Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Zorzi a écrit :
Ce topic est devenu un défouloir pour rageux…

Hier, le temps de découvrir qui était sur le terrain et constater qu'il s'agissait d'une équipe expérimentale, j'ai changé de programme, persuadé qu'on allait perdre ce match. L'étonnant, c'est d'avoir marqué un but avec cette équipe-là. Je ne sais pas ce qui lui prend au DD mais on dirait qu'il donne raison à Valbuena qui disait il y a peu qu'il avait perdu les clés du camion.
Ouais. Pourtant je suis plutôt un défenseur de DD, mais en ce moment j'ai du mal à (le) suivre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Ce topic est devenu un défouloir pour rageux …

Ce topic n'est pas devenu un défouloir ... Il suffit de relire les premières pages pour s'en rendre compte.
Le foot cristallise pas mal de choses, et on le tient responsable de la plupart des maux de notre société, ça n'est pas nouveau non plus.


Sinon, je n'ai vu que la deuxième mi-temps et je n'ai pas trouvé le jeu des Français si affligeant que ça.
Zorzi
Il n'y a jamais rien de nouveau.

Tiens, l'équipe de France, ça fait un bout qu'elle dérive… vers le médiocre. Le truc curieux, c'est qu'elle a été sortie par la Suisse alors qu'elle avait délivré un de ses meilleurs football depuis un bail. Allez comprendre…
casseoreille
J'ai aussi tendance à ne plus comprendre DD car en essayant de nouveaux joueurs il est difficile pour l'équipe de se trouver sur le terrain et de peaufiner des combinaisons d'attaques! J'aurais bien aimé avoir vos avis et suggestions susceptibles d'améliorer le jeu de cette équipe, car j'avoue être dans une totale incompréhension et une grande appréhension sur les matchs à venir!
Dodo13
J'ai aussi émis mes doutes il y a quelques pages suite au match de la Bosnie, alors que je suis le premier à clamer que ce qu'il a fait en tant qu'entraîneur, il n'y en a aucun qui a fait l'équivalent en France (en tout cas depuis que je suis en âge de suivre le foot), entre Monaco, Marseille et l'EdF (un peu la Juve aussi même si gagner la série B avec la Juve ce n'est pas un exploit )

Après on lui tombait dessus quand il ne testait rien.
Là vu la qualité du groupe de qualif et les points d'avance qu'on a c'est le moment ou jamais. Et puis il compose avec les blessés et les méformes, surtout en défense.

Donc je ne sais pas trop, j'ai un peu peur qu'il fasse un mauvais résultat l'an prochain et laisse l'équipe complètement en chantier au prochain. Un peu comme il avait laissé l'OM après sont départ

Des suggestions, évidemment qu'on en a tous plein
- Sortir M'Bappé en cours de match (ou le faire commencer sur le banc)
- repositionner Pogba et Grizou comme les "maîtres" du jeu, tout en reprenant le contrôle sur Pogba (à mon avis DD ne l'a plus, c'est bien ce qui nous a coûté l'Euro)
- Continuer de tester des joueurs en défense (mais bon, stabiliser une défense type au bout d'un moment, parce que ça permettra de mettre en place un système un peu plus offensif qui irait mieux aux joueurs devant. Le mieux pour ça ce serait de retrouver un Kanté niveau 2018...
- Mettre la pression sur le soigneur de L. Hernandez pour arriver à le faire jouer avec son frère
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
casseoreille
Excellente analyse "Dodo13" à croire que tu as soufflé tes idées à DD. Lorsque j'ai appris qu'il testait des joueurs en défense j'ai eu peur d'une défaite suite au manque d'expérience des nouveaux en équipe de France.

Pogba et Griezmann ont super bien joué de véritables maestros du jeu. D'ailleurs toute l'équipe s'est défoncée, y compris Benzema qui a réalisé de jolies choses dont de belles combinaisons avec Grizou. J'ai bien aimé également le jeu offensif de Hernandez. Mais, il ne faut pas tomber dans la facilité en ne citant que quelques noms, toute l'équipe s'est prise en mains et a développé un beau football, avec des passes et des feintes précises, ainsi qu'une belle vitesse d'exécution.

Bien entendu, les buts de Grizou étaient de toute beauté, pas faciles à réussir, quelle adresse! Quel virtuose!

Mais il ne faut pas non plus s'enflammer, la Finlande ne m'a pas semblé être une grande équipe ou être dans un bon jour. Mais l'essentiel est là, l'équipe de France se redresse, retrouve son foot, et nous montre de belles actions et de beaux gestes techniques.

