Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros sur la patate

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 04, 14:34
Maglite a écrit :
8O Vous faites un concours de celui qui est le plus à plaindre ou quoi?


Ca me rappelle un sketch des Monthy Python.
4 types qui jouent à qui a le plus souffert et qui donc est le plus méritant.

Sincères condoléances Lastaly.
Ced777
antraoumat a écrit :
la douleur n'est pas dans la pondération objective du poids des épreuves mais dans la subjectivité de celui à qui cela arrive.


C'est très beau. C'est de toi? (ou sinon de qui? - et si c'est de toi, désolé pour la question ;-) ))
mighty moon a écrit :
C'est pas une attaque, hein?

Mais je trouve pas qu'il ait lieu de se plaindre réellement, pour avoir perdu pas mal de membre de ma famille et parfois bien plus grave qu'une simple grand mére (cousin, cousine, tante....).
On est triste, on réflechit, on se pose des questions, on pense a eux mais la vie continue.


Uen autre aberration sympathique: la peine ressentie face à la mort d'une personne est inversement proportionnelle à son âge: vous reflechissez avant de poster?
alors le "bien plus grave qu'une simple grand mere" c'est une connerie... c'est culturel tout ça. Dans les pays africains, on considére que perdre quelqu'un d'âgé est bien plus grave que de perdre quelqu'un de jeune parce que la personne âgée part avec un bagage beaucoup plus important de souvenirs, d'éxpériences.
moi je ne dis pas que la perte d'une personne agée est plus grave, je dis que quand on perd une personne et qu'on l'aimait peu importe qu'elle ait 5 ou 95 ans... point
lastaly a écrit :
Bon...


Comme certains le savent déjà, UPS m'a pété ma custom shop venue des USA il y a 3 jours...ça fait vraiment chier je suis dégoûté...


Mais l'histoire ne s'arrete pas là !!! Non non non !!!


Non, mon grand-père est mort ce matin aussi...


Voilà le sort s'acharne en cette fin d'année 2004 où on est censé faire la fête et être heureux...


Ce post n'a rien d'utile pour le forum mais bon, tant pis...


Bon courage à toi...
2004 est une année pourrie y'a p&s à dire
Ced777 a écrit :
antraoumat a écrit :
la douleur n'est pas dans la pondération objective du poids des épreuves mais dans la subjectivité de celui à qui cela arrive.


C'est très beau. C'est de toi? (ou sinon de qui? - et si c'est de toi, désolé pour la question ;-) ))


vi c'est de moi (je suis habituée à la sortir cette phrase parce qu'il y a pas mal de gens qui tendent à l'oublier )
Skelter
antraoumat j'ai jamais que que le malheur des autres doit relativiser son propre malheur.
Je dis simplement que c'est une maladie des gens qui ont tout que de s'apitoyer pour un rien.

Pour ce qui est des grand parents, je suis désolé mais concretement c'est moins grave car la mort était prévisible.
Quelqu'un d'agé tend à la mort donc pleurer son décès me semble bizarre.

Pour finir je trouve ça con de s'apitoyer sur son sort et de se mettre dans une dynamique de looser.
La loose attire la loose. Toi qui est psy tu dois bien le savoir.

Moi aussi j'ai des moments de doutes mais je badtripe un bon coup et je me ressaisi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Ben considère qu'il vient de badtriper un bon coup (sur le forum) et qu'il va se ressaisir alors?? Non?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 04, 14:52
Peut-être que la loose attire la loose
Oui, peut-être.

N'empêche qu'il y a parfois des "sales passes" comme on dit.
On va dire qu'il est dedans.

Et j'ajouterai, au risque de passer pour un pleurnichard pathétique, qu'il n'y a pas que l'effet de la mort de la personne sur soi-même.
Il y a les très proches, ceux qui ont vécu beaucoup plus d'années avec le défunt que nous-mêmes, et qui ont, j'espère, le droit de pleurer un peu. Et c'est souvent la tristesse de ces gens-là qui se répercute sur nous. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué.
Invité
C'est trop dur de prendre un peu en considération les problèmes des autres ????
Moi je pense que lestaly fait ce qu'il veut et si il en a gros sur la patate on a pas a juger de si oui ou non ce qui lui arrive mérite qu'il en ait gros sur la patate ou qu'il fasse un post m'enfin.....
Quand je lis "ouais moi mes grands parents sont morts ca m'a rien fait" ben j'ai envie de dire : c'est bien pour toi mais les gens sont tous différents aussi quoi on peut pas comparer les peines des uns et des autres .....

Pour ce qui est de la gratte ben je sais pas mais moi qui ai pas une thune ca me ferait bien chier de claquer de la thune pour recevoir une gratte cassée donc je comprends !

M"enfin si ca vous soule cassez vous du topic et arrétez de débattre sur des conneries...

Quand a la comparaison avec l'Asie
Skelter a écrit :
antraoumat j'ai jamais que que le malheur des autres doit relativiser son propre malheur.
Je dis simplement que c'est une maladie des gens qui ont tout que de s'apitoyer pour un rien.

Pour ce qui est des grand parents, je suis désolé mais concretement c'est moins grave car la mort était prévisible.
Quelqu'un d'agé tend à la mort donc pleurer son décès me semble bizarre.

