Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
LORD RIFF a écrit :
Kandide a écrit :
Forumeurs agressifs pourquoi ?

Je constate souvent des noms d'oiseaux voire beaucoup d'agressivités dans les propos de certains...

Je suis naïf (je sais), mais n'est-il pas possible d'avoir des points de vue complètement différents et de néanmoins respecter l'autre sans l'agresser ?
Car c'est fatiguant de voir au fil des pages des batailles rangées...sans arguments...
(vous avez pensé aux yeux usés des pauvres modérateurs ? M'enfin !!!)

Je crois qu'il possible de discuter en ayant des avis différents sans prendre l'autre pour un imbécile.
Merci d'utiliser si possible un joli registre de vocabulaire qui puise dans la courtoisie pour vos sanglants désaccords...Cela n'en sera que plus beau !


Peut-être pour certains forumeurs, G.com est un défouloir (sorte d'exutoire) car ils sont brimés dans la vie et ne peuvent s'affirmer que de cette manière agressive ??? Et cela les soulage...


N'êtes-vous pas d'accord: on peut discuter sans s'entretuer ?
(il parait que l'on peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui !)

Vous avez 4h et je ramasse les copies


Fight club explique très bien comment la violence a été progressivement bannie du comportement que nous sommes supposés avoir en société.
Violence et agressivité qui sont pourtant naturelles et innées, quoi qu'on puisse en penser. La plupart des cadors de forums sont en fait la résultante de cette inhibition bien installée. Toute la différence serait faite à remplacer le "tu es con de penser ça " par un "je ne pense pas comme toi" mais tendance animale à vouloir hiérarchiser est toute aussi innée que l'agressivité. Pour résumer donc ce que j'en pense, c'est qu'un paquet de gusses qui n'osent pas s'affirmer dans leur vie le font sur forum avec une frustration haineuse.


Hé, pas mal !!!
PEACE & LOVE
Skelter
Manque de sexe, café, cocaïne, alcool tout simplement
Ça rend nerveux!

PS: lol le prix d'une HB, même les grattes jouets de mes enfants sont plus chères
Ça sert a quoi ces pelles sérieux? Pour les exploser en concert?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Skelter a écrit :
Manque de sexe, café, cocaïne, alcool tout simplement
Ça rend nerveux!

PS: lol le prix d'une HB, même les grattes jouets de mes enfants sont plus chères
Ça sert a quoi ces pelles sérieux? Pour les exploser en concert?


Oui, tu as la réponse en gras dans ton texte !
Il vaut mieux exploser une HB que son pote...ça calme et ça permet par la suite de discuter avec courtoisie...

PEACE & LOVE
jules_albert
Shinokyle a écrit :

En effet, c'est pas une question de forum. C'est l'être humain qui est comme cela.
C'est dans notre nature de nuire a nos semblables même si on a rien a y gagner.

pas forcément, et je crois même que c'est plutôt le contraire qui est vrai.
la plupart des gens éprouvent une satisfaction à aider leur prochain. l'empathie, l'altruisme, la solidarité sont des choses qui existent au plus profond de l'espèce humaine à laquelle appartiennent (soyons sympas) une majorité d'internautes.

de toute façon parler de "nature humaine" est un peu absurde puisque l'être humain du fait de la civilisation (ou de ce qui porte ce nom) est avant tout un être culturel, c'est-à-dire façonné par son environnement (moeurs, éducation, milieu social, etc.)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
jules_albert a écrit :
Shinokyle a écrit :

En effet, c'est pas une question de forum. C'est l'être humain qui est comme cela.
C'est dans notre nature de nuire a nos semblables même si on a rien a y gagner.

pas forcément, et je crois même que c'est plutôt le contraire qui est vrai.
la plupart des gens éprouvent une satisfaction à aider leur prochain. l'empathie, l'altruisme, la solidarité sont des choses qui existent au plus profond de l'espèce humaine à laquelle appartiennent (soyons sympas) une majorité d'internautes.

de toute façon parler de "nature humaine" est un peu absurde puisque l'être humain du fait de la civilisation (ou de ce qui porte ce nom) est avant tout un être culturel, c'est-à-dire façonné par son environnement (moeurs, éducation, milieu social, etc.)


Très intéressant... Car cela pose la question de la place de l'Homme dans la Nature ?
(un peu comme dans la réplique de Matrix...L'Homme: un virus ou cancer de la Nature ???)

