Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Plentyofsoul a écrit :
Merci Courtois d'avoir relancer le PSG
Zizou doit bien avoir les boules, lui qui voulait garder Navas....et quand tu vois son match hier soir à Navas !!

Pour le litige avec la VAR, perso ça ne me choque pas.
Il y a vraiment une faute de Gueye au départ.
'arbitre dit de jouer et derrière se passe la sortie magnifiquement inutile de Courtois (tiens, encore lui !! ), carton rouge etc etc etc...

L'origine de cette action est bien le premier duel Marcelo/Gueye.

Quand au rugby (que tout le "monde" prend toujours pour modèle avec la vidéo, les micros sur les arbitres etc etc) ça se passe comme ça (cf une action qui finit en essai mais il y a un en-avant à l'autre bout du terrain) personne ne dit rien, on trouve ça normal.


Le truc c'est que si Courtois avait découpé Di Maria ,on fait quoi du carton rouge??
bobofran
Oui il y a poussette de Gueye mais il a choisi de laisser jouer, et effectivement si Di Maria se blesse ...

Je crois que Leonardo veut recuperer Courtois, franchement je ne vois pas l'intérêt, pour moi il est largement sorti du top 10 mondial ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jim Morrison
Cette VAR, c'est du n'importe quoi.... Depuis que c'est en place ça n'a rien arrangé du tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Plentyofsoul
fifdefif a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Merci Courtois d'avoir relancer le PSG
Zizou doit bien avoir les boules, lui qui voulait garder Navas....et quand tu vois son match hier soir à Navas !!

Pour le litige avec la VAR, perso ça ne me choque pas.
Il y a vraiment une faute de Gueye au départ.
'arbitre dit de jouer et derrière se passe la sortie magnifiquement inutile de Courtois (tiens, encore lui !! ), carton rouge etc etc etc...

L'origine de cette action est bien le premier duel Marcelo/Gueye.

Quand au rugby (que tout le "monde" prend toujours pour modèle avec la vidéo, les micros sur les arbitres etc etc) ça se passe comme ça (cf une action qui finit en essai mais il y a un en-avant à l'autre bout du terrain) personne ne dit rien, on trouve ça normal.


Le truc c'est que si Courtois avait découpé Di Maria ,on fait quoi du carton rouge??


C'était Icardi.
Mais oui, on fait quoi du rouge si il l'avait découpé...
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
benosiris
C'est ironique, parce que dans le cas où l'arbitre ne revient pas en arrière, on aurait dit l'exact inverse, que PSG est avantagé par l'arbitrage.
il faut reconnaitre une légère poussette sur Marcello, encore un qui tombe et en rajoute des caisses pour obtenir une faute. l'arbitre a un outil qui lui permet de revenir au départ de l'action, tout comme les hors jeu. Rien de vraiment scandaleux oui.
Si Courtois casse la jambe de Icardi, il y aurait eu pénalty, carton rouge et 6 mois de suspension. On peut aussi être raisonnable.
La faute de Courtois est indéniable, mais Icardi fait tout pour obtenir le pénalty plutôt que réellement tenter sa chance. Bref au petit jeu des épiciers, le Real a gagné sur ce coup.

Sinon le Real a bouffé Paris hier, avec une organisation et une aggressivité qui ressemble à ce que doit fournir une équipe de ce niveau. Et Paris reste une équipe dangeureuse, capable de marquer à n'importe quel moment, comme une grande équipe de ce niveau. Match raté de leur part, mais résultat correct. C'est assez positif.

PAr contre, les gardiens, quelle blague!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bobofran
Euh, Navas a sorti quelques frappes et a aussi eu du pot, et on te dira qu'un grand gardien a de la chance ...

Maintenant oui, Paris a mal joué, c'est bien payé au niveau du score mais l'année dernière c'est un match qu'ils auraient perdu.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
benosiris
bobofran a écrit :
Euh, Navas a sorti quelques frappes et a aussi eu du pot, et on te dira qu'un grand gardien a de la chance ...

la blague est l'échange l'été dernier
Je me suis mal exprimé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MetallicRiffer
benosiris a écrit :

il faut reconnaitre une légère poussette sur Marcello, encore un qui tombe et en rajoute des caisses pour obtenir une faute. l'arbitre a un outil qui lui permet de revenir au départ de l'action, tout comme les hors jeu. Rien de vraiment scandaleux oui.


Non l'arbitre est à moins de 2m de cette "faute", il statue sur le moment qu'il n'y a pas faute et dis même à Marcello de se relever (et un carton pour simulation, ça lui fera les pieds )
Le VAR dans ce cas, uniquement servir à vérifier si la faute de Courtois est dans la surface ou non.

Sinon on peut remonter au coup d'envoi, c'est plus simple, voire au match aller puisque c'est comme ça.

mais bon le Real et l'arbitrage à domicile on connait l'histoire...
Dodo13
Jim Morrison a écrit :
Cette VAR, c'est du n'importe quoi.... Depuis que c'est en place ça n'a rien arrangé du tout...


Comme souvent, l'outil est génial, c'est son utilisation qui est déplorable...
@bobofran : l'an dernier je ne sais pas. Mais c'est en mars qu'il faut gagner ce genre de match Et je ne miserai pas sur le PSG pour y parvenir cette année encore.

Moi je m'en balance, l'OM conforte sa 2ème place, peut être même que le PSG perd des forces et qu'on va aller les chercher
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bjeje
Dodo13 a écrit :


Moi je m'en balance, l'OM conforte sa 2ème place, peut être même que le PSG perd des forces et qu'on va aller les chercher



Merci pour ce moment de fou rire...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Dodo13
Les débats sur la VAR c'est un peu trop sérieux pour du foot, donc de rien

N'empêche que... rira bien qui rira fin mai !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
MetallicRiffer
Dodo13 a écrit :
Les débats sur la VAR c'est un peu trop sérieux pour du foot, donc de rien

N'empêche que... rira bien qui rira fin mai !


Tout est possible quand on n'a plus Rudi Garcia comme entraineur !
MetallicRiffer
bobofran a écrit :

Mais je note que Dodo13 a ramené un peu de "ferveur" dans ce topic, LA ferveur ... les anciens sauront ; )


La ferveur circa 1993...

En ce moment sur backstage...