I have a DREAM: G.com sans modo! on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Jef.
    le 16 Jul 16, 17:41
Ce débat ne m'intéresse pas, mais quand meme juste un element.

Je suis présent sur de nombreux forum, celui-ci est le seul où j'été banni pour un motif futile, sans aucun avertissement et sans aucune motivation concernant cette décision.

On dit parfois que c'est l'équipe de modération qui fait le forum. Je ne suis pas tout a fait d'accord, mais si g.com est ce qu'il est, c'est en partie le fait de l'équipe de modération.
caribou71
Quel était le motif?

Ban d'un topic ou ban du site ?
charlotounga
TimeBomb a écrit :
Et à caribou idem : inviter des users de longue date qui émettent des doutes sur le bien fondé de votre modération à quitter le navire c'est pas non plus faire oeuvre d'apaisement.

+1
SharkFood
Moi qui croyais que le forum hors Backstage était un monde de bisounours...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ce qui est le plus etrange, c est que la moderation ( ), prefere bannir 15 Mecs qui ont des problemes de dialogue avec un mec plutot que moderer le mec en question....

Tout le monde sait de quel topic je parle....

En plus on s apercoit au fil de l eau que chaque fois que l individus en question n est pas là tout se passe super bien....

Puis il arrive, retraite tous les autres de gros porc, de sexistes de macho, d individus primaire uniquement regis par leurs desirs primaires et stupides, et bam! Ca repart tous les autres qui repondent se font mettre a l amende....

A croire qu il faut absolument preserver l ultra minorité visible du forum.... Et pour les autres: c est vos gueule sinon, c est ban!

Ici si tu accepte pas de te faire traiter de gros porc sexiste, sans te rebeller, tu es malvenu...

C est juste un constat, pas une polemique
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Jef.
    le 16 Jul 16, 19:28
caribou71 a écrit :
Quel était le motif?

Ban d'un topic ou ban du site ?

Je ne me souviens même pas, c'est tout dire l'importance. Il avait fallu à l'époque négocier avec le modérateur pour revenir sur place. De toute façon, ce n'est pas ce qui compte. Par contre, ca avait démontré tout le respect que l'équipe de modération a pour les membres.
Parfois, quand on modère, on ne voit que des pseudo ... faut juste se dire, pour bien faire son travail, qu'il y a des gens derrière.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jef. a écrit :
caribou71 a écrit :
Quel était le motif?

Ban d'un topic ou ban du site ?

Je ne me souviens même pas, c'est tout dire l'importance. Il avait fallu à l'époque négocier avec le modérateur pour revenir sur place. De toute façon, ce n'est pas ce qui compte. Par contre, ca avait démontré tout le respect que l'équipe de modération a pour les membres.
Parfois, quand on modère, on ne voit que des pseudo ... faut juste se dire, pour bien faire son travail, qu'il y a des gens derrière.


Je comprend. Pour ma part, si je lis des insultes, je peux bannir d'abord et discuter ensuite.
Bonjour les trolls
caribou71
Et quelle est la politique de modération des autres forums que tu fréquentes ?

Les bans sont-ils définitifs ?
arsenelapin
Perso jvois pas de problèmes, maintenant je crois pas avoir déjà été bannis..
Chuis un gentil lapin, moi !
TimeBomb
skynet a écrit :
TimeBomb a écrit :


En fait, votre modération ddevrait être bcp moins visible et vos remarques à l'égard des déviants se faire par MP essentiellement


C'est déjà le cas pour les bannis: la boîte à MP reste ouverte justement pour dialoguer avec nous (mais parfois ça fait trop baltringue de nous parler ) et aussi accessoirement pour pouvoir s'occuper de ses ventes...

Quand c'est pour recadrer dans un topic, envoyer des MP à tout le monde et essayer de jouer au juge de paix me paraît.....insurmontable...

Dans la vie, comme dans la musique, tout est plus simple quand on comprend tout de suite.