Et qui quelque part rejoint aussi la citation: L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Je me demande si l'Homme n'était pas un stade de l'Evolution où il se détache de la Nature... Un être en cours de mutation, en quelque sorte... Même si cela est un processus extrêmement long puisque l'on continue à s'exterminer entre-nous encore comme des barbares... Mais nous avons par rapport aux autres mammifères effectivement la propension à la culture, à l'art, etc.

Mais bon cela me dépasse... Mais c'est juste pour trouver une réponse à cette agressivité que nous avons en nous...
PEACE & LOVE
Kandide
Zorzi a écrit :


Je suis un peu une quiche en anglais...
ça veut dire quoi ?
PEACE & LOVE
Zorzi
  • #37
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Sep 14, 14:14
C'est le Vu-mètre d'intérêt. I don't give a fuck signifie je m'en fous en américain.
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Sep 14, 14:15
Moi c'est tous les petits smileys de Kandide qui m'énervent...
Kandide
Zorzi a écrit :
C'est le Vu-mètre d'intérêt. I don't give a fuck signifie je m'en fous en américain.


Merci !

Comme quoi sur un forum on peut apprendre des choses (contrairement à ceux qui pensent le contraire).
PEACE & LOVE
Kandide
ZePot a écrit :
Moi c'est tous les petits smileys de Kandide qui m'énervent...


Le topic des trucs qui énervent c'est pas là !







:pleurs:





ps: Je ne comprends pas pourquoi quelques petits smileys t'énervent
PEACE & LOVE
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Sep 14, 14:43
Kandide a écrit :







:pleurs:







Et donc, tu en rajoutes une couche par un post bourré de smileys dans une tentative délibérée de m'irriter... pourquoi cette agressivité gratuite ?? Quel est le monstre sadique qui se cache derrière cette candeur revendiquée ?!

Kandide
ZePot a écrit :
Kandide a écrit :







:pleurs:







Et donc, tu en rajoutes une couche par un post bourré de smileys dans une tentative délibérée de m'irriter... pourquoi cette agressivité gratuite ?? Quel est le monstre sadique qui se cache derrière cette candeur revendiquée ?!



J'avoue... je ne recommencerai plus.
Je voulais juste t'aider à vaincre ta smileyphobie...
PEACE & LOVE
uzzful
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
Il y a certaines topiques sensibles comme backstage avec ses faux intellos qui viennent sur guitariste.com pour briller alors que ce sont des crêpes comme ses faux musiciens qui en touchent pas une à la guitare, prétendent tout connaître alors qu'ils savent rien et pire, ne sont pas de bons guitaristes. De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur le forum et être bon musicien, moi je préfère jouer.
Quand j'ai une réponse désobligeante, je la lis pas. Je ne tombe pas dans le panneaux consistant à se chamailler, je préfère m'abstenir de répondre, au moins comme ça, le mec il a tout pour lui.


Pour les intellos ok, passons, même si je trouve délicat de déterminer les qualités d'autrui de manière aussi réductrices et surtout aléatoire.

Tu dis que certains se moussent sur ce forum en se vantant de tout connaître, et qu'ils sont mauvais guitaristes.
Déjà as-tu vu ces gens jouer ? Nous sommes d'accord que c'est essentiel pour avoir un avis.
Et ne penses-tu pas que ce soit une bonne chose que ceux qui connaissent donnent des infos au moins avancés ?

En espérant que tu ne ranges pas ma réponse parmi les désobligeantes



Comme tu n'est pas désobligeant, je te réponds !

Tu as raison, j'avoue et c'est tout l'intérêt de ce topique, mon message est l'illustration parfaite de ce qui peut énerver et entamer d'interminables chamailleries.

Je rectifie, la plupart des intervenants, je les trouve très intéressant, il y a seulement certains très imbus de leurs personnes qui tellement ils sont présents sur le forum qu'ils finissent par s'y croire un peu indispensables, lancent des décrets sur tout et s'imaginent qu'on doit les écouter et devenir quelque peu leurs groupies, des sortes de gourous.

Ce n'est pas si grave que ça, je pense que c'est un peu dommage car il y a une orientation de guitariste.com qui n'est pas toujours très pertinente. C'est que mon humble avis, je trouve une certaine pauvreté, si on regarde l'évolution de certains topiques, je trouve bizarre, c'est un peu dommage, à mon avis, pour le débutant, qui ne va pas forcément trouver le bon conseil.