Pour finir je trouve ça con de s'apitoyer sur son sort et de se mettre dans une dynamique de looser.
La loose attire la loose. Toi qui est psy tu dois bien le savoir.

Moi aussi j'ai des moments de doutes mais je badtripe un bon coup et je me ressaisi.


- ben c'est ce que je dis: qu'est ce que tu en sais que des gens ont "tout"? y'a des gens qui ont "tout" comme tu dis mais qui sont depressifs et qui seront certainement plus malheureux que ne le seront jamais des gens qui ont pas grand chose qui ne sont pas atteints pas une psychopathologie. (ce n'est qu'un exemple mais il est emblématique)

- Je ne pense pas que la prévisibilité d'une épreuve la rende moins douleureuse. ou alors tu supposes encore que la douleur est quelque chose de gérable et de rationnel.. Si tu ressens la douleur comme ça, tu as de la chance parce que tu fais partie de la faible proportion des personnes qui ne sont pas atteintes par une nevrose (enfin j'emets des doutes mais bon... peut etre... enfin tu seais la première personne comme ça que je rencontrerais)

- Concernant la dynamique de looser; je pense que tu te trompes et qu'on a le droit de flancher parfois. Souvent les loosers comme tu dis souffrent d'un depression masquée tout simplement... et ils souffrent très sincérement... maintenant je t'accorde que chez certaines personnes il peut exister une complaisance dans l'apitoiement sur soi... Donc dans le doute, mieux vaut ne pas jager tu ne crois pas?

- Et pour finir ta manière de gérer tes moments de doute corrobore ce que je disais... Tu es équilibré au sens psychopathologique du terme alors profittes de ta chance mais ne juges pas les ceux qui n'ont pas cette force...
Skelter
En ce qui me concerne je pense effectivement que la douleur est gérable quand on on connait le caractère inéludactable du fait qui la génère.

Une séparation, un décès, un licenciement, etc...tout ça est gérable quand je sais que ça va arriver, je m'y prépare.

En ce qui concerne mais grand parents, c'est différent:

Ils étaient gravement malades donc je savais qu'ils allaient y passer, de plus dans ces conditions c'est presque une délivrance que de mourir donc j'étais soulagé qu'ils meurent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    ds9
    le 31 Dec 04, 15:17
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne je pense effectivement que la douleur est gérable quand on on connait le caractère inéludactable du fait qui la génère.

Une séparation, un décès, un licenciement, etc...tout ça est gérable quand je sais que ça va arriver, je m'y prépare.

En ce qui concerne mais grand parents, c'est différent:

Ils étaient gravement malades donc je savais qu'ils allaient y passer, de plus dans ces conditions c'est presque une délivrance que de mourir donc j'étais soulagé qu'ils meurent.

Si tu considères que ce qui est vrai pour toi est vrai pour tout le monde, tu es à côté de la plaque. C'est un mode de pensée idéal pour culpabiliser les autres. Si la vie te paraît si simple c'est super... Pour toi. Bravo, tu as trouvé un sens à ta vie. Chapeau bas!
vincentvince
Citation:
Pour ce qui est des grand parents, je suis désolé mais concretement c'est moins grave car la mort était prévisible.
Quelqu'un d'agé tend à la mort donc pleurer son décès me semble bizarre
.


Que ça te semble bizarre, c'est ton problème, respecte au moins que d'autres puisse le ressentir différemment. Si c'est pour écrire ça, abstient toi, ce n'est pas ce qu'on attend quand on cherche un tant soit peu de réconfort.

Citation:
Pour finir je trouve ça con de s'apitoyer sur son sort et de se mettre dans une dynamique de looser.
La loose attire la loose.


"se mettre dans une dynamique de looser" comme tu dis, n'a rien à voir avec exprimer sa peine. Si toi tu réagis différemment, tant mieux pour toi.

Citation:
Moi aussi j'ai des moments de doutes mais je badtripe un bon coup et je me ressaisi.
[/quote]

Stop, j'ai compris, c'est Jean-Claude VANDAMME
PISS and LAUGH
Bud5150
Heuuuu...Ouai...!...Et les guitares dans tout ça...? Oh...pardon...

Les boules pour ta Jackson,quant à ton Grand Pére,considére que la mort parfois peut étre une libération autant qu'un soulagement...Stay cool,rest in peace!
Roma!n
Ced777 a écrit :
Quand je vous disais (dans un autre topic) qu'UPS c'est vraiment de la m..... les Amerlocks évitent de plus en plus de bosser avec eux (ils préfèrent encore USPS). Tout ce que je reçois viens de DHL maintenant, et c'est quand même autre chose...

Pour ton grand-père, ben là sincères condoléances...


Erf... moi c'est super simple, j'habite en Guyane Française, *Marque de mon ordi* a renvoyé mon portable par UPS... et évidamment, UPS ( ce n'est pas *Marque de mon ordi ) l'a envoyé en GUYANA... c'est super, 1 mois d'attente pour voir ça... je suis heureux...

~

Sinon lastaly, j'éspère que ça va mieux depuis, et si tu veux du soutien, tu peux compter sur moi
CŸD
  • #45
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Jan 05, 23:46
Mes condoléances Lastaly, j'espère que tu t'en remettras vite ... et pour se marrer un bon coup je te propose d'aller attaquer le prochain fourguon UPS Y'en a un qui passe devant chez moi demain à 13h46 ça te dit ?

En ce moment sur backstage...