Fallait-il abolir le service militaire?

papibouzou
C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire, mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons; de se dégourdir en faisant du sport; d'apprendre à se forger le caractère par la discipline; de rencontrer le danger, de tester ses capacités physiques.

Pour ceux qui comme moi l'on fait; qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous ne trouvez pas que les sports extrèmes sont la représentation d'une nostalgie de l'armée?
Et vous les jeunes, auriez vous aimé découvrir le service militaire?
Spiff51
Moi je suis un djeunz je l'ai pas fait
Dans le principe c'est vrai que ça pouvait être interessant mais je crois pas que je me serais senti de passer 18 mois ( c'est ça ?) à l'armée
Ce qui m'énerve c'est le côté srtict (je sais c'est normal c'est l'armée :lol mais c'est vraiment pas mon truc Je joue pas les rebelles du genre on me dicte pas ce que je dois faire mais disons que bon voilà ça me tente moyen
Et puis c'est long... (je sais je l'ai déjà dit).
je n'ai rien contre mais ça me dérange pas plus que ça de pas l'avoir fait
Même si c'est vrai que ça aurait peut être calmé certains excité Mais je suis pas la pour jouer les vieux cons, surtout que je suis pas vieux

Donc pas fait je regrette pas. Je l'aurait fait sans histoire sinon (si j'étais pas réformé P4 :lol
W. Perks
Ceux qui sont nostalgiques du service militaire et qui veulent absolument le faire, ils peuvent venir en Suisse, je leur laisse volontier ma place…
sarssipius
Moi j'étais planqué à la fac et ils ont pas eu d'autre choix que de m'exempter... Et franchement j'ai pas attendu l'armée pour fréquenter toutes les couches de la société (même celles de bébés :lol
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sakado
  • #6
  • Publié par
    Sakado
    le 21 Oct 04, 04:10
Attention, je vais jouer les vieux cons!!!!
Ca aurait effectivement calme certains petits salopards qui maintenant s'amusent a foutre le bordel, a rien glander et se croient tout permis!!!....
.... Si devant l'Adjudant tu dis: "Va chier ta race, con d'ta reume.... j'balayerais pas"..... et ben c'est simple... c'est le trou!!!.... Et si tu recommence, c'est re-le trou!!!.... et voila!!!
....
Ca pouvait peut-etre aussi aide certains, je sais pas...... moi ca m'a pas aide.... je me suis effectivement ennuye.... Mais, j'etais dans l'Armee de l'Air sur une base aerienne en Provence: avions a outrance (le reve ), entrainement de la Patrouille de France tous les jours en hiver, j'ai rencontre des super potes, on s'est marre comme des baleines.
Conclusion: aucun regret!!!..... si: celui de pas avoir pu voler et de pas etre pilote..... mais ca c'est une autre histoire....
spellbox
je trouve ça dommage quelquepart que ça n'existe plus ...

edité
vinsledresde
il y a encore seulement 100 ans le service militaire durait 7 ans mais n'était pas fait par tout le monde, c'était par tirage au sort et biensur les enfoirés de riches pouvaient racheter leur service pour éviter d'y aller.
sinon tout le monde devait faire ses 3 ans de service tout de même.
tibboh
Je n'ai pas fait mon service mais juste la JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense). Comme son nom l'indique, ça ne dure qu'une journée (même si elle est très ennuyeuse). Pour mon cas, j'aurais pas aimé faire un an sous les drapeaux car cela m'aurait fait perdre un an.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
lastaly
Number One a écrit :
Ceux qui sont nostalgiques du service militaire et qui veulent absolument le faire, ils peuvent venir en Suisse, je leur laisse volontier ma place…


lol, moi j'ai les 2 nationnalités, et quand les Suisses m'ont demandés où je preferai faire mon service, ben j'ai dis en France (je suis de 1980 donc 1 journée de service c'est pas la mort, en plus au 27e la bouffe est bonne )
C'est d'la merde !!
Invité
papibouzou a écrit :
C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire, mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons; de se dégourdir en faisant du sport; d'apprendre à se forger le caractère par la discipline; de rencontrer le danger, de tester ses capacités physiques.