Typiquement le genre de remarque totalement inutile si ce n'est pour mettre de l'huile sur le feu. Bref, avant de revenir au fond du sujet qui nous occupe, et même si buté comme tu es ça te passera sans doute très loin au dessus, si certains n'ont pas souhaité entamer un dialogue avec toi c'est tout simplement parce que ta sanction pour deux d'entre eux au moins était profondément indigne.
TimeBomb
caribou71 a écrit :
Je ne comprends pas où est l'erreur qd je dis que ceux qui ne sont plus en adéquation avec le forum peuvent décider de le quitter.

Je ne pousse personne vers la sortie.

?


Parce que le forum est un outil communautaire, ce n'est pas un simple produit de consommation, ici l'usager est à la fois le produit et son consommateur. C'est ensemble qu'on en fera une bête foire d'empoigne ou un lieu avec de la diversité et des informations utiles et pertinentes. C'est plus compliqué que dire par exemple "si t'aimes pas le coca tu n'as qu'à pas en boire".

Et on peut très bien modérer un forum sans entrer dans une logique d'affrontement.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Jef.
    le 16 Jul 16, 21:23
skynet a écrit :


Pour ma part, si je lis des insultes, je peux bannir d'abord et discuter ensuite.

Si les propos émanant d'un membre "peu connu" font l'objet d'un ban (sans avertissement et sans motivation) et que les mêmes propos, voir pires, ne font meme pas l'objet d'un avertissement pour un membre un peu plus présent, il y a quand même un problème.

Il y a par exemple des photos de gamines (< 18 ans) quasi nues qui sont postées sur ce forum sans que la modération n'y voit le moindre soucis parce que des membres très présents qui y prennent du plaisir.

On pourrait simplement en conclure que l'objectivité de l'équipe de modération peut être remise en question et, si je lis bien, c'est ce qui lui est également reproché par d'autres personnes un peu plus haut dans ce file.

Par ailleurs, il faut quand même noter que ce forum fonctionne (au moins) a deux vitesses : Backstage ... et le reste. Il faudrait peut-être décider de ce que vous voulez conserver comme ligne de conduite. Musique et guitare ou débats débiles et gros déconnage sans limite ? Il y a moyen de faire les deux ensemble, avec des limites et de manière pesée ... mais pour ça, il faut vouloir/savoir modérer.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
skynet a écrit :
TimeBomb a écrit :


En fait, votre modération ddevrait être bcp moins visible et vos remarques à l'égard des déviants se faire par MP essentiellement


C'est déjà le cas pour les bannis: la boîte à MP reste ouverte justement pour dialoguer avec nous (mais parfois ça fait trop baltringue de nous parler ) et aussi accessoirement pour pouvoir s'occuper de ses ventes...

Quand c'est pour recadrer dans un topic, envoyer des MP à tout le monde et essayer de jouer au juge de paix me paraît.....insurmontable...

Dans la vie, comme dans la musique, tout est plus simple quand on comprend tout de suite.


Typiquement le genre de remarque totalement inutile si ce n'est pour mettre de l'huile sur le feu. Bref, avant de revenir au fond du sujet qui nous occupe, et même si buté comme tu es ça te passera sans doute très loin au dessus, si certains n'ont pas souhaité entamer un dialogue avec toi c'est tout simplement parce que ta sanction pour deux d'entre eux au moins était profondément indigne.


Je ne te permet pas de me juger sur ce passage qui n'était pas particulièrement facile. Tu t'es peut être coltiné leur 30 daudiques de trolls journalier avec des liens de site de cul à nettoyer? Ces 2 users s'en fouttaient royalement. Point!


Et le refus de toute communication, c'était avant (la terrible sanction).

En conclusion, Monsieur qui a demandé plusieurs fois à supprimer son compte et qui revient toujours: TAIS TOI.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jef. a écrit :

Si les propos émanant d'un membre "peu connu" font l'objet d'un ban (sans avertissement et sans motivation) et que les mêmes propos, voir pires, ne font meme pas l'objet d'un avertissement pour un membre un peu plus présent, il y a quand même un problème.


Cette discrimination n'existe pas. Le problème, c'est surtout qu'on ne voit pas tout.