C'est que mon humble avis, et pour ma part, je ne me sens aucune autorité ni aucune vocation à venir apporter la contradiction.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 14, 21:30
LORD RIFF a écrit :
..............
Toute la différence serait faite à remplacer le "tu es con de penser ça " par un "je ne pense pas comme toi" ...........
Effectivement le "tu" est déjà un signal d'alerte pour l'égo sur ses gardes, alors que le 'je' ne crée pas immédiatement de réaction émotive chez le lecteur. Evidemment ça dépend beaucoup de la suite de la phrase.

C'est la différence entre : "tu es une quiche en orthographe" et "j'apprécierais une meilleure qualité d'orthographe".
Invité
uzzful a écrit :
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
Il y a certaines topiques sensibles comme backstage avec ses faux intellos qui viennent sur guitariste.com pour briller alors que ce sont des crêpes comme ses faux musiciens qui en touchent pas une à la guitare, prétendent tout connaître alors qu'ils savent rien et pire, ne sont pas de bons guitaristes. De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur le forum et être bon musicien, moi je préfère jouer.
Quand j'ai une réponse désobligeante, je la lis pas. Je ne tombe pas dans le panneaux consistant à se chamailler, je préfère m'abstenir de répondre, au moins comme ça, le mec il a tout pour lui.


Pour les intellos ok, passons, même si je trouve délicat de déterminer les qualités d'autrui de manière aussi réductrices et surtout aléatoire.

Tu dis que certains se moussent sur ce forum en se vantant de tout connaître, et qu'ils sont mauvais guitaristes.
Déjà as-tu vu ces gens jouer ? Nous sommes d'accord que c'est essentiel pour avoir un avis.
Et ne penses-tu pas que ce soit une bonne chose que ceux qui connaissent donnent des infos au moins avancés ?

En espérant que tu ne ranges pas ma réponse parmi les désobligeantes



Comme tu n'est pas désobligeant, je te réponds !

Tu as raison, j'avoue et c'est tout l'intérêt de ce topique, mon message est l'illustration parfaite de ce qui peut énerver et entamer d'interminables chamailleries.

Je rectifie, la plupart des intervenants, je les trouve très intéressant, il y a seulement certains très imbus de leurs personnes qui tellement ils sont présents sur le forum qu'ils finissent par s'y croire un peu indispensables, lancent des décrets sur tout et s'imaginent qu'on doit les écouter et devenir quelque peu leurs groupies, des sortes de gourous.

Ce n'est pas si grave que ça, je pense que c'est un peu dommage car il y a une orientation de guitariste.com qui n'est pas toujours très pertinente. C'est que mon humble avis, je trouve une certaine pauvreté, si on regarde l'évolution de certains topiques, je trouve bizarre, c'est un peu dommage, à mon avis, pour le débutant, qui ne va pas forcément trouver le bon conseil.

C'est que mon humble avis, et pour ma part, je ne me sens aucune autorité ni aucune vocation à venir apporter la contradiction.


La contradiction n'est pas un problème en soi, c'est surtout la manière de la formuler qui peut créer la polémique. Je ne me sens pas non plus d'autorité en quoi que ce soit sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de critiquer ou d'encenser avec sincérité les sujets lus, parfois avec justesse et discernement, parfois pas.
Dans l'idéal la courtoisie doit,-être de mise, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible. Il m'est arrivé de dire à un forumeur qu'il était un crétin, dans l'absolu j'aurai du éviter, mais lorsque l'interlocuteur joue de roublardise et d'incivisme, je dis ce que j'ai à dire, quitte à subir un ban.
Une autre fois un forumeur m'a insulté, après ma réponse j'ai été, et suis toujours banni de LP-brigade et la personne en question a été réintégrée au bout d'un jour car il s'est excusé a un modérateur. Je n'ai pour ma part reçu aucune excuse de cet individu alors qu''il avait insulté mon épouse et moi-même mais voila, l'agresseur encensé, et celui qui répond toujours banni
J'ai trouvé ça très arbitraire, et puis finalement je me dit que les modos font ce qu'ils peuvent, depuis je n'échange aucun message avec le forumeur en question.
Est-ce que, même en désaccord, cette personne aurait eu le verbe aussi haut si nous avions été ailleurs que derrière un ordi ?

En ce moment sur backstage...