Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Hier le public anglais ultra majoritaire à Wembley a sifflé du début à la fin le Danemark. C'est de l'anti sportif "secondaire" ?
On est dans une compétition sportive ou la remise des prix du peuple appréciant le plus la victoire ?
On constate des choses flagrantes, l'Angleterre a été hautement privilégiée et le péno imaginaire leur permettant d'aller en finale n' fait que confirmer ce que tout le monde voit. SI ça avait été l'Allemagne, on nous aurait dit c'est de l'anti-choucroute primaire.
ML3-ProFan
J'aime pas les sifflets !

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ManchesterFuzz
Vous pouvez lâcher du leste les mecs : Jeanne d'Arc, c'était il y a longtemps.
Bravo aux britons. C'était quand même davantage que mérité sur l'intégralité du match. C'est quand même pas banal de gagner sans trop de discussion alors qu'on a pas vu les médians centraux. Beaucoup pleure pour voir Grealish (comprehensiblement) mais vu la prestation de Rice et/ou de Phillips, je tuerais quelqu'un pour voir Bellingham (ce gamin est absolument monstrueux). Plus qu'à espérer une finale valable après un tournoi en demi-teinte : hormis la journée de huitième avec son paquet de but, on se sera quand même bien fait chier.
Tostaky
Je pense, qu'en France, on parait chauvin et anti anglais sur ce coup.. mais pas du tout...

On est juste pas du tout emballé par leur jeu... Et en 2018 même si on était heureux, beaucoup de fans et observateurs ont "critiqué" ce côté froid et peu emballant de nos Bleus... On a pas été des fans sans critiques et "arrogants"...
Le jeu Anglais étant proche, voir pire assorti d'un côté assez "chanceux".. on critique juste le jeu..

La preuve.. beaucoup soutiennent l'Italie, qui nous privé d'un titre mondial avec notre star Zizou.. alors qu'on a moins de match de cet enjeu avec les Anglais.. Si on était si fier ou autre, on soutiendrait pas l'Italie.. seulement, à part être buté, reconnaissons à nos amis de la squadra, un super beau foot et un parcours plus "méritoire" pour le moment?
On dirait pareil si les Anglais jouaient ainsi.. sauf qu'ils sont bien tristes et fades.. (et hier niveau plongeons, ils ont été forts, notamment Kane, qui est plutôt "class" habituellement)

Point barre.. ON peut émettre des critiques basées avant tout sur le sport, et rajouter un peu de mauvais foi par dessus (c'est du foot quand même et avec 2 rivaux qu'on aime détester )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bobofran
Ou enfin détester ... çà n'a pas la même valeur partout ...

Qu'on aime pas l'équipe italienne ou anglaise, on en est pas à sortir fêter leur défaite comme si c'était notre victoire ou aller jusqu'à bruler leurs drapeaux ...

Il faudrait être franchement cons pour en arriver là (non je ne vise personne ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
Réduire une constatation de favoritisme, qui devrait pourtant interroger tout de même, à un rejet anti-anglais comme si en regardant une compétition de foot, on pensait remonter à Jeanne d'Arc. C'est consternant.

Je n'ai pas pris plaisir à les voir jouer, c'est un fait mais je souligne comment l'UEFA s'est démerdée pour composer leur tableau en poussant tous les équipes réputées fortes dans l'autre moitié de tableau, en leur permettant de jouer 6 matches sur 7 à Londres alors que toutes les autres équipes se sont baladées des fois très loin y compris à Bakou, Azerbaïdjan qui n'est quand même pas vraiment en Europe alors qu'il s'agissait du Championnat d'Europe qui n'était pas organisé en Angleterre mais parsemé (surtout pour toutes les autres équipes) selon des critères qui échappent à la simple observation ???? Ajoutez à ça un péno imaginaire hier…

On peut aussi ne pas avoir de favori pour cette finale sans arrière-pensée aucune.
Brigido
Zorzi a écrit :
SI ça avait été l'Allemagne, on nous aurait dit c'est de l'anti-choucroute primaire.


Finalement, ces dernières années, les allemands ne sont plus les ennemis héréditaires de la France en foot, comme à la grande époque. Perdre contre les allemands, ça passe mieux que de perdre contre les italiens
Sans doute (il me semble), en partie pour le bon esprit sportif qu'ils ont développé ces dernières années (et aussi la perte de leur hégémonie).

Les anglais n'ont tellement rien gagné depuis si longtemps, qu'on ne leur en veux pas trop.

Par contre, en rugby, c'est bien différent, le rosbeef doit perdre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Dodo13
Tostaky a écrit :

On est juste pas du tout emballé par leur jeu... Et en 2018 même si on était heureux, beaucoup de fans et observateurs ont "critiqué" ce côté froid et peu emballant de nos Bleus... On a pas été des fans sans critiques et "arrogants"...
Le jeu Anglais étant proche, voir pire assorti d'un côté assez "chanceux".. on critique juste le jeu..


Tu compares vraiment le parcours et le jeu des Anglais 2021 avec celui des français 2018

Une histoire quelconque (un peu comme leur arrivée en demi finale en 2018 d'ailleurs) vs une épopée héroïque et fantastique ??
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Brigido
Zorzi a écrit :
Réduire une constatation de favoritisme, qui devrait pourtant interroger tout de même, à un rejet anti-anglais comme si en regardant une compétition de foot, on pensait remonter à Jeanne d'Arc. C'est consternant.

