Histoire de la Corse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Sur le site pour l'instant rien.... Moi non plus l'an dernier j'y suis pas aller pas trop inspirer par la prog... Espérons que ce soit plus tentant cette année
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 15, 22:03
BluesBarbu a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Ceci dit j'y retourne depuis 2003 au même endroit (près de Porto Vecchio - je sais c'est plein de riches mais j'arrive à les éviter).


Fais un tour au festival de guitare de Patrimonio si tu as l'occasion et le trajet Calvi - Ajaccio par Porto est splendide. Laisse aussi un peu d'argent aux entreprises Bastiaises aussi pour qu'elles puissent me payer tout l'hiver
J'ai beaucoup fréquenté cette côte du temps où les voitures pour se croiser devaient se ranger sur les aires prévues pour ça. A pied et en stop.
Bastia, j'y passe maintenant surtout en transit; j'ai hâte de retrouver la tranquillité des chênaies du sud.
BluesBarbu
_Hazard_ a écrit :
]J'ai beaucoup fréquenté cette côte du temps où les voitures pour se croiser devaient se ranger sur les aires prévues pour ça. A pied et en stop.
Bastia, j'y passe maintenant surtout en transit; j'ai hâte de retrouver la tranquillité des chênaies du sud.


Aie Aie Aie, moi c'est plutôt les oliveraies du nord et les pierres sèches. Peut-être que l'on se croisera quand avec les autres vacanciers tu créeras un embouteillage à la sortie du port de Bastia et que tu me mettras en retard pour le boulot

lililou2b a écrit :
Sur le site pour l'instant rien.... Moi non plus l'an dernier j'y suis pas aller pas trop inspirer par la prog... Espérons que ce soit plus tentant cette année


Cet été j'ai failli aller voir Birelli Lagrene et Satriani mais sans être plus emballé. L'an dernier j'ai vu -M- (énorme, il s'est jeté dans la foule, j'étais au 1er rang) et je vais en général à toutes les prestations de Stockello Rosenberg (Jazz Manouche). J'ai vu Joe Cocker (je vais me faire incendier mais le concert était bof, aucun échange), Earth Wind And Fire (génial), et je me mord encore les doigts d'avoir loupé Robert Plant
fifdefif
Citation:
Earth Wind And Fire (génial), et je me mord encore les doigts d'avoir loupé Robert Plant


C'était quand ça?????
GhjuGhju
[/quote]Cet été j'ai failli aller voir Birelli Lagrene et Satriani mais sans être plus emballé. L'an dernier j'ai vu -M- (énorme, il s'est jeté dans la foule, j'étais au 1er rang) et après il a fini le concert au bar à côté de la scène et je vais en général à toutes les prestations de Stockello Rosenberg (Jazz Manouche). J'ai vu Joe Cocker (je vais me faire incendier mais le concert était bof, aucun échange), Earth Wind And Fire (génial), et je me mord encore les doigts d'avoir loupé Robert Plant [/quote]

Une belle découverte que j'avais faite c'était Éric McFadden un bon blues rock . et puis Asaf avidan en première parte de simple minds c'était top!!

Robert plant raté aussi trop dégoûté !
Pour M j'avais vraiment eu de bon échos la aussi trop boulot pour pouvoir y aller.

Je rejoint blues barbu pour les oliveraies du nord de la corse, faut aller se perdre dans les petits villages balanins ce sont des merveilles.

Et il fait l'avouer que Bastia a fait de très très gros efforts d'aménagement, que la ville est de plus en plus agréable et avis aux futurs vacanciers, prenez le temps de vous arrêtez dans notre jolie ville, elle cache quelques petites merveilles.
Alors arretez de venir embouteiller la sortie pour la direction du sud et venez flanez dans le centre ville... Ça nous évitera les embouteillage monstrueux!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Eath wind and fire c'était pas porto latino??
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Jvous entends parler de boulot, retard au boulot tout ça

Y a des gens qui bossent en corse? a par changer les draps des touristes jveux dire (et la c'est pas la saison)
BluesBarbu
lililou2b a écrit :
Eath wind and fire c'était pas porto latino??