Tous les espoirs sont permis si l'équipe poursuit sa progression et conserve sa motivation.
Dodo13
En effet, ne pas s'enflammer, mais ce résultat permet de dire que sur les 3 matchs, DD a réussi à tester ce qu'il voulait tester tout en assurant la qualif. Et finalement par rapport à ce que j'écrivais avant le match, on a pu constater que :
- Sans M'Bappé c'est mieux. Ce n'est pas une conclusion définitive, mais de temps en temps ça fait pas de mal de jouer sans lui !
- Grizou et Pogba, ce sont eux qui mènent l'équipe, et quand ils le font bien ça passe ! (et Pogba devient de plus en plus constant j'ai l'impression)
- Voilà, on a testé des joueurs en défense, et on sait que notre type est composé des Hernandez Brother, Varane, et n'importe qui à droite, de toute façon il faudra passer par la gauche Par contre la défense à 5 alors qu'on n'a pas des masses de bons DC et aucun bon piston droit, il faut arrêter... Kimpembe aussi il faut arrêter (vous allez encore dire que je fais de l'anti parisianisme, mais c'est quand même le seul qui a voulu à tout prix créer des occasions pour les Finlandais avec ses relances foireuses. Upamecano, peut être Tchouameni sur le banc.
- Et j'en rajoute un (que je place à chaque fois que je le vois) : plus jamais Martial en EdF !! ON en a quand même pas mal des bons attaquants qui ont montré des choses intéressantes ou qui ne demandent qu'à être testé, donc Martial est tout à fait inutile.
- On devrait faire jouer Maignan depuis l'Euro, mais ça pour le coup je n'y crois plus...

Allez, espérons qu'en Novembre il y ait quelques retours.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
Equipe statique, jeu au petit trot voire en marchant, voilà une équipe qui revient à ses travers congénitaux. La technique individuelle a fait la différence. On peut ajouter Benzema aux deux précités mais le jeu est téléphoné. Sur le papier, ils auraient dû passer au moins 4 pions à cette Finlande. Enfin, le principal est fait.
Dodo13
T'es un peu dur.
Pas évident de se motiver à jouer la Finlande. Malgré ça il y a pas mal de motifs de satisfaction.

Les 3 points (parce c'est l'important).
Les combinaisons Grizou/KB9 !
Le niveau de Pogba.
Théo Hernandez.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
PierredesElfes
Bof ....c'est la Finlande en face et on se demande comment les Francais ont pu perdre 2-0 face a cette équipe a l'aller et il y avait beaucoup moins d'absents ou de bléssés
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dodo13
C'était en match amical, en plein 2nd confinement, donc pas hyper révélateur.
De toute façon, il faut pas se faire d'illusions, la coupe du monde l'an prochain va être encore plus pourrie que l'Euro qu'on vient de vivre
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Kimpembé est moins bon depuis quelques mois mais il avait quand même pris une sacrée dimension sur les 2 dernières LDC avec Paris ...

Je ne le jetterais pas à la poubelle non plus mais c'est bien de faire challenger à tous les postes.

Un gros Benzema aussi dans un rôle à la Giroud mais 2 crans au dessus. Par contre il n'a pas sa chance !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
Je pense que Benzema peut clairement faire évoluer le système offensif de l'équipe dans les mois qui viennent (qui devenait quand même assez chiant et stéréotypé avec Giroud en pivot pour Griezmann, ou M'Bappé qui court sur des ouvertures de Pogba.

Kimpembé : oui avec Paris, mais EdF il n'a jamais été très bon. En tout cas très loin de Umtiti 2018.

Nice-OM à rejouer à huis clos et 1 point de pénalité pour Nice : plutôt pas mal comme décision je trouve (malgré l'avis de Duluc, mais ce n'est pas nouveau que c'est un mauvais journaliste...)
Les sanctions pour les marseillais (1 match avec sursis ou Payet, 2 fermes pour Alvaro et saison terminée pour le préparateur physique), je ne sais pas trop.

J'espère surtout qu'il va y avoir des sanctions financières conséquentes pour l'organisme qui assure la sécurité dans le stade, et financier + pointage pendant les matchs pour les supporters mais je n'ai rien lu là-dessus
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
casseoreille
Les sanctions sont insuffisantes par rapport aux événements qui se sont déroulés sur le terrain! C'était prévisible, la Fédération et son président ne prennent que trop rarement les bonnes décisions!
Tostaky
Martial suis pas fan mais avant hier.. il a fait le job et je pense que dans les petits espaces pour combiner avec Grizou et KB19 (qui eux sont excellents dans le domaine) il est plus utile que Mbappé dont ce n'est pas du tout le fort.. Il a d'autres qualités ou il est excellent, attention je bashe pas hein

Malgré le "faible" adversaire on a vu de belles combinaisons et Martial (quoiqu'on en pense) a fait le job et a pas bouffé le ballon ou l'espace et a laissé les 2 artistes nous régaler... Il est partie prenante dans ce double une 2 qu aurait mérité un super but à la fin...

Mbappé saura il jouer simple, juste, efficace ainsi??? A voir mais Martial a été "bon" pour ce rôle je trouve... Peut être une soluce face à des blocs bas bien regroupés..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
casseoreille
Entièrement d'accord avec toi, à tel point que pendant le match, je pensais sincèrement que Martial était plus collectif qu'un M'Bappé plus individualiste conservant trop longtemps le ballon pour le perdre finalement.

Certains joueurs, comme lui d'ailleurs, sont impressionnants par leur vitesse d'exécution, de course, et leur technique. Mais on oublie trop souvent que le foot est un sport d'équipe et que 11 joueurs très collectifs font une meilleure équipe que 7-8 bon joueurs avec 3-4 stars!

Et si la Finlande ne m'a pas impressionné en attaque, la France a démontré un net progrès collectif, des passes rapides, précises, au joueur le mieux placé pour marquer! C'est peut-être, il faut le souhaiter pour le plaisir des yeux, le départ d'une nouvelle véritable équipe de 11 joueurs solidaires!

En ce moment sur backstage...