Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Je suppose que c'est également lié à l'organisation, mais j'ai aussi été étonné par les différences de temps de repos entre 2 matchs selon les équipes.

Quand on arrive à 3 jours de différence, ce n'est plus négligeable.
Dodo13
D'ailleurs, il y a clairement pénalty en début de 2nde période. Est-ce que les anglais n'ont pas payé la campagne anti-eux depuis quelques jours ?

Et dire que l'Italie mérite vue leur beau tournoi... C'est très très exagéré. Disons qu'ils ont été les moins décevants.
Mais mis à part Locatelli en poule et Chiesa en phase finale, ce n'était pas fou.

Si on prend leurs matchs "difficiles", sur 3 ils ont une victoire à l'expérience, et 2 matchs nuls

Tous les autres ont joué bien en deça de leurs capacités sauf l'Espagne et l'Angleterre qui à mon avis ne pouvaient pas faire mieux.

Bref, je ne sais pas si c'est le COVID, l'organisation multi-site (arrêtez de dire que l'Angleterre était favorisée... en 2016 la France a joué tous ses matchs à domicile...), l'Euro à 24 clubs ou autre, mais cette édition ne restera pas dans les annales.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Saddakoh
Dodo13 a écrit :
(arrêtez de dire que l'Angleterre était favorisée... en 2016 la France a joué tous ses matchs à domicile...)


Pour le supporting ok, mais pour les trajets ça offre l'équité, les équipes extérieures se trouvant dans le même pays, avec accès à un stade, etc...

Là il n'y a eu ni l'un ni l'autre, donc oui les anglais avaient un net avantage.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Dodo13 a écrit :
(arrêtez de dire que l'Angleterre était favorisée... en 2016 la France a joué tous ses matchs à domicile...)


Pour le supporting ok, mais pour les trajets ça offre l'équité, les équipes extérieures se trouvant dans le même pays, avec accès à un stade, etc...

Là il n'y a eu ni l'un ni l'autre, donc oui les anglais avaient un net avantage.


Il y a l'inégalité des trajets effectivement, mais aussi celle des températures: à Bakou et St-Petersbourg il y a eu des matchs à quasi 40 degrés, certains joueurs étaient proches du malaise.
Adam Bopel
Saddakoh a écrit :
Dodo13 a écrit :
(arrêtez de dire que l'Angleterre était favorisée... en 2016 la France a joué tous ses matchs à domicile...)


Pour le supporting ok, mais pour les trajets ça offre l'équité, les équipes extérieures se trouvant dans le même pays, avec accès à un stade, etc...

Là il n'y a eu ni l'un ni l'autre, donc oui les anglais avaient un net avantage.


+1

+1

C'est le principe des pays hôtes

Alors que pour cet Euro-ci, les choix des villes accueillant les rencontres avaient de quoi laisser perplexe ...
Dodo13
L'Italie a joué 3 fois à Rome, une fois à Munich et 3 fois à Londres.
L'Allemagne a joué 3 fois à Munich avant de perdre à Londres.
Les matchs à Bakou c'était Galles, Suisse, Turquie, Et Danemark/Rep Tchèque, pas vraiment des prétendants au titre (j'irai presque à dire que sur un Euro à 16 clubs on aurait pu s'en passer, sauf la Suisse - ça ne les a pas empêché de passer la France !)

Bref, c'était merdique, aucun doute là-dessus, mais dire que c'est comme ça que l'Angleterre s'est retrouvée en finale... c'est un peu comme si j'étais supporter de l'OM et que j'avais écrit il y a un an que la ligue des champions COVID avait été dessiné exprès pour faire gagner le PSG !

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Tostaky
Pas grâce à çà non.. mais disons que l'Angleterre a eu beaucoup de chance avec elle.. pas sa faute.. mais tout allait dans son sens et sans rien montrer de fou en retour..

Et si, L'Italie, à part face à l4espagne (qui a joué son seul match correct contre eux) a développé son jeu, a toujours essaye d'aller de l'avant avec un collectif assez plaisant... Ils sont l'équipe la plus séduisante de cet euro.. avec le Danemark..
Pas de grosses stars mais un collectif et une envie de jouer... tout simplement

Hier on a vu une équipe qui jouait pour gagner, et l'autre pour ne pas perdre donc c'est plaisant de voir ceux qui jouent gagner.. car c'est pas souvent le cas..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Doc Loco
C'est sympa cette habitude qu'on prend de se faire éliminer par les futurs vainqueurs ... (ceci dit, j'étais pour l'Italie malgré celà, parce que je n'ai pas digéré la simulation des anglais devant le Danemark sur ce penalty imaginaire)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bricms
Heureusement que le président ne veut plus d'un Euro de la sort, c'était n'importe quoi ! Des équipes faisant des trajets de malade quand d'autres restaient sur place à récupérer c'est du grand n'importe quoi ! Aucune équité ...
Zorzi
L'Angleterre a bénéficié pour le moins d'un régime de faveur. Affirmer que cela ne les a pas aidé pour arriver jusqu'en finale, on a vu le résultat hier : une équipe assez médiocre qui n'aurait jamais dû arriver jusque là.