Ils sont venus en 2005 à Patrimonio, la même année que Joe Cocker. Et bien j'ai préféré largement Earth Wind and Fire

1flow3
pareil j'ai vu M y a deux ans vraiment pas même si je troouve que la config trio n'est pas ce qui le met le plus en valeur

l'an dernier on est pas monté rien de trippant ma femme voulait voir christophe mae mais j'ai réussi (aidé par le prix des palces) à l'en dissuader

entre les oliviers et les chênes arrétez vous en castagniccia


tiens au fait complétement hors sujet, y a à la sortie de la citadelle en allant vers saint joseph un atelier de bois, je sais pas trop ce qu'il y fait, y a toujours du bois dehors.
Une fois en passant y avait des grattes pendues qui séchaient je m'étais arrété et le gars m'avais dit qu'il était luthier (c'est pas lui qui a le magasin) et qu'il faisait des grattes avec des bois centenaires récupérés dans les planchers dans les villages.

Vous les locaux vous connaissez ce gars?

me ferait bien une gratte en châtaigner moi
GhjuGhju
1flow3 a écrit :
pareil j'ai vu M y a deux ans vraiment pas même si je troouve que la config trio n'est pas ce qui le met le plus en valeur

l'an dernier on est pas monté rien de trippant ma femme voulait voir christophe mae mais j'ai réussi (aidé par le prix des palces) à l'en dissuader

entre les oliviers et les chênes arrétez vous en castagniccia


tiens au fait complétement hors sujet, y a à la sortie de la citadelle en allant vers saint joseph un atelier de bois, je sais pas trop ce qu'il y fait, y a toujours du bois dehors.
Une fois en passant y avait des grattes pendues qui séchaient je m'étais arrété et le gars m'avais dit qu'il était luthier (c'est pas lui qui a le magasin) et qu'il faisait des grattes avec des bois centenaires récupérés dans les planchers dans les villages.

Vous les locaux vous connaissez ce gars?

me ferait bien une gratte en châtaigner moi



Je vois très bien le local, mais j'avoue ne m'y être jamais arrêté, pensait que c'était un menuisier, savait même pas qu'il y avait un luthier qui y bossait.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
BluesBarbu a écrit :
lililou2b a écrit :
Eath wind and fire c'était pas porto latino??


Ils sont venus en 2005 à Patrimonio, la même année que Joe Cocker. Et bien j'ai préféré largement Earth Wind and Fire




Ça devait être bien cool
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
BluesBarbu
1flow3 a écrit :
pareil j'ai vu M y a deux ans vraiment pas même si je troouve que la config trio n'est pas ce qui le met le plus en valeur

l'an dernier on est pas monté rien de trippant ma femme voulait voir christophe mae mais j'ai réussi (aidé par le prix des palces) à l'en dissuader

entre les oliviers et les chênes arrétez vous en castagniccia


tiens au fait complétement hors sujet, y a à la sortie de la citadelle en allant vers saint joseph un atelier de bois, je sais pas trop ce qu'il y fait, y a toujours du bois dehors.
Une fois en passant y avait des grattes pendues qui séchaient je m'étais arrété et le gars m'avais dit qu'il était luthier (c'est pas lui qui a le magasin) et qu'il faisait des grattes avec des bois centenaires récupérés dans les planchers dans les villages.

Vous les locaux vous connaissez ce gars?

me ferait bien une gratte en châtaigner moi


Je vois très bien le local mais alors j'ai jamais vu de guitare

Sinon moi mon épouse y est bien allée au concert de Christophe Mae avec ses copines
GhjuGhju
Pour se rapprocher du sujet du topic voici un lien facabook super pour les amoureux de vieilles photos de Bastia, j'ai tiré la larmichette a Babbò avec ces photos ! ! !

https://www.facebook.com/BASTI(...)id=17
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
BluesBarbu
lililou2b a écrit :
Pour se rapprocher du sujet du topic voici un lien facabook super pour les amoureux de vieilles photos de Bastia, j'ai tiré la larmichette a Babbò avec ces photos ! ! !

https://www.facebook.com/BASTI(...)id=17


Je connaissais cette page, elle est vraiment bien. Par contre on voit des photos du magasin Pelicci. Je me souviens que tous les ados y allaient à mon époque car c'était un revendeur Façonnable, Sebago, Eden Park. C'est quelle boutique qui l'a remplacé sur le Boulevard ?
GhjuGhju
Carroll une boutique franchise pour femme.
Et oui Pelicci a fait son beurre à cette époque la!!!! Il en a vendu des chemises faconnable avec avec les drapeaux pour des pays pour le mondial mon dieu que c'était laid
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur backstage...