Fumez-vous la pipe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Deadprose a écrit :
Ah ben enfin!
Ben écoute, moi on m'a dit de tester l'amsterdammer!
Pour le rodage, tu peux acheter des pipes avec déjà cette couche de carbone, sinon regarde sur le site que j'ai mis en lien, c'est très bien expliqué.


Merci, mais j'ai arrêté la pipe depuis longtemps.

palikao a écrit :
La pipe ça chlingue grave je trouve.


J'adorais cette odeur. (Peut-être l'effet madeleine, avec le pépé qu'allumait la sienne après chaque repas.)

Par contre le cigare ça m'écoeure.
Invité
Moi j'aime tout ce qui est nocif...
Fais chier, j'vais crever trop jeune, bof tant pis!
Dan_C
  • #17
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Mar 08, 20:24
Le rodage d'une pipe, c'est "culotter". On culotte sa pipe (bande d'obsédés). je vois pas en quoi t'avales du tabac, j'ai fumé la pipe pendant un moment, je trouve ça moins nocif que la clope (t'as pas le papier, avec la pipe), et plus agréable par l'odeur.

L'Amsterdamer est une vraie merde en barre pour la pipe, c'est du tabac de chiottes... bon pour rouler des clopes, mais pas pour la pipe, je trouve. Il existe des tabacs irlandais et anglais au miel qui sont un vrai bonheur. je sais plus le nom, je ne prenais qu'un seul tabac, super agréable, parfum délicat et pas entêtant, arrière-goût sucré.

Si tu veux te faire mal, tu prends du tabac gris. Là ça va BIEN te démolir la gueule, c'est du lourd...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Ben j'en sais rien , j'ai dit amsterdammer, car c'est le seul que je connais!
pirator
javai testé le st claude confrérie, sympa, l'amsterdamer (absolument dégueulasse a mon gout) et un tabac oriental ... jai oublié le nom, pas dégueu, mais globalement la pipe j'aime pas
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
leuzozo
Dan_C a écrit :
L'Amsterdamer est une vraie merde en barre pour la pipe, c'est du tabac de chiottes... bon pour rouler des clopes, mais pas pour la pipe, je trouve. Il existe des tabacs irlandais et anglais au miel qui sont un vrai bonheur. je sais plus le nom, je ne prenais qu'un seul tabac, super agréable, parfum délicat et pas entêtant, arrière-goût sucré.


tu veux parler du Clan ?
c'est excellent

mais l'amsterdamer
c'est une horreur

sinon les bonnes pipes ont une sorte de filtre en metal pour éviter les remontées de jus pourrave et il faut bien tasser la première couche pour adoucir
microwAves
leuzozo a écrit :
Dan_C a écrit :
L'Amsterdamer est une vraie merde en barre pour la pipe, c'est du tabac de chiottes... bon pour rouler des clopes, mais pas pour la pipe, je trouve. Il existe des tabacs irlandais et anglais au miel qui sont un vrai bonheur. je sais plus le nom, je ne prenais qu'un seul tabac, super agréable, parfum délicat et pas entêtant, arrière-goût sucré.


tu veux parler du Clan ?
c'est excellent

mais l'amsterdamer
c'est une horreur



tout à fait, je rajoute le narvale rouge, qui est exelent!

(un pote m'avai passé le fond de sa blague une fois, un tabac tres noir avec des petals de jasmin seché dedans, c'etait super doux, avec du gout, tres bon souvenir.Si quelqu'un voit de quoi je parle, il es prié de se faire conaitre immediatement )



Citation:
Le rodage d'une pipe, c'est "culotter". On culotte sa pipe (bande d'obsédés).


pire, c'est "calotter"


peros je fume la pipe de temps en temps, c'est agreable, l odeur est moin violente que celle de la cigarette, c'est plus "naturel".

J'aprecie un bon cigare de temps en temps aussi
Dan_C
  • #22
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Mar 08, 08:45
microwAves a écrit :

Citation:
Le rodage d'une pipe, c'est "culotter". On culotte sa pipe (bande d'obsédés).


pire, c'est "calotter"


Putain, depuis toutes ces années, on m'a raconté des conneries... j'étais persuadé que c'était culotter...

Bon, tu t'es planté et j'ai bon... :

Le culottage d'une pipe est réalisé lorsque la pipe est neuve, pas encore fumée. Cette opération consiste à fumer du tabac afin de déposer une couche de carbonne (que l'on appelle le culot) dans le but de protéger la bruyère du fourneau des brûlures éventuelles, et pour profiter du gout naturel du tabac.C'est un peu le rodage de la pipe.

Pour bien culotter une pipe, il est nécessaire de la remplir de tabac au tiers de la hauteur du fourneau, et de la fumer ainsi une fois par jour pendant une dizaine jours. Il faut ensuite répéter cette opération pendant le même laps de temps avec un fourneau rempli cette fois-ci aux deux tiers environs. Votre pipe, après ce "baptême du feu" peut être fumée normalement.

Une autre méthode, plus hasardeuse pour le débutant, consiste à bourrer entièrement sa pipe et la fumer lentement, en veillant à ne pas bruler la bruyère, en répétant l'opération jusqu'à ce qu'un culot suffisant se forme.

Recommandations:

Pendant le culottage, évitez de fumer votre pipe à l'extérieur, ceci accélérant la combustion du tabac. Les fabricants actuels préculottent souvent leurs pipes. Ceci afin de les protéger lors de vos premières expériences "pipières". Ceci ne doit pas vous faire oublier ce qui est écrit dans ce chapitre.

source :
http://salon.fumeurs.pipe.free(...)e.php
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
leuzozo
un petit truc de mon grand-père (je l'ai fait pour toutes mes pipes)
une petite goutte de whisky au fond de la pipe avant de commencer le culottage

En ce moment sur backstage...