Histoire de la Corse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb2b
  • #30
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 21:34
BluesBarbu a écrit :
lapinmalin a écrit :
Merci blues barbu pour ton écrit, je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Corse j'ai été étonné de lire ça.
L'histoire retient surtout les forts, ceux qui écrasent les autres.


Merci

Seb, je suis anti nationaliste, anti-independantiste mais l'histoire de la Corse est une belle histoire et beaucoup ne la connaissent pas.


Effectivement ils ne la connaissent pas, et ils s'en foutent et je peux comprendre, personnellement je me fous de l'histoire de l'Auvergne (pardon au auvergnat c'était juste pour l'exemple)
Pour blow up, si tu édites tes postes c'est compliqué de répondre je suis allé sur Paris il y a un an et j'y ai vécu 5ans. Je maintiens les courses sont plus cher en Corse et l'immobilier bien qu'inférieure à Paris intra muros fait partie du plus cher de France.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
seb2b a écrit :

Ce que je disais au dessus, je m'en contre fous du 93.


Moi je ne m'en fous pas, le statut fiscal privilégié de la Corse, il est directement répercuté sur ma feuille d'impôt.


Si c'est tout ce que tu retiens du pourquoi du comment, dis nous combien ça te coûte et ont peut t'envoyer un chèque
seb2b
  • #32
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 21:38
Blow Up a écrit :
seb2b a écrit :

Ce que je disais au dessus, je m'en contre fous du 93.


Moi je ne m'en fous pas, le statut fiscal privilégié de la Corse, il est directement répercuté sur ma feuille d'impôt.


Fait un courrier au ministère des finances pour te plaindre.

Le statut fiscal Ca doit pas encore etre la pour moi, je paye autant d'impôt qu'à Paris.

A mon avis tu devrais arrêter de lire Marianne et comprendre que ce statut n'amène rien de particulièrement positif pour 95% des corses.
seb2b
  • #33
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 21:44
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
seb2b a écrit :

Ce que je disais au dessus, je m'en contre fous du 93.


Moi je ne m'en fous pas, le statut fiscal privilégié de la Corse, il est directement répercuté sur ma feuille d'impôt.


Si c'est tout ce que tu retiens du pourquoi du comment, dis nous combien ça te coûte et ont peut t'envoyer un chèque


Franchement même si ça lui coûte je pense pas que j'enverrai un chèque :-)
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

dis nous combien ça te coûte et ont peut t'envoyer un chèque


C'est qui "on" tu te poses comme le représentant officiel de la Corse sur ce forum ? heureusement, tous les corses ne sont pas comme toi.
Pour la thune, il faudrait que je retrouve le bouquin, ça date des année 90. Mais sur la feuille d'impôts du français moyen, le statut fiscal de la Corse coûtait dans les 300/400 francs dans mon souvenir.
Si tu veux m'envoyer un chèque, pas de problème, sinon j'ai un compte paypal ce sera plus rapide.
Il y a un truc très simple a faire pour se rendre compte de l'investissement national en Corse, prenez une voiture et roulez en Corse, prenez la même voiture et roulez en Sardaigne et après on en parle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
seb2b a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lapinmalin a écrit :
Merci blues barbu pour ton écrit, je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Corse j'ai été étonné de lire ça.
L'histoire retient surtout les forts, ceux qui écrasent les autres.


Merci

Seb, je suis anti nationaliste, anti-independantiste mais l'histoire de la Corse est une belle histoire et beaucoup ne la connaissent pas.


Effectivement ils ne la connaissent pas, et ils s'en foutent et je peux comprendre.


