I have a DREAM: G.com sans modo! on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :

Et quand on demande des justifications à un modo, on se fait traiter de "pleureuse" avec condescendance.


Ce terme est assez employé par ici, c'est vrai. Mais je ne crois pas qu'il vienne de nous. Quelque chose à citer?

BluesBarbu a écrit :

Il n'y a pas de date de retour, quand est on automatiquement débanni : 1h, 1 jour, 1 semaine, jamais, au bon coeur du modo ? ce n'est pas normal qu'une seule personne avec ses qualités, ses défauts, ses à priori, ses humeurs ait un tel pouvoir sur les membres.


Quand ça se passe sans réinscription, trollage divers ou insulte, ça se passe très bien.
Bonjour les trolls
millenofx77
BluesBarbu a écrit :
Quand un membre se fait bannir (avec ou sans raison valable), il ne peut par définition plus poster sur un forum ou des sujets qu'il apprécie.

Il n'y a pas de date de retour, quand est on automatiquement débanni : 1h, 1 jour, 1 semaine, jamais, au bon coeur du modo ? ce n'est pas normal qu'une seule personne avec ses qualités, ses défauts, ses à priori, ses humeurs ait un tel pouvoir sur les membres.

Et quand on demande des justifications à un modo, on se fait traiter de "pleureuse" avec condescendance.

non la pleureuse c 'est celui qui demande la clémence en pointant du doigts les posts des autres et en oubliant la contenu des siens.
c'est le classique "et eux avec ce qu'ils écrivent , pourquoi ne sont ils pas bannis".
A l'inverse, j ai souvent croisés des gars qui assumaient leur ban temporaires et il n'y a aucun problème.
La durée du ban n''est pas le bon vouloir d 'un modo justement, mais fait l'objet en topic privé d'une discussion entre tous les modos pour juger de la longueur et de la pertinence du ban.
la discussion de nos actions de modos est quasi toujours soumise à l'avis de la majorité des modos.
inutile d 'en prendre un en grippe, en général son action a été discuté et validé avec les autres
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
skynet a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Et quand on demande des justifications à un modo, on se fait traiter de "pleureuse" avec condescendance.


Ce terme est assez employé par ici, c'est vrai. Mais je ne crois pas qu'il vienne de nous. Quelque chose à citer?


oui skynet c'est moi au sujet de Rasta.
j'hésite entre le et le
désolé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SharkFood
Moi je veux bien être modo sur les topics Sex Symbols, Talons Hauts et le Beach volley en Maurienne...mais uniquement ceux là...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BluesBarbu
Je me suis fait traité de pleureuse par un modo en mp car j'ai demandé si mon ban était justifié (et sans me comparer aux autres membres). Il m'a clairement dit que chaque modo fait comme il le souhaite pour ban/deban sans l'avis des autres.

Je comprend tout à fait que les modos bannissent car c'est souvent le bordel, et ils ne peuvent pas lire 50 pages de discussions pour estimer le bien fondé de chaque message. Je n'ai rien à dire sur leurs décisions. Mais pour chaque ban on devrait connaitre le tarif pour éviter l'incertitude, les mp, ... par exemple :

BluesBarbu tu es banni pour 24h, 48h, une semaine

Ce serait plus pédagogique et moins humiliant pour le membre banni
Olivier
Ce serait bien de pouvoir mettre des personnes en "ignor list", on pourrait éviter des discussions interminables entre des personnes qui règlent des comptes dont tout le monde se fout.
Et pourquoi pas que chaque utilisateur puisse voter pour bannir un membre (à commencer par les "modérateurs") : au bout d'un certain quota de votes à son encontre, l'utilisateur ciblé serait dégagé pour un certain temps.
millenofx77
BluesBarbu a écrit :


BluesBarbu tu es banni pour 24h, 48h, une semaine

Ce serait plus pédagogique et moins humiliant pour le membre banni

Perso ca me va très bien.
sinon je peux t'assurer que le forum privé evoque les ban, et certains users multi récidivistes ont meme leur topic dédié personnel
Olivier a écrit :
Ce serait bien de pouvoir mettre des personnes en "ignor list", on pourrait éviter des discussions interminables entre des personnes qui règlent des comptes dont tout le monde se fout.
Et pourquoi pas que chaque utilisateur puisse voter pour bannir un membre (à commencer par les "modérateurs") : au bout d'un certain quota de votes à son encontre, l'utilisateur ciblé serait dégagé pour un certain temps.

impossible, avec la possibilité de modifier les adresses ip qui a entrainer un multinick de masse ce ne sera jamais un utilisateur=une personne physique.
Par ailleurs c'est comme si tu faisais un référendum permanent pour chaque membre, et donc tu tue la diversité d'opinion, puisque la majorité l'emporte à chaque fois. Idéal pour se retrouver en vase clos.... c'est pas la démocratie ça
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
caribou71
Je ne comprends pas où est l'erreur qd je dis que ceux qui ne sont plus en adéquation avec le forum peuvent décider de le quitter.

Je ne pousse personne vers la sortie.

Et généralement ceux qui font ce reproche ne participent plus activement au forum. Quelle sera la différence si ils le quittent ?

Que le forum soit en perte de vitesse, soit. Imputer ça en grosse partie à la modération, il faudra m'expliquer comment ?
Olivier
millenofx77 a écrit :
c'est pas la démocratie ça


Parce que vous êtes élus démocratiquement ?
millenofx77
caribou71 a écrit :

Que le forum soit en perte de vitesse, soit. Imputer ça en grosse partie à la modération, il faudra m'expliquer comment ?

Il l'etait bien avant que les nouveaux modos soient en place (nous quoi).
Par ailleurs certains site "concurrents" n'ont pas de forums de discussion aussi riche que g.com, ils ont surtout une présentation des petites annonces matos plus moderne, facile, conviviale ce qui attire énormément de flux visiteur qui ne sont pas pour autant des actifs.
Enfin quand on regarde les sujets de ces site, on se rends compte qu'ils attirent des utilisateurs bcp moins pointus sur les sujets, c est un peu les meme discussions que g.com en 2004.
Nos forumeurs (et même les moins disciplinés d'entre eux...) ont en général une bonne connaissance du monde de la guitare.
On ne voit plus un sujet "stratocaster, telecaster ou Sg laquelle choisir" sur g.com
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
caribou71
Je confirme que nous discutons des bans et debans en interne.

Et le fait que certains users aient leurs propres topics en dit long sur leur comportement.

Pour la durée du ban, je propose généralement au banni de me recontacter quelques jours après pour en discuter.

Mais comme on reste ouvert au dialogue en MP, ça se règle généralement tout seul, sauf avec ceux qui s'entêtent.
Olivier
millenofx77 a écrit :
Olivier a écrit :
millenofx77 a écrit :
c'est pas la démocratie ça


Parce que vous êtes élus démocratiquement ?

T'es tu déjà manifesté pour être modérateur?


Non. Et je n'ai pu donner mon avis pour aucun modérateur en place.
caribou71
Et sur ton forum mma tu as été élu par les users ?
Olivier
Tu te trompes de personne.
millenofx77
Olivier a écrit :
millenofx77 a écrit :
Olivier a écrit :
millenofx77 a écrit :
c'est pas la démocratie ça


Parce que vous êtes élus démocratiquement ?

T'es tu déjà manifesté pour être modérateur?


Non.

Alors que sais tu de la façon dont son désignés les modérateurs?
Citation:
Et je n'ai pu donner mon avis pour aucun modérateur en place.

Nous ne donnons pas notre avis sur les users non plus.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur backstage...