcés.


La peine capitale, ca signifie beaucoup de choses. La mort, ce n'est pas juste la fin d'une vie. C'est pas juste comme si on débranchait un appareil ménager qui fonctionne mal.
Je suis en gros contre tout ce qui est châtiment des coupables... Ca amène à long terme à une société sous le joug de la peur. Les gens se comporteront bien parce qu'ils auront peur d'être punis, pas parce qu'ils savent qu'ils ne FAUT pas faire certaines choses. L'execution, c'est, pour beaucoup, la punition ultime... Ca veut aussi dire que la justice aura potentiellement des morts sur sa conscience ( récemment, le condamné ricain qui a souffert des heures avant d'expirer - et n'oublions pas ceux qui sont morts sur une table alors qu'ils étaient innocents, à cause d'une erreur judiciaire, car il y en a ; on fait quoi de ceux-là ? )
La peine capitale, et encore, dans la plus extrème des situations, pourrait se justifier par la surpopulation carcérale, mais même comme ça, il y aura toujours d'autres solutions...
Pour les travaux forcés par contre, je te suis à 100%. Ce n'est qu'un moyen constructif d'utiliser les détenus.

Bref, moi je dis : pas d'executions, mais des perpétuités plus CONCRETES et plus perpetuelles !
Lucie
  • #24
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Jun 06, 12:28
voilà le problème...il y envie de vengance de la part des victimes ou proches des victimes car la justice n'accomplie pas leur boulot
" 15 ans de réclusion criminelle " oué génial sorti au bout de 10 ans pour bonne conduite
nan mais ça m'énerve quand je vois ça alors c'est logique que certains ont l'esprit de vengance quand tu vois ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lucieg a écrit :
voilà le problème...il y envie de vengance de la part des victimes ou proches des victimes car la justice n'accomplie pas leur boulot
" 15 ans de réclusion criminelle " oué génial sorti au bout de 10 ans pour bonne conduite
nan mais ça m'énerve quand je vois ça alors c'est logique que certains ont l'esprit de vengance quand tu vois ça...


Exact ! Mais dans ce cas, pester contre le criminel ne mène à rien, il faut pester contre le système judiciaire... Ou plutôt, trouver un moyen de pester contre le système judiciaire.
Lucie
  • #26
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Jun 06, 12:42
el_poncho a écrit :
lucieg a écrit :
voilà le problème...il y envie de vengance de la part des victimes ou proches des victimes car la justice n'accomplie pas leur boulot
" 15 ans de réclusion criminelle " oué génial sorti au bout de 10 ans pour bonne conduite
nan mais ça m'énerve quand je vois ça alors c'est logique que certains ont l'esprit de vengance quand tu vois ça...


Exact ! Mais dans ce cas, pester contre le criminel ne mène à rien, il faut pester contre le système judiciaire... Ou plutôt, trouver un moyen de pester contre le système judiciaire.

mais comment par contre... que faut il faire? je ne saurais même pas...
manifestations...grève...violences ( des fois il y a que comme ça que ça fait bouger)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
°Tommy°
J'ai entendu hier matin à la radio qu'il existait un truc dans le genre de la castration mais avec une méthode chimique, et qu'ils pourraient bein l'appliquer! quelqu'un en a aussi entendu parler?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
°Tommy° a écrit :
J'ai entendu hier matin à la radio qu'il existait un truc dans le genre de la castration mais avec une méthode chimique, et qu'ils pourraient bein l'appliquer! quelqu'un en a aussi entendu parler?


Ouais ca me dit quelque chose, maintenant faudrait que ça soit efficace. La castration n'empêche pas le rapport.
Gros Troll
el_poncho a écrit :
°Tommy° a écrit :
J'ai entendu hier matin à la radio qu'il existait un truc dans le genre de la castration mais avec une méthode chimique, et qu'ils pourraient bein l'appliquer! quelqu'un en a aussi entendu parler?


Ouais ca me dit quelque chose, maintenant faudrait que ça soit efficace. La castration n'empêche pas le rapport.


Faudrait tout simplement leur couper la queue, si la castration ne fait rien.
Vous vous rendez compte? Violer une gamine de 7 ans? ça veut le tranchage de zigoun... direct.

M'enfin, là c'est pour les parents que ça me fait chier... pfff.
Au moins que ce con dise ce qu'il a fait, le reste, on verra...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • #30
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Jun 06, 12:53
oui ce serait peut être encore pire du fait que ces personnes se sentent frustrées et fassent de pires choses encore...
ou couper les mains aussi je sais pas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...