Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chuckie
le point positif de la suppression du service, c'est que ca a créé des emplois (les MTA remplacent les appelés depuis la fin du service...et font le meme boulot si je ne me trompe) pour tous ces jeunes qui savent pas quoi faire de leur vie (pendant 8 ans en tout cas...enfin je crois que c'est ca la duree max).

en gros:

-"tiens j'ai pas de boulot, je sais rien faire, et j'ai pas envie de me casser le cul a chercher...qu'est ce que je pourrait faire?" .............MTA bien sur!

c'est peut etre exagerer mais c'est ma vision des choses.

qu'on me le dise si je me trompe sur certains points (duree, fonction...)
et je ne denigre pas tous les gens qui font ca
mais touses les personnes que je connais qui l'ont fait, c'etait dans cette optique.
yeah!!!!!!!!!!
bucheron rocker
Dirty Harry a écrit :
Ben moi j'ai fait 10 mois dans l'armée de l'air à Cognac.
Bilan : j'ai rencontré des gens supers (et d'autres moins supers), j'ai jamais bu autant d'alcool et fumé autant de substances que la morale réprouve. Et je sais que si les allemands remettent ça, vu la formation militaire poussée qu'on y reçoit, ben faudra pas trop compter sur les conscrits ...


les allemands sont nos amis maintenant!!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
GoHRD
  • #17
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Oct 04, 11:19
quelle bonne decision d'avoir supprimée la connerie nationale...ou des gens qui avait ton age ou voir plus jeune pour certain...se sentaient superieur juste parce qu'il etaient engagés....ou certain perdaient des taffs interessant pour aller se faire chier dans une caserne..
quelle perte de temps c'etait...
aaaaa
  • #18
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Oct 04, 11:22
je suis pour une armé pro , j'ais été obligé de faire mon service (dumoin 4 mois avant d'être p4) j'ais trouvé sa ridicule j'étais contre le service mais a l'époque on avaient pas le chois

on étaient payé 400 f par mois pour faire tout la merde que les angagé ne voulaient pas faire et ils nous disaient que nous devions rendre a la frances le service qu'elle nous a donné pendant que nous étions à l'école , et oui ils étaient là pour protéger =nos frontières donc il faut rendre la monaie , je trouvais sa vraimant naze , le matin tu fais ton lit d'une certaine manière avant d'aller déjeuner apres tu reviens et tu le refais d'une autre manière ce qui fais qu'en 1 h tu le fais 2 fois et garde a toi si c'est mal fais , mes supèrieur étaient tous des frustré ou des obsèdé

maintenant ce qui est bien c'est que tu as le chois de'être militaire ou non , moi je dis oui pour l'abolisation du service
moreaud1972@yahoo.fr
bucheron rocker
GoHRD a écrit :
quelle bonne decision d'avoir supprimée la connerie nationale...ou des gens qui avait ton age ou voir plus jeune pour certain...se sentaient superieur juste parce qu'il etaient engagés....ou certain perdaient des taffs interessant pour aller se faire chier dans une caserne..
quelle perte de temps c'etait...


mon père s'est passé pour fou, il a été réformé!
mon oncle a bu du thé et n'a pas mangé pendant une semaine avant son engagement, réformé!
Mon parrain est parti avec sa moto en afrique, pendant 5 ans!!!
ils avaient de l'imagination à l'époque!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
rien que la JAPD ça m a rendu malade ( j ai vomi au retour, surement à cause de la bouffe et de la chaleur ) alors un an de ça non merci, aucun regret je préfère de loin la fac.....
pis niveau sport je suis une brèle alors si c est pour qu on me le reproche tous les jours pendant un an en me gueulant dessus ben non merci je vois pas l interêt
par contre engagé civil dans l armée j ai rien contre hein ! c est du boulot assuré même si parfois c est un peu moins bien payé que le meme boulot dans la vie civile ça reste quand meme un bon boulot !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 04, 11:42
La JAPD j'ai trouve ca super drole. Engagez vous, avec des photos et des videos d'avions de chasse et de chars leclerc partout! Et pis le qcm sur support tele 7 jours, ca m'a bien fait rire aussi.
1 journee de perdue... mais j'ai bien ri (interieurement).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
BiZ a écrit :
La JAPD j'ai trouve ca super drole. Engagez vous, avec des photos et des videos d'avions de chasse et de chars leclerc partout! Et pis le qcm sur support tele 7 jours, ca m'a bien fait rire aussi.
1 journee de perdue... mais j'ai bien ri (interieurement).


Ca me rappelle les 3 jours... Qui duraient qu'un mais très drôle...

Visite médicale...
- On était une 100aine chez l'ophtalmo tellement les gars voulaient se faire réformer Là il y avait des mecs qui simulaient et faisaient exprès de ne pas pouvoir lire... Les 2 grosses lettres du haut
- Analyse d'urine... Une 10aine de gars alignés aux pissotières en train d'essayer de pisser dans le flacon... Le gars à côté de moi qui y arrivait pas parce qu'il rigolait trop... Paf il s'est pissé sur les pompes
- Tests auditifs... Un gars voulait simuler la surdité... Ils lui on balancer des niveau sonores de folie dans le casque... Le gars est sorti tout vert
- Salle d'attente avant de retrouver le médecin chef... Un gars fait mine de pas entendre qu'on lui parle, fait le golio... Résultat il est parti entre 2 gorilles lui disant arrête de jouer on sait bien que t'es pas débile...
- Tests psycho-moteurs... Gnahahahahahaha... J'ai jamais vu un truc aussi débile genre les questions de français...