Je n'ai pas pris plaisir à les voir jouer, c'est un fait mais je souligne comment l'UEFA s'est démerdée pour composer leur tableau en poussant tous les équipes réputées fortes dans l'autre moitié de tableau, en leur permettant de jouer 6 matches sur 7 à Londres alors que toutes les autres équipes se sont baladées des fois très loin y compris à Bakou, Azerbaïdjan qui n'est quand même pas vraiment en Europe alors qu'il s'agissait du Championnat d'Europe qui n'était pas organisé en Angleterre mais parsemé (surtout pour toutes les autres équipes) selon des critères qui échappent à la simple observation ???? Ajoutez à ça un péno imaginaire hier…

On peut aussi ne pas avoir de favori pour cette finale sans arrière-pensée aucune.


De toute façon, même si c'est la victoire qui reste, ce sera toujours moins glorieux pour eux. Ce prétendu favoritisme (tableau, localisation des matchs) se retourne quand même un peu contre eux, avec un Euro qui restera moins légendaire que s'ils avaient joué la Belgique en quart et la France en demi ailleurs qu'à Wembley (tableau imaginaire).

Cela dit, s'ils gagnent, ils auront quand même sorti l'Allemagne et l'Italie.
On peut tout invoquer, mais à un moment, c'est quand même 22 mecs qui se frittent seuls sur un terrain pendant deux heures, cette réalité là, rien ni personne ne peut vraiment la changer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
Si ! Un penalty qui n'aurait pas dû être accordé.

Bon OK OK… je laisse tomber mais je ne suis pas le seul à remarquer ce que j'ai exposé.
Mr Park
bobofran a écrit :
Ou enfin détester ... çà n'a pas la même valeur partout ...

Qu'on aime pas l'équipe italienne ou anglaise, on en est pas à sortir fêter leur défaite comme si c'était notre victoire ou aller jusqu'à bruler leurs drapeaux ...

Il faudrait être franchement cons pour en arriver là (non je ne vise personne ; )


Je pense que tout le monde a compris, inutile de le répéter à chaque page.
Brigido
Zorzi a écrit :
Si ! Un penalty qui n'aurait pas dû être accordé.

Bon OK OK… je laisse tomber mais je ne suis pas le seul à remarquer ce que j'ai exposé.


Ce penalty fait débat. Il n'y a pas "erreur manifeste". C'est une question subjective d'interprétation (interprétation difficile, j'en conviens).
Et sur l'ensemble du match, les anglais méritent largement la victoire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
Le genre de chose où on aurait cru que le VAR nous éviterait. Mais l'arbitre prend sa décision sans aller vérifier par lui-même. On l'a tous vu et c'est ennuyeux.

Non je ne trouve pas qu'ils méritaient "largement" de remporter ce match.
Les Italiens ont sorti une Espagne qui leur était spectaculairement supérieure.
Tostaky
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :
Si ! Un penalty qui n'aurait pas dû être accordé.

Bon OK OK… je laisse tomber mais je ne suis pas le seul à remarquer ce que j'ai exposé.


Ce penalty fait débat. Il n'y a pas "erreur manifeste". C'est une question subjective d'interprétation (interprétation difficile, j'en conviens).
Et sur l'ensemble du match, les anglais méritent largement la victoire.


Ils ont été plus forts hier, rien à redire. Mais je vois (c'est juste mon opinion) 2 faits à cela..


D'une les Danois revenaient d'un long voyage de leur demi, le plus long possible je pense sur cet euro... Là ou la seule sortie des Anglais, était quand même courte..

Et de 2, les Danois ont subi le retour de leur jeu "total" depuis le début, grosse débauche d'énergie et on l'a senti, là où les Anglais se cassent pas plus que çà depuis le début..

Maintenant j'espère une belle finale et que le meilleur gagne..

En 2018, on a quand même eu une équipe "frileuse" qui en a planté 4 sur la finale..

J'espère une plus belle finale que 2016, qui était pas gégé dans le jeu tout de même...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zorzi
J'ai trouvé le match un peu bourrin.
Mais une fois de plus je suis persuadé aussi que le voyage des Danois a été éprouvant. CQFD
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Ou enfin détester ... çà n'a pas la même valeur partout ...

Qu'on aime pas l'équipe italienne ou anglaise, on en est pas à sortir fêter leur défaite comme si c'était notre victoire ou aller jusqu'à bruler leurs drapeaux ...

Il faudrait être franchement cons pour en arriver là (non je ne vise personne ; )


Je pense que tout le monde a compris, inutile de le répéter à chaque page.
$

Et moi qui pensait avoir été tout en subtilité ...

Zorzi a écrit :
Le genre de chose où on aurait cru que le VAR nous éviterait. Mais l'arbitre prend sa décision sans aller vérifier par lui-même. On l'a tous vu et c'est ennuyeux.

Non je ne trouve pas qu'ils méritaient "largement" de remporter ce match.
Les Italiens ont sorti une Espagne qui leur était spectaculairement supérieure.


Sur l'ensemble, les anglais ont un peu plus poussé, ils méritent mais pas "largement".

Et il faut dire que les danois sont l'équipe de coeur du tournoi et 90% des gens auraient voulu les voir passer ... et pas perdre sur un penalty difficile à trancher.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...