Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Rennes a fait un beau match hier contre Tottenham. Avec un peu plus de réussite (et de talent) la victoire était à portée.
C'est curieux, on a l'impression que toute l'équipe a été changée depuis la purge de dimanche contre Reims... Ils ont dû prendre une sacré soufflante.
Doc Loco
Le PSG, ça me fait penser à ces gratteux qui pensent qu'en mettant des super-micros sur leur Stagg, ils vont la transformer en Custom Shop de la mort-qui-tue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lolo La Torche
Doc Loco a écrit :
Le PSG, ça me fait penser à ces gratteux qui pensent qu'en mettant des super-micros sur leur Stagg, ils vont la transformer en Custom Shop de la mort-qui-tue.


Je dirais plutôt un "super-groupe" créé par une maison de disques qui arrive sur scène sans avoir répété
Zorzi
Et oui, ridicule je vous dis et dans le monde entier.

Sur le papier, ce sont les Harlem Globe Trotters du foot. On pourrait s'attendre à des démonstrations brillantes nous arrachant des soupirs de bonheur et c'est tout le contraire.

Si nous tous, autant que nous sommes, payés dans nos métiers au ras des pâquerettes, nous montrions aussi peu de savoir-faire et d'entrain, nous nous ferions virer dans l'heure avec perte et fracas !

Le Milan AC ou Liverpool, ils sont prêts, iis jouent, ils n'ont pas oublié leur métier et donnent du spectacle.
Lolo La Torche
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, c'est bien trop tôt pour juger, en mal comme en bien...

En 2018, le France-Australie ne laissait pas présager le titre
Dodo13
thehaller a écrit :
bobofran a écrit :

Seule satisfaction: la très bonne entrée de Mendes et le fait que maintenant, on est vraiment sûr que Diallo est nul à tous les postes


pas l'avis de certains experts foot.......p'tet pas la même compétence que ceux de backstage

"Abdou Diallo
Le seul qui ne s'est pas noyé parmi la défense parisienne ce mercredi soir. Comme un poisson Diallo. Remplacé par Nuno Mendes (75e), rapide.

Note de la rédaction 6
Note des lecteurs 4.2 Moyenne de 607 notes"


https://www.sofoot.com/les-not(...).html

journaliste plus fort en jeux de mots qu'en évaluation



SoFoot produit pas mal d'articles très marrants, quelques uns intéressant sur l'hisoire du foot, de rares pertinents sur l'aspect tactique.
Par contre dès que ça parle d'un club ou d'un joueur en particulier, la plupart de leurs journalistes semblent d'un parti pris pire que les commentateurs de Canal+ !
A mon avis, l'endroit pour lire les commentaires et analyses les plus compétentes sur le foot, c'est l'espace commentaires sous les articles de sofoot


Edit : il y a aussi bien sur lephoceen.fr mais ça va de soi !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
bjeje a écrit :
Sans leur manquer de respect, si tu joues la boule au ventre contre Bruge autant déclarer forfait dans 15 jours contre City

+1

Ce sont des pros ... Et des joueurs chevronnés, rompus aux compètes internationales pour la majorité d'entre eux.

Lolo La Torche a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le PSG, ça me fait penser à ces gratteux qui pensent qu'en mettant des super-micros sur leur Stagg, ils vont la transformer en Custom Shop de la mort-qui-tue.


Je dirais plutôt un "super-groupe" créé par une maison de disques qui arrive sur scène sans avoir répété


Ah oui, sympa cette analogie
Zorzi
La fameuse sentence "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" est tout sauf pertinente concernant une équipe de foot. Non seulement elle suppose qu'on ne peut ni commenter ni rien analyser d'un match ou d'une équipe qu'à la fin d'une compétition mais la fin du bal, c'est la fin d'un match.

Si tu engages un super orchestre pour un bal et qu'ils jouent comme des cochons, tu ne va pas les engager pour le reste de la saison ni pour la prochaine.
ML3-ProFan
Zorzi, t'analyses rien , tu fais ton Hater de base , trop content qu'ils se plantent.

Zorzi a écrit :
Ce n'est pas une conclusion hâtive que de dresser le constat du match d'hier : le PSG vient une nouvelle fois de se couvrir de ridicule devant le monde entier. Avec un effectif foudroyant, ils ont fourni un match pitoyable sanctionné d'un nul contre une équipe de 3e rang.


