Histoire de la Corse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 15, 20:22
Leozinho a écrit :
En tous cas, y'a un truc indubitable(et je reste poli) : les Corses ont réussi à préserver leur littoral, ce que les continentaux n'ont pas su faire.
Et j'ai été très surpris de l'état d'esprit des Corses, très loin des clichés habituels.
N'empêche que la loi est pour tout le monde.
Mais les polyphonies : heureusement que c'est une île...
Pour aller régulièrement en Corse du sud je peux te dire que malheureusement c'est en train de changer et rapidement.
numero27
Blouzbarbu je pense que suite a la prestation de ta compatriote Baptista sur the Voice tu peux rouvrir le topic des artistes... quelle claque !! oO
BluesBarbu
Oui, c'était ce genre de voix et de musique que je voulais montrer



Pour le littoral, surtout dans le sud de l'île ce ne sont que des histoires de magouilles, mafias, gros sous, ...
Bad Monkey
Belle fille... mais ma voisine chante beaucoup mieux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Colonel Blues
Faut reconnaître… Elle a un truc !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Blow Up
Désolé de casser le kif des amateurs de chanteuses de variété chiantes pour ménagères de moins de 50 ans. Mais bon, la Corse c'est la seule région de France ou les familles d'origine maghrébine sont en exode (300 familles ont dégagées depuis 2010, en Corse il n'y a pas de femen devant les mosquées, c'est plus direct, on les incendies). Je me souviens des graffitis "arabi fora" un peu partout a Bastia, quand j'y étais été 2010 et d'autres de sombre mémoire "la valise ou le cercueil"
La Corse, une île d'accueil et de tolérance (enfin surtout si tu as de la thune, un pauvre con comme moi en famille doit être respectueux de la moindre vielle pierre et raquer une fortune pour emprunter et garer sa voiture sur un vieux chemin de terre pourri. Pendant ce temps là des millionnaires russes vident leur merde et le surplus de gazole dans des criques soi-disant protégées).
Je suis pour l'indépendance de Corse, quel poids en moins pour la France.

http://france3-regions.francet(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stege106
moi j'ai entendu que la France se porterait mieux sans l'ile de France... (c'est des bretons qui disaient ça)
Masha
BluesBarbu a écrit :
Oui, c'était ce genre de voix et de musique que je voulais montrer



Pour le littoral, surtout dans le sud de l'île ce ne sont que des histoires de magouilles, mafias, gros sous, ...

On dirait un oiseau
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
1flow3
Blow Up a écrit :
Désolé de casser le kif des amateurs de chanteuses de variété chiantes pour ménagères de moins de 50 ans. Mais bon, la Corse c'est la seule région de France ou les familles d'origine maghrébine sont en exode (300 familles ont dégagées depuis 2010, en Corse il n'y a pas de femen devant les mosquées, c'est plus direct, on les incendies). Je me souviens des graffitis "arabi fora" un peu partout a Bastia, quand j'y étais été 2010 et d'autres de sombre mémoire "la valise ou le cercueil"
La Corse, une île d'accueil et de tolérance (enfin surtout si tu as de la thune, un pauvre con comme moi en famille doit être respectueux de la moindre vielle pierre et raquer une fortune pour emprunter et garer sa voiture sur un vieux chemin de terre pourri. Pendant ce temps là des millionnaires russes vident leur merde et le surplus de gazole dans des criques soi-disant protégées).
Je suis pour l'indépendance de Corse, quel poids en moins pour la France.

http://france3-regions.francet(...).html


arabi fora / barrez vous cons de corses

tu serais pas aussi con que ceux que tu veux combattre dis moi?
Masha
Non, c'est du deuxième degré
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bad Monkey
BluesBarbu a écrit :
Conseille lui d'aller à The voice alors