Jef. a écrit :
Il y a par exemple des photos de gamines (< 18 ans) quasi nues qui sont postées sur ce forum sans que la modération n'y voit le moindre soucis parce que des membres très présents qui y prennent du plaisir.
Oui, j'ai pu lire à ce sujet des remarques de ta part dans le topic incriminé. Je le suis moi même et je peux te dire qu'on est quand même vigilant là dessus. Je te rappelle que tu as la possibilité de nous alerter: quand quelqu'un trouve un truc choquant, normalement on l'édite. Peut être pas systématiquement si ça ne nous écorche pas les yeux, mais une fille mineure en petite tenue, ça ne devrait pas passer.


Jef. a écrit :

On pourrait simplement en conclure que l'objectivité de l'équipe de modération peut être remise en question et, si je lis bien, c'est ce qui lui est également reproché par d'autres personnes un peu plus haut dans ce file.

Par ailleurs, il faut quand même noter que ce forum fonctionne (au moins) a deux vitesses : Backstage ... et le reste. Il faudrait peut-être décider de ce que vous voulez conserver comme ligne de conduite. Musique et guitare ou débats débiles et gros déconnage sans limite ? Il y a moyen de faire les deux ensemble, avec des limites et de manière pesée ... mais pour ça, il faut vouloir/savoir modérer.


Il y a toujours eu une certaine déconne sur ce site et c'est peut être pourquoi certains le trouvent accueillant. La déconne n'est pas facile à encadrer , ses limites restant floues, on ressemble vite à ceci:



Mais de là à dire que c'est la modération qui façonne le site, je ne suis pas d'accord. Nous, on élague juste un peu quand ça déborde.
Bonjour les trolls
caribou71
Je suis d'accord avec Skynet.

Ce que souligne jef est intéressant.

Pour les photos de nu, c'est quasi impossible à gérer efficacement. D'où le fait de ne pas hésiter à nous averti.

Et c'est vrai qu'il y a un décalage énorme entre backstage et le reste du forum.

Backstage est un panier de crabes, un rassemblement de trolls de mauvaise foi. J'essaie d'y modérer le plus justement possible, ce qui est quasi impossible, et je me fais allumer non stop.

Et toute ce rassemblement d'user ne fréquente quasi plus le reste du forum, sous prétexte que le tour de la question a été fait niveau matos. Mais tient quand même à avoir le droit absolu de flooder sans limite sur backstage.

Et c'est un humour que j'apprécie en plus. Mais c'est hard à gérer.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Jef.
    le 16 Jul 16, 22:24
Skynet, je suis d'accord avec toi jusque là :

skynet a écrit :
La déconne n'est pas facile à encadrer , ses limites restant floues, on ressemble vite à ceci:



Mais de là à dire que c'est la modération qui façonne le site, je ne suis pas d'accord. Nous, on élague juste un peu quand ça déborde.


La modération, c'est elle qui décide ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui peut être dit, ce qui ne peut pas l'etre. Mais aussi et surtout c'est elle aussi qui donne le LA : quel sujet mérite d’être débattu, quel sujet est inintéressant. Dynamiser un file qui le mérite, éteindre celui qui n'en vaut pas la peine.

Mais pour ça, il faut qu'une ligne de conduite soit décidée au niveau des gestionnaires du forum et qu'il y une vision vers quoi on veut aller. Tout le monde doit être sur la meme longueur d'onde. C'est un peu comme une petite entreprise ... ou comme un groupe de musique. Et, pour être franc, ca manque sur ce forum ... où ca tire dans tous les sens et qu'on ne voit pas le file rouge. On mène des débats sans intérêt sur la politique, on poste des photos de cul, on essaie de vendre sa gratte et parfois on parle musique ou guitare.

Et puis, je pense que la personnalité des membres actifs est tres importante sur un forum, mais tu sous estimes le rôle de la modération. Et si tu n'as pas envie de passer pour l'emmerdeur de service à toujours brimer, tu peux passer d'un rôle de modérateur à celui d'animateur.

En ce moment sur backstage...