A noter qu'hier, c'était leur tour de se faire voler un pénalty (sur Sterling) vraiment criant.

Qu'est-ce qui sépare les gagnants des perdants ? Vraiment rien. Ceux qui sont vilipendés aujourd'hui auraient pu être fêtés comme des héros à jamais et inversement pour… 1 tir au but. Il n' y a pas de quoi se réjouir (à part que l'Angleterre n'ait pas gagné )
Dodo13
Plus jamais une compétition aussi absurde.
Quoi, l'a prochain on joue une coupe du monde en Novembre dans un pays qui n'a pas d'équipe de foot (et ne respecte pas les droits de l'homme mais ça c'est pas du foot donc on s'en tape), dans des stades climatisés alors qu'on est sensé coupé l'eau quand on se brosse les dents pour économiser les ressources terrestres ?

Bon... à partir de 2023, plus aucune compétition aussi absurde !

Quoi, en 2024 on accueille les JO et pour accueillir tous les sportifs et spectateurs on est en train de détruire des espaces végétalisés et des espaces d'économies collaboratives en région Parisienne pour bétonner avec des hôtels ?

Bon... à partir de 2025 on réfléchit vraiment !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
fifdefif
Dodo13 a écrit :
Plus jamais une compétition aussi absurde.
Quoi, l'a prochain on joue une coupe du monde en Novembre dans un pays qui n'a pas d'équipe de foot (et ne respecte pas les droits de l'homme mais ça c'est pas du foot donc on s'en tape), dans des stades climatisés alors qu'on est sensé coupé l'eau quand on se brosse les dents pour économiser les ressources terrestres ?

Bon... à partir de 2023, plus aucune compétition aussi absurde !

Quoi, en 2024 on accueille les JO et pour accueillir tous les sportifs et spectateurs on est en train de détruire des espaces végétalisés et des espaces d'économies collaboratives en région Parisienne pour bétonner avec des hôtels ?

Bon... à partir de 2025 on réfléchit vraiment !!


Enfin ,Pour les futures grandes competitions sportives ça va pas se battre pour les obtenir après les JO 2024 .
Ca sent le télé travail
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Dodo13 a écrit :
L'Italie a joué 3 fois à Rome, une fois à Munich et 3 fois à Londres.
L'Allemagne a joué 3 fois à Munich avant de perdre à Londres.



Et l'Angleterre a joué 6 fois à Londres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Le fait que ce match se jouait en Angleterre avantageait nettement l'équipe nationale d'un pays qui perd son esprit sportif. Après le rapide but des anglais, les 7 500 spectateurs italiens faisaient peine à voir, ils regardaient atterrés les plus de 60 000 spectateurs anglais en liesse qui ont redoublé leurs encouragements bruyants et leurs sifflets intempestifs.

Dans ce brouhaha, j'ai crains que les italiens perdent littéralement crucifiés. Que l'on ne vienne pas nous dire que ces encouragements massifs n'avantageaient pas les joueurs et ne risquaient pas de perturber le jeu des italiens.

Mais ils ont eu le grand mérite de ne pas se laisser impressionner et d'y croire malgré que tout semblait joué d'avance.

Bixente Lizarazu, sur RTL, a déploré l'esprit des jeunes supporters anglais au comportement excessif, ils ont utilisé les réseaux sociaux pour tenir des propos racistes envers les jeunes joueurs qui n'ont pas marqué leur penalty.

Il est vrai qu'après la belle et rapide action amenant le but en un laps de temps record, les supporters anglais pensaient sûrement que d'autres buts suivraient et élimineraient les italiens. Il faut reconnaître que leur déception a du être grande, incommensurable, après un demi-siècle d'attente ils se voyaient champions!
Another Man
Je pense que sans la polémique du penalty en demi-finale, Sterling aurait peut-être obtenu un penalty. Ce qui aurait changé la donne. Mais bravo aux italiens.
ML3-ProFan
On n'a pas eu trop de polémiques en France, Mbappé, Benzema, le temps d'une journée et basta ... Même Coach Didier rempile !

Stat' du jour (je ne sais pas si ça a été dit) : Italie, 35 matchs sans défaite !

1- le Racisme, ça sert à rien
2- La vie est trop courte pour être raciste, c'est une perte de temps - voir N°1
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur backstage...