Pour ceux qui comme moi l'on fait; qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous ne trouvez pas que les sports extrèmes sont la représentation d'une nostalgie de l'armée?
Et vous les jeunes, auriez vous aimé découvrir le service militaire?



"C'était peut être pas ce qu'il y avait de meilleur au niveau de l'efficacité militaire": Tu l'as dit!
"de se dégourdir en faisant du sport": Ah bon? Il n'y a pas d'autres moyens de se dégourdir en faisant du sport?
"d'apprendre à se forger le caractère par la discipline": Franchement je ne crois pas que la confrontation avec la discipline bête et mal à propos soit le meilleur moyen de se forger le caractêre.
"de rencontrer le danger": Ah? Ca dépend des armes et des casernes alors.
"de tester ses capacités physiques": Si on faisait une prépa militaire oui, sinon non!
"mais au moins cela permettait de rencontrer des gens de toutes horizons": Là c'est vrai, c'était un bon moyen de fréquenter des gens issus de milieu très different vers lesquels on ne serait jamais allé spontanément.
J'ai été exempté il y a une douzaine d'années et je suis loin de le regretter. Pour moi, il y avait deux aspects positifs au service:
Rencontrer des gens de tous horizons, mais c'était de moins en moins vrai, sur la fin il n'était pas vraiment compliqué de se faire exempter pour peu qu'on sache s'y prendre.
"Donner un an de sa vie à la nation", j'aurais préferé donner un an de ma vie à la collectivité, l'idée est belle mais ce n'était pas l'optique du service national sinon l'objection de conscience n'aurait pas durée le double de temps.
Le service militaire tel qu'il existait était une vaste connerie qui pouvait même dans certains cas s'averer dangereuse.
Cela dit quand je vois le nombre de types (et de nanas)d'une vingtaine d'années qui s'habillent en kaki, je me dis qu'effectivement, peut-être qu'une bonne guerre .
bucheron rocker
lastaly a écrit :
Number One a écrit :
Ceux qui sont nostalgiques du service militaire et qui veulent absolument le faire, ils peuvent venir en Suisse, je leur laisse volontier ma place…


lol, moi j'ai les 2 nationnalités, et quand les Suisses m'ont demandés où je preferai faire mon service, ben j'ai dis en France (je suis de 1980 donc 1 journée de service c'est pas la mort, en plus au 27e la bouffe est bonne )


bien joué!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dirty Harry
Ben moi j'ai fait 10 mois dans l'armée de l'air à Cognac.
Bilan : j'ai rencontré des gens supers (et d'autres moins supers), j'ai jamais bu autant d'alcool et fumé autant de substances que la morale réprouve. Et je sais que si les allemands remettent ça, vu la formation militaire poussée qu'on y reçoit, ben faudra pas trop compter sur les conscrits ...
chuckie
le point positif de la suppression du service, c'est que ca a créé des emplois (les MTA remplacent les appelés depuis la fin du service...et font le meme boulot si je ne me trompe) pour tous ces jeunes qui savent pas quoi faire de leur vie (pendant 8 ans en tout cas...enfin je crois que c'est ca la duree max).

en gros:

-"tiens j'ai pas de boulot, je sais rien faire, et j'ai pas envie de me casser le cul a chercher...qu'est ce que je pourrait faire?" .............MTA bien sur!

c'est peut etre exagerer mais c'est ma vision des choses.

qu'on me le dise si je me trompe sur certains points (duree, fonction...)
et je ne denigre pas tous les gens qui font ca
mais touses les personnes que je connais qui l'ont fait, c'etait dans cette optique.
yeah!!!!!!!!!!

En ce moment sur backstage...