Ah oui, Le monde entier, carrément ! même ceux qui s'en foutent ?


Perso, j'attends, et le Bal, c'est le dernier carré/ la finale de C1, pas les repetitions des Poules.

On verra déjà Dimanche contre Lyon s'ils se réveillent, bon départ sur la saison, que des victoires.

Et Bruges est du niveau des 5 premiers de L1, ce ne sont pas des peintres amateurs non plus, y'a des internationaux aussi.

Toutes les équipes seront galvanisées de les affronter, se mesurer à la crème de la crème, ça va être plus dur
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Zorzi
Oh pardon, tu possèdes la vision profonde… Pitié pour les intentions données sur la base d'une phrase qui n'a pas à être interprétée à ta manière. Il n'y rien de haineux ni de satisfaction dans le constat établi. Il y a une lassitude à n'être jamais à la hauteur de l'affiche. Je ne partage pas du tout la même analyse même si tu ne m'en prêtes aimablement aucune Ce n'est pas tant l'équipe de Bruges qui a fait déjouer le PSG que lui-même. Point
ML3-ProFan
Pas de vision profonde et pas la volonté non plus de me repaître à chaque faux pas.

On verra contre Lyon, Dimanche qui ont battu les écossais , on en cause Lundi !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Zorzi
Non. Il s'agissait de ce match-là, pas d'un autre. Il n'y a aucune condamnation à terme de cette équipe. Oui on verra ce qu'ils vont donner demain, après-demain, après-après-demain etc. Mais ils ont été assez nuls contre Bruges, surtout au vu de leur standing.
Zorzi
C'est Rennes qui n'a pas eu de bol. Tottenham en a par contre sur les 2 buts qu'ils marquent.
Dodo13
ML3-ProFan a écrit :


Perso, j'attends, et le Bal, c'est le dernier carré/ la finale de C1, pas les repetitions des Poules.

On verra déjà Dimanche contre Lyon s'ils se réveillent, bon départ sur la saison, que des victoires.


Ok mais comment expliquer ce non match ?
Contre les petits en L1 ils sont capables d'accélérer un peu pour planter 3 pions et assurer la victoire. Pourquoi ils l'ont pas fait mardi ??
Si c'est pas la boule au ventre c'est quoi ? Pas le niveau individuel. Peut être l'envie de trop se mettre en avant individuellement. Peut être aussi une problème de coaching. Bref, bizare.

Néanmoins t'as raison, Lyon mettait le Réal à ses pieds en poule et perdait en quart de finale. La ligue des champions elle se gagne en mars/mai, pas en septembre.

Plutôt une bonne semaine pour les français en Europe, pourvu que ça dure !
Dommage pour l'OM, vu la difficulté de la poule c'est clairement 2 points bêtement perdus... Commencer avec 3 points à l'extérieur aurait été bien.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ML3-ProFan
Coupure internationale, jet lag, les mecs peuvent être déphasés ...

Pas eu encore le temps de faire tourner son 11 type, ça va venir, et le trio de devant, va falloir se créer des automatismes, Messi en 10 et rajouter di maria à droite ! 2 mileux défensifs et tout le monde doit défendre.

Et Bruges jouait crânement sa chance aussi, ils étaient chez eux

J'attends de voir, déjà l'année dernière avec l'arrivée de Mauricio, y'avait pas eu de réveil sur le coup et là depuis le début de la saison, ça commence bien, ils me semblent concernés.

C'est surtout derrière que ça m'inquiète, ils prennent trop de but. pourtant avec Hakimi et Mendes,
ça ira mieux. Les centraux en ce moment, pas top, Presnel fait trop de fautes, en retard souvent et Marqui, sale journée.
Pas fan de Diallo, perso.


J'attends avant de tirer sur l'ambulance, ou la mayo prends ou pas.
Ils ont tout ce qu'il faut, thunes, avantages, la soupe est très bonne, à eux d'être irréprochables.

Depuis le départ de Laurent Blanc, on n'a jamais retrouvé cette emprise sur les matchs et les scores fleuves , surtout en L1.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur backstage...