Oui sûrement, mais j'ai un peu saturé à force d'entendre les mêmes clichés de gens qui n'ont aucunes connaissance de l'histoire de notre région sur ce forun et voulait remettre les choses en perspective

On peut avoir des préjugés, il faut saisir l'occasion de s'en débarrasser et de s'instruire quand on le peut.
seb2b
  • #36
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 21:54
Je comprend mais les gens ne changent pas d'avis en lisant un forum. Enfin à mon avis ;-)

Maintenant discuté avec blow up qui parle encore en franc lol c'est amusant mais il ne changera pas d'avis. Il considère qu'il paye des impôts en plus à causes des corses alors que ce statut n'a pas été defini en Corse par des corses mais par le gouvernement francais.
Il pourra crier aussi fort qu'il veut qu'il paye des impôts pour la Corse. Les corses pourront pas faire grand chose pour lui. Lol

En même temps, mais faut pas hésiter à m'arrêter mais il me semble qu'on paye des impôts pour plein d'autres trucs que pour la Corse et pour ma part pas mal de truc dont je me fous (décidément je me rends compte que je me fous de beaucoup de choses)

Enfin, bref, dis moi le barbu bleu j'ai vu que t'étais sur Bastia faudra aller se boire un coup à l'occaz et discuter grattes et musiques ;-)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

dis nous combien ça te coûte et ont peut t'envoyer un chèque


C'est qui "on" tu te poses comme le représentant officiel de la Corse sur ce forum ? heureusement, tous les corses ne sont pas comme toi.
Pour la thune, il faudrait que je retrouve le bouquin, ça date des année 90. Mais sur la feuille d'impôts du français moyen, le statut fiscal de la Corse coûtait dans les 300/400 francs dans mon souvenir.
Si tu veux m'envoyer un chèque, pas de problème, sinon j'ai un compte paypal ce sera plus rapide.


Pour quelqu'un qui se pose souvent sur ce forum en défenseur de la "vérité" et en dénonciateur des idées preconcues j'aurai pensé que tu aurais accordé un peu plus de crédit à une histoire qui bien que passee sous silence par un pouvoir égoïste frappe l'imaginaire. On a les combats que l'on peut et ça confirme que tu détestes la Corse des le départ sur des préjugés et que tu n'es pas prêt de revoir ton jugement (un peu comme Sarko avec les roms, les arabes, les turcs ...)

Et si je garde ton raisonnement tous les provinciaux devraient demander le remboursement des plans banlieues ? C'est dingue que le raisonnement que tu tiendrais sur un sujet, tu refuses de tenir le même pour un autre similaire car le décor te dérange !

Et puisque tu parles de dette, combien cela a coûté à la Corse d'avoir une industrie et une agriculture florissante réduite à 0 par la France et irrécupérable ? À combien tu estimes la misère pour plusieurs siecles ? La mafia, les meurtres, l'histoire effacée ?
Blow Up
seb2b a écrit :

Maintenant discuté avec blow up qui parle encore en franc lol


J'ai bien écrit que le bouquin en question datait des années 90 (bon certains aspects du statut juridique et fiscal de la Corse datent du 19e on va pas chipoter) le passage à l'euro, ça date de quand banane ?

BluesBarbu a écrit :
tu détestes la Corse des le départ sur des préjugés et que tu n'es pas prêt de revoir ton jugement (un peu comme Sarko avec les roms, les arabes, les turcs ...)


Sarko aime beaucoup les corses (voir mon poste sur ce même topic), sans Achille Peretti et l'argent des mafieux corses, il n'aurait jamais pu accéder au pouvoir.

BluesBarbu a écrit :

Et si je garde ton raisonnement tous les provinciaux devraient demander le remboursement des plans banlieues ? C'est dingue que le raisonnement que tu tiendrais sur un sujet, tu refuses de tenir le même pour un autre similaire car le décor te dérange !


Parallèle stupide (comme d'hab) quelle autre région (ou province si tu veux) en France a un statut fiscal aussi privilégié que la Corse ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
seb2b
  • #39
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 22:15
Blow Up a écrit :
seb2b a écrit :

Maintenant discuté avec blow up qui parle encore en franc lol


J'ai bien écrit que le bouquin en question datait des années 90 (bon certains aspects du statut juridique et fiscal de la Corse datent du 19e on va pas chipoter) le passage à l'euro, ça date de quand banane ?

