Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Dodo13 a écrit :
Digne et Tolisso
Tolisso peut être titulaire avec Kanté et Pogba. Digne fait une bonne doublure mais Hernandez me semble complètement intouchable depuis 2 ans.
Et Giroud... ben il m'énerve à chaque match tellement il rate des trucs facile, mais il marque souvent, et il fait bien jouer les autres. Tant que Deschamps n'installera pas 1 ou 2 autres parmi les nombreux prétendants (et clairement Ben Yedder ne semble pas vouloir en être), il sera toujours là !


Hernandez a un engagement hors normes mais il s'est souvent blessé dernièrement et il fait parfois un peu trop le comédien... Mais c'est un excellent joueur et il a vraiment sa place de titulaire en EDF. Digne est en dessous encore à mon sens, même s'il fait preuve d'une vraie envie.

Quant à Giroud, c'est le mystère ! Personnellement je trouve qu'il a encore sa place en EDF uniquement pour ce qu'il apporte au groupe, mais parfois, il est quand même à la ramasse (comme hier quoi, avec un peu plus de subtilité il faisait rentrer les deux, mais non, il a préféré jouer au bourrin ! )
Je pense qu'il faut réfléchir fortement à son remplacement et commencer à mettre d'autres joueurs devant (mais pas Ben Yedder ! )
Zorzi
Ce n'était pas passionnant. OK. Ils sont premiers du groupe et qualifiés. Le contrat est rempli.

A leur décharge, la pelouse était juste posée comme une moquette dans ce nouveau stade. Les joueurs en ont soulevé des escalopes par paquet de 12.

ET la Dèche a innové avec une composition tactique ! Retenez-la !
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
Ce n'était pas passionnant. OK. Ils sont premiers du groupe et qualifiés. Le contrat est rempli.


C'est ce que je disais, je respecte Deschamps et ses résultats, mais comme dit Bobofran c'est le prix à payer pour gagner : jouer chiant !
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps ! Parfois, ils savent encore nous faire vibrer !
Et comme ils ont fait fermer sa gueule à Eden Hazard, je peux tout leur pardonner !

Zorzi a écrit :
A leur décharge, la pelouse était juste posée comme une moquette dans ce nouveau stade. Les joueurs en ont soulevé des escalopes par paquet de 12.


Moué, c'est pas une excuse, ils avaient largement les capacités de leur coller 5-0

Zorzi a écrit :
ET la Dèche a innové avec une composition tactique ! Retenez-la !


Ca c'est cool par contre, j'aimerai bien qu'il continue à prendre un peu de risque et à essayer de nouvelles choses ! Par contre le coaching à 5 minutes de la fin, ça me gonfle sévère !
Sans déconner, Ben Yedder, il aurait du être remplacé à la mi-temps, Mendy pourquoi attendre la 75e ? Surout que Digne est bien plus performant. Et Pavard, il a juste joué 2 min, c'est juste pour lui filer une sélection de plus ?
Je comprend pas...
Rastacouair
Bah moi je préfère cette équipe là qui gagne (chiante) à la flamboyante équipe de Platini qui mène 3/1 à Séville contre l'Allemagne et qui finit par perdre.

Comme en tennis, Federer a été flamboyant contre Djokovic avec 2 balles de titres à la clef, il a fini par perdre face à la rigueur de son adversaire.

Bah franchement j'ai pas aimé non plus.
Vent & cuivre - Pro
Dodo13
En fait le match le plus surprenant de l'edf de DD, c'est l'Argentine.
C'est probablement un des rares matchs où les joueurs (M'bappé en tête) on décidé d'emballer la rencontre sans trop tenir compte des consignes de DD. Ca m'étonnerait qu'il avait prévu ça...

Le match contre l'Uruguay était intéressant. On a maîtrisé, et même sans se créer des tonnes d'occasion, notre match était loin d'être fermé et chiant. Il n'y a pas que les dribbles qui font parti du spectacle en foot (même si j'adore Hazard !)