Enfin c'était marrant mais bon pas au point de donner envie de faire l'armée...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dirty Harry
aaaaa a écrit :
moi je dis oui pour l'abolisation du service


Et l'abolition, t'es plutôt pour ?
20th Century Boy
yogaman a écrit :
papibouzou a écrit :
C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire, mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons; de se dégourdir en faisant du sport; d'apprendre à se forger le caractère par la discipline; de rencontrer le danger, de tester ses capacités physiques.

Pour ceux qui comme moi l'on fait; qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous ne trouvez pas que les sports extrèmes sont la représentation d'une nostalgie de l'armée?
Et vous les jeunes, auriez vous aimé découvrir le service militaire?



"C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire": Tu l'as dit!
"de se dégourdir en faisant du sport": Ah bon? Il n'y a pas d'autres moyens de se dégourdir en faisant du sport?
"d'apprendre à se forger le caractère par la discipline": Franchement je ne crois pas que la confrontation avec la discipline bête et mal à propos soit le meilleur moyen de se forger le caractêre.
"de rencontrer le danger": Ah? Ca dépend des armes et des casernes alors.


Mais si quand meme!!! L'accident de cannette c'est vite arrivé. On essaye de dévisser la capsule et hop, on se coupe .
yogaman a écrit :
"de tester ses capacités physiques": Si on faisait une prépa militaire oui, sinon non!
"mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons": Là c'est vrai, c'était un bon moyen de fréquenter des gens issus de milieu très different vers lesquels on ne serait jamais allé spontanément.

C'est vrai que j'ai rarement eu l'occasion de rencontré des spécimen aussi surprenant que pendant les 3 jours. Des attardés à un point!!! Incroyable!! ( bon faut dire que c'était en Ille Et Vilaine). Enfin j'ai pas eu trop eu envie de perpetuer l'experience
yogaman a écrit :
J'ai été exempté il y a une douzaine d'années et je suis loin de le regretter. Pour moi, il y avait deux aspects positifs au service:
Rencontrer des gens de tous horizons, mais c'était de moins en moins vrai, sur la fin il n'était pas vraiment compliqué de se faire exempter pour peu qu'on sache s'y prendre.
"Donner un an de sa vie à la nation", j'aurais préferé donner un an de ma vie à la collectivité, l'idée est belle mais ce n'était pas l'optique du service national sinon l'objection de conscience n'aurait pas durée le double de temps.
Le service militaire tel qu'il existait était une vaste connerie qui pouvait même dans certains cas s'averer dangereuse.
Cela dit quand je vois le nombre de types (et de nanas)d'une vingtaine d'années qui s'habillent en kaki, je me dis qu'effectivement, peut-être qu'une bonne guerre .
+ 1 Surtout que souvent ce sont des gens qui n'auraient pas eu envie de le faire. Enfin que tous ces bizutages qui parfois tournaient au fait divers et ces saines ambiance de chambrée bien virile, quel dommage que ça n'existe plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
papibouzou a écrit :
C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire, mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons; de se dégourdir en faisant du sport; d'apprendre à se forger le caractère par la discipline; de rencontrer le danger, de tester ses capacités physiques.

Pour ceux qui comme moi l'on fait; qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous ne trouvez pas que les sports extrèmes sont la représentation d'une nostalgie de l'armée?
Et vous les jeunes, auriez vous aimé découvrir le service militaire?


Franchement, tu as vraiment de droles d'idées toi !!!!!

T'as rien trouver de mieux que l'armée pour te forger le caractere?, faire du sport? ou rencontrer le danger?

putain ca si pas pas des idées de oufs!!!!!

Tant qu'ont n'y est on pourrait peut être récuperer nos colonies, et puis une bonne petite guerre de temps en temps ca pourrait reduire le chomage non?
Spiff51
nowhere man a écrit :
et puis une bonne petite guerre de temps en temps ca pourrait reduire le chomage non?


bah d'un point de vue strictement logique oui Ca libère des emplois

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
papibouzou a écrit :
C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire, mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons; de se dégourdir en faisant du sport; d'apprendre à se forger le caractère par la discipline; de rencontrer le danger, de tester ses capacités physiques.

Pour ceux qui comme moi l'on fait; qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous ne trouvez pas que les sports extrèmes sont la représentation d'une nostalgie de l'armée?
Et vous les jeunes, auriez vous aimé découvrir le service militaire?



pfffffff.....

je suis resté un an dans un bureau avec aucun travail à faire......

j'ai pu m'entrainer à la gratte!........

vraiment nul ce truc!
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Spiff51 a écrit :
nowhere man a écrit :
et puis une bonne petite guerre de temps en temps ca pourrait reduire le chomage non?


bah d'un point de vue strictement logique oui Ca libère des emplois




c'est sur qu'une bonne partie de la chair à canon ne revient pas sur le marché du travail!
Bonjour les trolls
aaaaa
  • #29
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Oct 04, 13:34
Dirty Harry a écrit :
aaaaa a écrit :
moi je dis oui pour l'abolisation du service


Et l'abolition, t'es plutôt pour ?


désolé
moreaud1972@yahoo.fr
Dirty Harry
skynet a écrit :


c'est sur qu'une bonne partie de la chair à canon ne revient pas sur le marché du travail!


Il est clair qu'après la guerre de 14/18 (moi mon colon celle que j'préfère ...)
certaines professions se sont notablement féminiséés ... si si, la guerre a fait beaucoup pour la parité dans l'entreprise ...

En ce moment sur backstage...