Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Les tomates rougissent, courgettes déjà 5 ou 6, haricots c'est parti taquet depuis une semaine.

Par contre effectivement, trop d'épisodes de fortes chaleurs et d'orage, à mon, avis ça va commencer à accuser le coup....

Pêcher = catastrophique, orages, cloques auront eu raison de mes pêches, et maintenant le fourmis, je m'en occupe même plus, on verra ça quand les feuilles tomberont

Framboises et fraises taquet, par contre je commence à trouver des saignées dans mes fraises
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
2 courgettes, un persil plat repiqué ( une merveille !), et les tomates qui commencent à pousser...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    fabh
    le 17 Jul 17, 13:44
Super année pour le cassis ici!
Sinon les tomates cerises commencent enfin à pousser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Toutes mes tomates (grappes, cerises, jaunes) mûrissent, mais j'ai planté en pleine terre fin avril, et on a été gâtés niveau ensoleillement
Cassis, cool, jamais essayé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    fabh
    le 17 Jul 17, 13:58
Les cassis le plus dur c'est de les cueillir pile entre le moment où ils sont enfin bien mûrs et avant que les oiseaux les bouffent tous.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    Iom
    le 17 Jul 17, 14:07
Comme les groseilles. Je mets un filet maintenant, l'an dernier, en une journée, j'ai un arbre qui a été vidé. J'étais dégoûté.

De mon côté, ça part pas mal.

J'ai pu récolter quelques kilos de pois fèves et haricots verts. Les concombres et les courgettes, ça turbine. Les tomates sont formées mais pas encore mures.
J'ai une dizaine de potimarrons déjà oranges. Je comptais les avoir pour l'hiver, ça sera surement consommé en automne.

Sinon, pas de perte (en même temps, c'est pas pour ce que ça flotte ici en ce moment), même si mes framboisiers ne me donnent que de tout petits fruits cette année
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
manulonch
Moi j'ai un truc super bizarre....
J'ai fait des semis (un peu tardifs) de courge, qui étaient très corrects,
une fois remis en terre ils stagnent et ne se développent pas.
Idem pour mes semis directs en terre (butternut), ça stagne sans se développer. On a une terre de mauvaise qualité (en fait 20cm de terre et du sable dessous) mais d'autre années je n'ai eu aucun soucis...
C'est chiant.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    Iom
    le 17 Jul 17, 16:10
Etrange.

Après, ta terre est peut être fatiguée et un apport de compost ou de fumier bien décomposé cet automne fera du bien.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Erix29
Cette année est assez bizarre.

Autant l'an dernier j'ai pris 4 fois la grêle donc je sais pourquoi j'avais pas grand chose, mais là.
Les tomates ne poussent pas et murissent.
Les courgettes idem.

Par contre le figuier est farci comme jamais et le micro-pêcher (80cm de haut) m'a sorti 4 belles pêches de vigne.

J'ai hâte d'avoir fini l’intérieur de la maison pour attaquer un vrai potager.
manulonch
Iom a écrit :
Etrange.

Après, ta terre est peut être fatiguée et un apport de compost ou de fumier bien décomposé cet automne fera du bien.


Bah non... en fait j'ai un trèèèès grand jardin, je ne cultive pas souvent, les herbes poussent magnifiquement bien, mais pas ce que j'ai planté.
Et oui, année bizzare, pas de cerise, pas de pommes, pas de... en fait rien.
MonsieurMalabar
Pas de cerise mais des poires bien parties. Les groseilles j'ai tout bouffé.

Les courgettes, comme Manu, ça stagne. Normal, on est voisins. Bon on s'en fout ça coûte rien c'est pour le fun.

Ave la chaleur les carottes sont pas sorties, les radis sont pas bons.
Heureusement Les petites tomates apero arrivent.

Ce topic est passionnant.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kandide
MonsieurMalabar a écrit :
Pas de cerise mais des poires bien parties. Les groseilles j'ai tout bouffé.

Les courgettes, comme Manu, ça stagne. Normal, on est voisins. Bon on s'en fout a coûté rien n'est pour le fun.

Ave la chaleur les carottes sont pas sorties, les radis sont pas bons.
Heureusement Les petites tomates apero arrivent.

Ce topic est passionnant.


En fait comme t'es voisin de Manu, tu vas piquer dans son jardin !
Il a tout bouffé !!!!!!!!!


Hey Manu, je sais maintenant pourquoi t'as rien dans ton jardin !
Y a un Malabar qui bouffe tout !
PEACE & LOVE
Masha
Y a plus de saisons
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Moi j'ai parfois des années quasi sans courgettes, mais c'est un problème sexuel.

Cette année j'en ai pas planté, depuis deux ou trois ans je me suis calmé avec le jardin. Trop absent, trop de boulot et tout ça... par contre je devrais faire des tonnes de tomates
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...