MetallicRiffer, tu proposes quoi en attaques à la place de Giroud ?
Franchement, pas évident... On aurait un Suarez ou un Immobile, OK. Le truc c'est que techniquement et avec les autres joueurs, la meilleure solution serait... Benzema
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il y a vraiment encore des gens qui veulent de Benzema en EDF?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
A priori personne mais sa forme étincelante au Real interpelle, justement au nom du pragmatisme.
Dodo13
fabh a écrit :
Il y a vraiment encore des gens qui veulent de Benzema en EDF?


Même à la fin de la coupe du monde j'ai lu/entendu qu'on l'aurait gagnée avec plus de classe si on avait eu Benzema à la place de Giroud

Dans le jeu il est à des années lumières de Giroud en technique, efficacité devant le but, vitesse... Il y a juste le jeu en pivot ou Giroud est meilleur. Une sorte de Jan Koller moins grand et un peu plus technique.
D'où la polémique qui ne s'éteindra pas complètement. Ce n'est pas comme Ben Arfa ou Nasri, qui n'ont pas complètement confirmé leur potentiel, donc écartés pour comportement mais aussi pour leur niveau. Benzema c'est l'un des meilleurs avant centre français depuis Papin/Cantona. Et 9 entraineurs sur 10 auraient cédé et l'aurait sélectionné (Domenech lui aurait même donné les clés du bus )

Comment jouer en attaque sans Giroud ? Ce n'est vraiment pas évident.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
Oui, il y a eu quand même Henry et Trezeguet avant de remonter à Papin.
MetallicRiffer
Dodo13 a écrit :
Comment jouer en attaque sans Giroud ? Ce n'est vraiment pas évident.


Giroud a un profil atypique qui n'est pas remplaçable sans adaptation de la partie offensive de l'EDF.

Pour moi le seul qui peut faire le job actuellement c'est Lacazette mais DD l'a mis de coté...
J'aimerais qu'il commence à retravailler son attaque avec des jeunes comme Pléa ou Haller qui ont l'air prometteurs, qu'il recadre un peu l'ego de Mbappé et essayer de le mettre dans l'axe parfois (selon les équipes rencontrées)

Mais aura-il le temps de faire ça avant l'Euro ? Quid de Giroud à l'Euro s'il ne joue pas ou s'il part dans un club de 2e zone en Angleterre ?
bobofran
MetallicRiffer a écrit :
Dodo13 a écrit :
Comment jouer en attaque sans Giroud ? Ce n'est vraiment pas évident.


Giroud a un profil atypique qui n'est pas remplaçable sans adaptation de la partie offensive de l'EDF.

Pour moi le seul qui peut faire le job actuellement c'est Lacazette mais DD l'a mis de coté...
J'aimerais qu'il commence à retravailler son attaque avec des jeunes comme Pléa ou Haller qui ont l'air prometteurs, qu'il recadre un peu l'ego de Mbappé et essayer de le mettre dans l'axe parfois (selon les équipes rencontrées)

Mais aura-il le temps de faire ça avant l'Euro ? Quid de Giroud à l'Euro s'il ne joue pas ou s'il part dans un club de 2e zone en Angleterre ?


Giroud ferait le bonheur de pas mal d'équipes françaises dont Marseille et Lyon ... il sera surement dispo au mercato et pas trop cher, çà pourrait être un bon compromis pour lui, lui donnant de la visibilité comme pour l'équipe qui le recruterait je pense ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MetallicRiffer
Ce serait bien, j'avais pas compris qu'il pouvait envisager la France pour un éventuel transfert...
bobofran
MetallicRiffer a écrit :
Ce serait bien, j'avais pas compris qu'il pouvait envisager la France pour un éventuel transfert...


J'imagine que si Lyon remonte un peu au classement et joue en 8eme de LDC, cela serait mieux pour lui qu'une équipe de bas de tableau anglaise ...

Maintenant, c'est aussi l'exception Giroud ... Il ne joue pas en club mais quand il rentre avec l'EDF il marque, et quand il ne joue pas bien, l'équipe finie toujours pas gagner ... donc çà peut tenir jusqu'à la coupe d'europe .., Par contre après, çà demande un peu de réorganisation ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...