BluesBarbu a écrit :
tu détestes la Corse des le départ sur des préjugés et que tu n'es pas prêt de revoir ton jugement (un peu comme Sarko avec les roms, les arabes, les turcs ...)


Sarko aime beaucoup les corses (voir mon poste sur ce même topic), sans Achille Peretti et l'argent des mafieux corses, il n'aurait jamais pu accéder au pouvoir.


Tu peux éviter de m'insulter stp? Même avec une insulte de retour vers le future...
Blow Up
banane c'est une insulte ? vous êtes vraiment bizarres en Corse
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Tu te rends comptes qu'en expliquant que les corses te coûtent de l'argent, que leurs histoires collectives et personnelles tu t'en moques, en véhiculant des clichés et en refusant d'ouvrir un peu ton esprit sur le fond du problème tu tiens un discours d'extrême droite ?

Ce n'est pas perdre la face que ton modérer son propos, j'ai l'impression que tu t'es enfermé dans une logique anti Corse et en voulant te défendre tu entres dans une logique qu'habituellement tu condamnes
BluesBarbu
J'arrête pour ce soir je reporterai demain,

Blow up j'ai rien contre toi, les paroles ne valent rien sur un forum. On s'embale, on s'accroche sur un bout de phrase, on est susceptible.

Relis la première page si tu as le courage, j'enlève la partie te concernant. Essaye d'y trouver entre les lignes de la poésie, de la tragédie, du gâchis, des raisons de révolte et un morceaux d'explication cohérent sur un sentiment un peu fier et communautaire et réfléchis aux raisons qui font que ton discours est faux car sur des bases incomplètes et blessant pour beaucoup de personnes
Blow Up
Tout ce que je poste est factuel, jusqu'à maintenant, a part faire des pirouettes sémantiques tu es comme d'habitude un peu faiblard dans le contre-argumentaire.
Je n'ai rien contre les corses (comme je l'ai déjà écrit, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi). Par contre les mecs dans ton genre, qui s'accaparent une fierté régionale pour mieux faire passer leurs idées réacs moisies, j'aime moins.

edith piaf : en réaction a ton dernier message. Je t'ai fait chier sur le topic musique Corse (dommage qu'il soit fermé d'ailleurs) seulement en réaction aux provocations récurrentes dont tu te gargarisais sur backstage. Et maintenant tu ouvres un topic sur la Corse, mais attend, si les auvergnats, les bretons, les savoyards, les picards, les tourangeaux etc.. devaient tous ouvrir un topic, on s'en sortirait plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
seb2b
  • #44
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 22:33
Blow Up a écrit :
banane c'est une insulte ? vous êtes vraiment bizarres en Corse


Tu peux éviter de dire que je suis bizarre stp?
Et va payer ton dernier tiers j'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures. :-)
seb2b
  • #45
  • Publié par
    seb2b
    le 02 Jan 15, 22:38
Blow Up a écrit :
Tout ce que je poste est factuel, jusqu'à maintenant, a part faire des pirouettes sémantiques tu es comme d'habitude un peu faiblard dans le contre-argumentaire.
Je n'ai rien contre les corses (comme je l'ai déjà écrit, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi). Par contre les mecs dans ton genre, qui s'accaparent une fierté régionale pour mieux faire passer leurs idées réacs moisies, j'aime moins.


Factuel ou pas factuel le problème est pas la, peut être que la Corse coute du blé au niveau national. Mais la plus part des corses n'en profitent pas. Donc Ca sert a que dalle d'aller geindre comme ça sur un forum. Enfin à mon sens.

La France est mal gérée et pas uniquement en ce qui concerne la Corse.
Enfin bref je pense moi aussi que c'est le genre de discussion possible de vive voie mais sur un forum c'est vraiment nickel pour se prendre la tête.
De toute façon, il y a deux genres de gens, les corses et ceux qui rêvent de l'être :-)

En ce moment sur backstage...