Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
manulonch a écrit :
http://www.kaizen-magazine.com/devient-on-paysan/


Mon but dans la vie ce serait de pouvoir avoir un petit jardin, et une poignée de chèvres!
Pas un gros troupeau, 4-6 têtes maximum!
Ce serait vraiment l'accomplissement de ma vie

Je suis en train de mettre 1500 balle de côté par mois dans ce but. Je vais essayer de mettre de côté 100k ou 150k de fond propre pour pouvoir emprunter le reste.
Une fois cette somme atteinte, on avisera en temps voulu!

Mais on vera comment, j'y suis pas encore
Fannysissy a écrit :
manulonch a écrit :
http://www.kaizen-magazine.com/devient-on-paysan/


Mon but dans la vie ce serait de pouvoir avoir un petit jardin, et une poignée de chèvres!
Pas un gros troupeau, 4-6 têtes maximum!
Ce serait vraiment l'accomplissement de ma vie

Je suis en train de mettre 1500 balle de côté par mois dans ce but. Je vais essayer de mettre de côté 100k ou 150k de fond propre pour pouvoir emprunter le reste.
Une fois cette somme atteinte, on avisera en temps voulu!

Mais on vera comment, j'y suis pas encore


Un joli projet !
Tu sais par contre que même avec seulement six chèvres, si tu veux bouger plusieurs jours, il te faut trouver quelqu'un qui s'en occupe.
HammerPulloff
Perso essayer de refaire le potager en carré, en le changeant de place, pour le moment il n'y a que des tomates et du piment... Pas mal d'élagage à faire dans les fruitiers (manguiers, avocatier, mandarine,pamplemousse, corosol...). Trouver un support plus sympa que le vieux fils à linge pour les fruits de la passion. Pour les amateurs d'ananas ça prend de la place quand c'est assez grand quand prêt à donner des fruits (la boîte de Manu est trop petite ), ici on coupe la tête de l'ananas et on la pose sur la terre et ca pousse ! Les bananiers c'est un peu la plaie ça pousse vite et surtout il y a toujours 4/5 nouvelles pousses qu'il faut enlever pour ne pas être envahi.
Leozinho
2pattesnon a écrit :
...
Un joli projet !
Tu sais par contre que même avec seulement six chèvres, si tu veux bouger plusieurs jours, il te faut trouver quelqu'un qui s'en occupe.


Un légionnaire ?
Leozinho a écrit :
2pattesnon a écrit :
...
Un joli projet !
Tu sais par contre que même avec seulement six chèvres, si tu veux bouger plusieurs jours, il te faut trouver quelqu'un qui s'en occupe.


Un légionnaire ?


N'importe quel antispéciste fera l'affaire !
Fannysissy
2pattesnon a écrit :
Leozinho a écrit :
2pattesnon a écrit :
...
Un joli projet !
Tu sais par contre que même avec seulement six chèvres, si tu veux bouger plusieurs jours, il te faut trouver quelqu'un qui s'en occupe.


Un légionnaire ?


N'importe quel antispéciste fera l'affaire !


Merci

C'est claire, c'est de la musique d'avenir, mais putin ce serait vraiment fabuleux

De toute façon quand tu lance là dedans, c'est pas comme si tu prends un poisson rouge ... et encore, même un poisson rouge faut aussi s'en occuper

Les chèvres sont tellement sympathiques!
Biosmog
T'es sérieux? Tu comptes mettre de côté 1500 balles par mois pendant dix ans pour avoir des chèvres

Déjà, il n'y a rien de moins rock'n'roll que d'économiser
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
manulonch a écrit :
HammerPulloff a écrit :
(manguiers, avocatier, mandarine,pamplemousse, corosol...)


Mais t'es où ???



Je me posais la même question


Sur mon Balcon a Paris j'ai 2 plans de tomates cerises, des fraises, et pleins d'aromates, ca pousse bien .
en septembre j'attaque les framboises


Sympa la video de ce mec , Pascal Poot j'ai vu qu'il avait un site, je vais peut-etre commander chez lui
http://www.lepotagerdesante.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jul 16, 14:56
manulonch a écrit :
HammerPulloff a écrit :
(manguiers, avocatier, mandarine,pamplemousse, corosol...)


Mais t'es où ???


A mon avis dans le sud! Je connais des gens à Menton qui font pousser plein de trucs exotiques dans leur jardin sans aucun soucis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fannysissy
Biosmog a écrit :
T'es sérieux? Tu comptes mettre de côté 1500 balles par mois pendant dix ans pour avoir des chèvres

Déjà, il n'y a rien de moins rock'n'roll que d'économiser


Ben ouais, ce serai mon but
Après des chèvres c'est claire, mais une petit ferme pour pouvoir les rentrer l'hiver, un potager, des pintades, des cailles ... bref, une petite basse-cour, ce serait vraiment un putin d'aboutissement pour moi

Et moi je trouve ça bien d'économiser. Tu vois, à l'heure actuelle si j'ai envie d'arrêter de bosser et de partir une ou deux années autour du monde dans bosser, je peux le faire demain si ça me chante. J'ai assez de thune de côté. Pour moi, économiser c'est une sorte de liberté inconditionnelle : t'as envie d'un truc, tu te l'offres.
Pas besoin de compter des sous, de faire des compromis ou de rogner ailleurs. J'achète et je m'en bats les couilles.

et le rock'n roll, j'essaye plutôt de le calmer actuellement. Parce qu'à ce train de vie, la trentaine va être très compliquée à atteindre

Et franchement, regarde comme elle s'éclate en grimpant ce mur!


Et celle-ci, tu vas pas me dire que tu peux résister à son regard!


c'est vraiment la classe les chèvres

Et en admettant que tu aies mis de côté un fric pareil. Tu ferais quoi, toi?
caribou71
j'ai 3 plants de tomates ! ça pousse, les tomates sont entre la balle de ping pong et celle de tennis !

étape prochaine, récupérer des graines pour replanter l'année prochaine !
deadproz
Moi je dois créer mon potager mais mon jardin est une terre non maîtrisée, limite une forêt, y a du boulot.
Pour la première fois de ma vie, je vais utiliser des outils de jardin et essuyer ma transpiration avec mes mains pleine de terre, rock n'roll !!! (ou pas...)
Fannysissy
Super les tomates
Je regrette quand même toujours que le plant lui même a une bien meilleur odeur que le fruit

Courage deadproz, après tu pourras regarder pousser les légumes en buvant une bière dans une chaise longue!
C'est vraiment gratifiant et rigolo de faire son propre jardin

En ce moment sur backstage...