I have a DREAM: G.com sans modo! on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Olivier a écrit :
millenofx77 a écrit :
Olivier a écrit :
millenofx77 a écrit :
c'est pas la démocratie ça


Parce que vous êtes élus démocratiquement ?

T'es tu déjà manifesté pour être modérateur?


Non.

Alors que sais tu de la façon dont son désignés les modérateurs?
Citation:
Et je n'ai pu donner mon avis pour aucun modérateur en place.

Nous ne donnons pas notre avis sur les users non plus.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Olivier
millenofx77 a écrit :
Alors que sais tu de la façon dont son désignés les modérateurs?


Je n'en sais strictement rien, dans la mesure où cela est fait de manière non démocratique et avec un manque de transparence total.
caribou71
Olivier a écrit :
Tu te trompes de personne.


Juste. Désolé.

Vous vous inscrivez sur le site et acceptez la charte.

Et c'est à ceux qui gèrent le site de gérer la modération.

Ça me paraît logique.
Biosmog
J'étais en Chine récemment et je n'arrivais pas à poster lorsque j'étais sur VPN. Donc, ça veut dire que G.com a les moyens de contrôler le multinick. Ou alors, il faut arrêter avec ce genre de contraintes qui n'handicapent que les intervenants honnêtes

ça c'était ma remarque de lèche aux modo

Sinon:

J'ai l'impression que plus les modérateurs sont actifs, usent de mini-bans, font des remarques dès le moindre dérapage, plus il y aura de provocations, de bordels, de dérapage ici ou sur d'autres topics.
Donc je serais pour des modérateurs qui réintègrent la communauté des posteurs, se fassent oublier, et n'interviennent en modérateur qu'en cas d'extrême gravité. Là il faut qu'ils distribuent des bans définitifs. Je suis sûr que la communauté g.com au long cours est capable de s'autoréguler dans 99% des petites affaires qui secouent backstage.

Car parmi les habitués, il n'y a que des gens bien

ça c'était ma remarque de lèche au g.comiens
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Millenofx : le fait d'évoquer des users qui jouent les pleureuses en MP ce n'est certes pas dévoiler le contenu de ceux ci mais çà n'oeuvre en tout cas pas pour ramener la sérénité.

En fait, votre modération ddevrait être bcp moins visible et vos remarques à l'égard des déviants se faire par MP essentiellement
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :

J'ai l'impression que plus les modérateurs sont actifs, usent de mini-bans, font des remarques dès le moindre dérapage, plus il y aura de provocations, de bordels, de dérapage ici ou sur d'autres topics.


Oui, c'est un jeu qui a toujours existé, ça a été bien pire que maintenant ou je trouve ça bon enfant...


Biosmog a écrit :
Donc je serais pour des modérateurs qui réintègrent la communauté des posteurs, se fassent oublier, et n'interviennent en modérateur qu'en cas d'extrême gravité.


C'est déjà le cas, le modo est un user comme les autres qui peut participer aux discussions comme les autres et intervient quand il y a besoin.

Nous n'avons pas un compte de modération et un autre compte, ce qui serait plus facile pour nous mais nous rendrait plus distants de la communauté.
Bonjour les trolls
TimeBomb
Et à caribou idem : inviter des users de longue date qui émettent des doutes sur le bien fondé de votre modération à quitter le navire c'est pas non plus faire oeuvre d'apaisement.
caribou71
Et cracher sur la modération à la moindre occasion, est-ce apaiser les choses ?

On est ouverts, on ne sensure rien ici.

Mais ce n'est pas pour autant qu'on se laisse faire.
SharkFood
Mia veut bien être modo sur le topic Superbus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
GuitaristeX
Citation:
Nous n'avons pas un compte de modération et un autre compte, ce qui serait plus facile pour nous mais nous rendrait plus distants de la communauté.


Tiens j'y pensais en lisant la discussion.
Ce truc là que tu décris nous l'avions appliqué avec l'équipe de modération d'un jeu vidéo ou j'étais animateur durant 3 ans. Chaque modo avait un compte joueur et un compte modérateur. Ca le rendait un peu "anonyme", mais en fait, si il y a la moindre faille ( ici les gens reconnaissent facilement le style de palabre de chacun, on a même un topic dédié à ça ) ça donne lieu à ce que nous avons appelé " la chasse aux modos ". Les utilisateurs vont chercher à savoir quel compte "légit" se cache sous tel modérateur. C'est à double tranchant.