Elle a 65 ans je crois et n'habite pas vraiment la meme zone...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jan 15, 20:33
Blow Up a écrit :
Désolé de casser le kif des amateurs de chanteuses de variété chiantes pour ménagères de moins de 50 ans. Mais bon, la Corse c'est la seule région de France ou les familles d'origine maghrébine sont en exode (300 familles ont dégagées depuis 2010, en Corse il n'y a pas de femen devant les mosquées, c'est plus direct, on les incendies). Je me souviens des graffitis "arabi fora" un peu partout a Bastia, quand j'y étais été 2010 et d'autres de sombre mémoire "la valise ou le cercueil"
La Corse, une île d'accueil et de tolérance (enfin surtout si tu as de la thune, un pauvre con comme moi en famille doit être respectueux de la moindre vielle pierre et raquer une fortune pour emprunter et garer sa voiture sur un vieux chemin de terre pourri. Pendant ce temps là des millionnaires russes vident leur merde et le surplus de gazole dans des criques soi-disant protégées).
Je suis pour l'indépendance de Corse, quel poids en moins pour la France.

http://france3-regions.francet(...).html

Ce que tu dis es vrai.
Mais je connais la Corse depuis longtemps et du temps où je voyageais en stop je peux dire que les gens les plus sympas que j'ai rencontrés c'était en Corse. Le paradoxe, c'est que les gens les plus cons que j'ai rencontrés c'était aussi en Corse. Bref mon avis c'est qu'en Corse il faut choisir qui l'on côtoie.
BluesBarbu
_Hazard_ a écrit :

Mais je connais la Corse depuis longtemps et du temps où je voyageais en stop je peux dire que les gens les plus sympas que j'ai rencontrés c'était en Corse. Le paradoxe, c'est que les gens les plus cons que j'ai rencontrés c'était aussi en Corse. Bref mon avis c'est qu'en Corse il faut choisir qui l'on côtoie.


Salut,

En Corse, nous avons quelques connards (j'imagine en proportion égale aux autres régions) et nous, nous devons les supporter toute l'année.

En règle générale, si tu es sympa ce qui est j'ai l'impression ton cas, alors les gens sont sympas avec toi et inversement ...

Le soucis est que comme nous sommes une ile, la plage, le soleil, il y a certains touristes qui ne comprennent pas que leur lieu de vacances est notre lieu de vie. C'est le cas de toutes les destinations touristiques où les gens en vacances sont "déconnectés" tandis que les locaux sont au boulot.

Certains pensent qu'en Corse, tous les "indigènes" sont leurs "serviteurs", le "bon noir" des colonies doit être gentil avec le "bon maître blanc", tous les lieux leur appartiennent (alors qu'ils vont des fois sur des propriétés privées), qu'ils peuvent se promener à moitié nue n'importe où (la vieille allemande obèse en maillot de bain et son mari torse nu au resto par exemple).

Certains continentaux nous prennent de haut comme si nous étions des ploucs ou des abrutis, parlent forts entre eux dans les cafés du genre "regardez les gars je provoque les terroristes, même pas peur", poussent la caricature loin en étant arrogants sur des sujets qu'ils ne connaissent pas et tombent à un moment donné sur un type mal réveillé qui va les remettre en place de manière virile (surtout qu'en bons méditerranéens nous avons le sang chaud et l'esprit chauvin). Après ceux là diront que les Corses ne sont pas accueillants. (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi des commerçants antipathiques, et des escrocs, des pièges à touristes, ou des cons en général).

Mais c'est comme si j'allais à Paris en pensant que tous les parisiens ont le temps de me renseigner en détail sur mon itinéraire, que le serveur qui s'est déjà occupé de 100 clients va rigoler de bon coeur à une énième remarque sur les gens qui font la gueule dans le métro, que je peux bloquer une rue 20 minutes pour faire une photo sans me faire insulter par un type pressé etc etc

Quand quelqu'un me pose une question sur la géographie, l'Histoire, son itinéraire ou autre, je le renseigne toujours avec le sourire par parce que je suis corse mais parce que c'est mon tempérament et que j'aime parler de la Corse. Mon attitude est majoritairement répandue. En vacances, tu es tombé surement sur des corses qui sans te connaitre t'ont payé des coups à boire, t'ont raconté des anecdotes. Ils t'ont parlé de leur région, des spécialités culinaires et toi tu as fais de même pour ta région ... On est comme ça, c'est communicatif. Cet été, Mathieu Chedid est venu en concert à Patrimonio et après il a joué de la guitare et chanté une partie de la nuit au comptoir d'un bistrot au milieu des gens.

A l'inverse, on ne se laisse pas emmerder par celui qui n'est pas respectueux. Le connard local on est obligé de le garder, par contre le connard qui vient d'ailleurs ...

En ce moment sur backstage...