Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Définissons l'amour, Wiki dit:

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.


Larousse encyclopédie:

Sentiment très intense, attachement englobant la tendresse et l'attirance physique entre deux personnes.

Si l'amour a donné lieu à de nombreux clichés, il reste un concept abstrait, plus facile à expérimenter qu'à expliquer. Sa définition elle-même, « affection vive pour quelqu'un ou pour quelque chose », n'est pas univoque, et son sens peut varier de la dévotion à la tendresse, de l'attachement durable à l'inclination passagère, de la passion à la raison, de l'affection à l'obsession… Une constante toutefois : l'amour est source d'émotions multiples, quelles que soient les nuances dont il se teinte. Ce qui explique sans doute qu'il soit si souvent symbolisé par un cœur, organe dont le rythme s'emballe au gré des émois.

Je sais que l'on est sur le topic des agressifs (si si),
mais un peu de culture...
PEACE & LOVE
krstf
Biosmog a écrit :
On remarque que l'amour comporte parfois de la violence, c'est un fait. Mais peut-être même que ces deux phénomènes sont liés: Roméo et Juliette est l'archétype de l'amour et de la violence (ils se tuent, ce qui est la violence suprême)


C'est bien de théoriser avec force d'exemple, mais encore faut-il que les-dits exemples soient justifiés et justifiables… Il va falloir relire Shakespeare, parce qu'en l'espèce, Romeo et Juliette ne se "tuent" pas… Il n'y a pas une once de violence entre les amants de Vérone… Romeo se suicide parce qu'il croit que sa bien-aimée est morte (alors qu'en fait la bougresse simule… ou du moins dort d'un sommeil trompeur.… Enfin jusqu'à ce qu'elle découvre Romeo, mort… Pour de bon ! Taquin le William) La violence en l'occurrence est dans l'opposition sociale des familles des deux amants… Bref pas vraiment de lien entre amour et violence pour le coup.

D'ailleurs c'est toujours difficile de justifier l'hypothèse d'une violence "forcement" conjointe de l'amour. Il n'y a pas de corrélation directe. La violence et l'agressivité (quand elles ne sont pas destinées à la survie) sont des comportements sociaux archétypaux, tout comme l'amour, l'un ne va pas obligatoirement avec l'autre…

Quand à la phrase de Redstein : "ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat à la con qui repose sur la violence et dont la violation en suscite encore davantage."
Pardon, mais c'est complètement dénué d'objectivité, comme reflexion, pas besoin d'être marié ou pacsé pour devenir violent. Pas besoin d'être en couple en général pour agir avec agressivité… Il y a tout autant de célibataire aigres, en colère et violent…
Ne placez pas les maux de l'humanité sur tout ce qui n'est pas conforme à vos choix de vie.
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat à la con qui repose sur la violence et dont la violation en suscite encore davantage.


Pas sûr que ta formulation rende les choses plus claires...


Mais si je précise, tu vas me tomber dessus de toute façon

Soit : ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat d'exclusivité qui repose sur la violence de l'enfermement affectif et dont l'inévitable violation (la fameuse « infidélité ») suscite encore davantage de violence : de la dispute de l’année au divorce au lance-flammes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krstf
C'est un positionnement d'esprit incroyablement étriqué que tu affiches là. Pas besoin de contrat pour être exclusif sur le plan affectif… C'est un fonctionnement psychologique individué.
Ça dépasse même la notion de fidélité. Qui pour le coup je te l'accorde est un verrou social. Mais ça n'a rien à voir avec l'agressivité ou la violence qu'on voit dans certaines séparations (mariage ou pas).
Kandide
Redstein a écrit :
ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat d'exclusivité

Pourquoi l'amour se réduirait à un contrat d'exclusivité ?
Le mariage peut-être...

Redstein a écrit :
la violence de l'enfermement affectif et dont l'inévitable violation (la fameuse « infidélité »)

Ça dépend des personnes, je pense.
Certaines personnes s'épanouissent dans ce que tu nommes "enfermement affectif" (qui semble être le mariage ?).
D'autres personnes ont le besoin d'élargir leur affectif...
On a tous des besoins différents, il faut accepter cela de l'autre aussi.
A chacun sa liberté...à partir du moment que cela n'empiète pas sur celles des autres...
PEACE & LOVE
Redstein
krstf a écrit :
C'est un positionnement d'esprit incroyablement étriqué que tu affiches là. Pas besoin de contrat pour être exclusif sur le plan affectif… C'est un fonctionnement psychologique individué.


C'est le produit d'un conditionnement social, lequel repose bien entendu sur de puissants égoïsmes.

Preuve que l'exclusivité est un contrat, c'est que d'une manière générale, toute « infidélité » vaut rupture immédiate.


krstf a écrit :
Ça dépasse même la notion de fidélité. Qui pour le coup je te l'accorde est un verrou social. Mais ça n'a rien à voir avec l'agressivité ou la violence qu'on voit dans certaines séparations (mariage ou pas).


C'est un peu vite dit, non ? Cette violence se déchaîne précisément du fait de cette « trahison » qui autorise tous les mépris.




Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat d'exclusivité

Pourquoi l'amour se réduirait à un contrat d'exclusivité ?
Le mariage peut-être...


Mariage ou non, ça revient généralement au même, tu ne crois pas ? Encore une fois, je parle de l'idée qu'ont les gens de l'amour, pas ce qu'on voudrait qu'il soit...



Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
la violence de l'enfermement affectif et dont l'inévitable violation (la fameuse « infidélité »)

Ça dépend des personnes, je pense.
Certaines personnes s'épanouissent dans ce que tu nommes "enfermement affectif" (qui semble être le mariage ?).
D'autres personnes ont le besoin d'élargir leur affectif...
On a tous des besoins différents, il faut accepter cela de l'autre aussi.
A chacun sa liberté...à partir du moment que cela n'empiète pas sur celles des autres...


L'épanouissement en question n'aurait-il point généralement un fort arrière-goût de résignation, de non-dit et de mensonge ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krstf
Redstein, tu confonds amour et fidélité, contrat et union…
La violence des séparations que tu évoques est plus un affaire "d'amour-propre" que d'Amour… Et encore une fois rien avoir avec un quelconque contrat…

La violence et l'agressivité (quand elles ne sont pas affaires de survie) sont des comportements sociaux. Pas besoin de chercher à théoriser plus loin.
ZePot
Redstein repart sur son dada de "l'encouplement monogame"...

C'est évidemment hors sujet, on peut aimer sans être aimé en retour, et ça peut engendrer tout autant de violence...
Biosmog
krstf a écrit :
C'est bien de théoriser avec force d'exemple, mais encore faut-il que les-dits exemples soient justifiés et justifiables… Il va falloir relire Shakespeare, parce qu'en l'espèce, Romeo et Juliette ne se "tuent" pas… Il n'y a pas une once de violence entre les amants de Vérone… Romeo se suicide parce qu'il croit que sa bien-aimée est morte (alors qu'en fait la bougresse simule… ou du moins dort d'un sommeil trompeur.… Enfin jusqu'à ce qu'elle découvre Romeo, mort… Pour de bon ! Taquin le William) La violence en l'occurrence est dans l'opposition sociale des familles des deux amants… Bref pas vraiment de lien entre amour et violence pour le coup.


Je réponds juste à ça car je dois partir. Si si, bien sûr, un suicide, c'est quelque chose d'une violence inouïe. S’ôter soi-même la vie, c'est la chose la plus contraire au fonctionnement ordinaire d'un organisme vivant. Tu as déjà entendu parler d'une violence involontaire? "désolé, je t'ai donné une claque sans faire exprès". Tu as déjà entendu parler de la violence non-physique, violence verbale, etc...? donc tu mets les deux ensembles et tu comprends que le suicide de Roméo et celui de Juliette est l'aboutissement d'une violence logée au coeur de leur amour. On peut être extrêmement violent commettre des actes d'agressions physiques intentionnelles.


(je profite de mon edit pour ajouter) L'abominable Redstein dit différement la même chose que moi et il a raison: l'exclusivité amoureuse (qui n'existe pas dans l'amitié) est certainement la source, la conséquence, je ne sais pas, mais en tout cas elle est au coeur de cette violence de l'amour.
Exclusivité --> contrat implicite (pas de besoin de mariage pour aimer, assassiner l'infidèle...)
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
ZePot a écrit :
Redstein repart sur son dada de "l'encouplement monogame"...

C'est évidemment hors sujet, on peut aimer sans être aimé en retour, et ça peut engendrer tout autant de violence...


A ce propos j'ai pas noté, c'est quoi le thème de la prochaine soirée échangiste chez Red ?
C'était sympa la soirée Femen la dernière fois, mais les feutres indélébile moyen, ça a mis 1 mois a disparaitre totalement, j'avais "God is Gay" sur le bras, j'ai du mettre un pull pour aller à la messe en plein moi d'Aout je creuvais de chaud !
MIA WALLACE
Redstein a écrit :


Soit : ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat d'exclusivité qui repose sur la violence de l'enfermement affectif et dont l'inévitable violation (la fameuse « infidélité ») suscite encore davantage de violence : de la dispute de l’année au divorce au lance-flammes.


ça doit pas être facile tous les jours d'être aussi aigris
Red, elle va revenir ou tu en trouveras une autre .
courage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
krstf
Biosmog a écrit :

Je réponds juste à ça car je dois partir. Si si, bien sûr, un suicide, c'est quelque chose d'une violence inouïe. S’ôter soi-même la vie, c'est la chose la plus contraire au fonctionnement ordinaire d'un organisme vivant. Tu as déjà entendu parler d'une violence involontaire? "désolé, je t'ai donné une claque sans faire exprès". Tu as déjà entendu parler de la violence non-physique, violence verbale, etc...? donc tu mets les deux ensembles et tu comprends que le suicide de Roméo et celui de Juliette est l'aboutissement d'une violence logée au coeur de leur amour. On peut être extrêmement violent commettre des actes d'agressions physiques intentionnelles.


Personne ne nie que le suicide est un acte tragique, mais ça ne nourrit en aucune façon une théorie qui imbriquerait l'amour et la violence. Romeo se suicide par désespoir, il croit sa bien-aimée morte et met fin à ses jours qu'il juge, in fine, sans objet. C'est un acte stupide mais pas une violence contre lui-même, du désespoir, tout au plus.
Kandide
Oups, j'ai failli faire une connerie...
Zepot a prit l'avatar du Doc
J'ai failli parler de mes problèmes intimes...
Heureusement que je m'en suis rendu compte avant.

T'es fou Zepot ?
PEACE & LOVE
milkyway77
Quid de l'amour filial?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Kandide a écrit :


T'es fou Zepot ?


T'avais pas encore remarqué ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
C'est officiel: Doc est un Zero!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...