D'un autre côté avoir un seul compte modérateur/forumer c'est tout aussi compliqué, tu représentes un peu l'ordre et l'image du site/forum mais en même temps tu es toi même dans les moments ou tu n'es pas en uniforme de modo.

C'est loin d'être facile.

perso j'ai été banni pleins de fois, j'ai été un "multinick" dans le sens ou j'ai du recréer un compte pour pouvoir discuter par MP avec un modérateur de mon ban vu que je n'avais reçu aucune explication et qu'à l'époque, lorsque tu étais bannis, tu ne pouvais plus te connecter et t'identifier à ton compte ( le système devait foirer ). La création d'un second compte était quasi indispensable pour pouvoir MP un modo ou l'administration. sans parler qu'aussi à cette époque là, si t'étais banni de G.com tétais aussi banni de GuitarLive. Je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé lors de mon ban niveau technique ( ou alors j'étais une tanche pour arriver à m'identifier, ce qui me semble improbable) mais c'était surtout le fait d'être ban G.com et Glive (avec abonnement à vie) qui m'avait foutu en rogne.

Après grosse discussion, j'ai pu récupérer mon compte principal. Je ne sais pas trop comme cela se passe quand tu es ban maintenant. j'avoue que recevoir la durée de la sanction par Mail ( et non MP si tu peux plus te log ) ce serait mieux.

A savoir, qu'en modération, un ban temporaire fait plus chier un user qu'un ban permanent. En ban permanent, le mec va aller se recréer un compte direct. En ban temporaire il ne jugera pas nécessaire de le faire, va être frustré, mais subira son ban.

J'ai vu d’où venait l'idée de ce topic. Je trouve ce dernier tout aussi bizarre qu'intéressant.
Étant un ancien qui a surement son propre topic dans la partie modération, je ne peux que vous conseiller de discuter avec les modérateurs du forum vu qu'ils ne le font pas souvent aussi ouvertement. C'est plutôt une bonne chose ce topic.
SharkFood a écrit :
Mia veut bien être modo sur le topic Superbus...



Pas tout de suite il est comme skleter (overbooké) il fait pied de micro sur la tournée de superbus.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TimeBomb a écrit :


En fait, votre modération ddevrait être bcp moins visible et vos remarques à l'égard des déviants se faire par MP essentiellement


C'est déjà le cas pour les bannis: la boîte à MP reste ouverte justement pour dialoguer avec nous (mais parfois ça fait trop baltringue de nous parler ) et aussi accessoirement pour pouvoir s'occuper de ses ventes...

Quand c'est pour recadrer dans un topic, envoyer des MP à tout le monde et essayer de jouer au juge de paix me paraît.....insurmontable...

Dans la vie, comme dans la musique, tout est plus simple quand on comprend tout de suite.
Bonjour les trolls
SharkFood
Bof, je me suis fais bannir quelques fois, mais je dois avouer que c'était majoritairement justifié.
Le plus chiant étant de ne plus avoir accès à son compte pour dire du mal des modos en mp aux copains...
Chix faisait bien des bouffes avec Skynet, ça ne l'a pas préservé de la purge...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lico
  • #43
  • Publié par
    lico
    le 16 Jul 16, 16:30
Quelle purge?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
SharkFood a écrit :

Chix faisait bien des bouffes avec Skynet,




On apprend sur un autre topic que MIA faisait des bouffes avec Redstein, et que c'était aussi le cas de Chix et Skynet. #GrandComplotDeBackstage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Jef.
    le 16 Jul 16, 17:41
Ce débat ne m'intéresse pas, mais quand meme juste un element.

Je suis présent sur de nombreux forum, celui-ci est le seul où j'été banni pour un motif futile, sans aucun avertissement et sans aucune motivation concernant cette décision.

On dit parfois que c'est l'équipe de modération qui fait le forum. Je ne suis pas tout a fait d'accord, mais si g.com est ce qu'il est, c'est en partie le fait de l'équipe de modération.

En ce moment sur backstage...