Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bins of fuzz... ne pas confondre avec Basket of deplorables

J'ai trouvé ça dans un hénaurme sujet sur TGP ('Strictly Fuzz')

Le type stocke ses wagons de pédales dans des bacs pour les protéger du climat local (Brésil)...





























'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
C'est vrai que dans certaines régions du Brésil l'humidité est redoutable pour l'électronique.
On n'a pas trop conscience de ce type de problème ici (peut être les Brestois ou les Basques; et encore.....).
Je suppose qu'il y met des sachets de dessiccateur.
stege106
ça explique les boites, mais pas le nombre de pédales...
arsenelapin
Lao a écrit :
C'est vrai que dans certaines régions du Brésil l'humidité est redoutable pour l'électronique.
On n'a pas trop conscience de ce type de problème ici (peut être les Brestois ou les Basques; et encore.....).
Je suppose qu'il y met des sachets de dessiccateur.


J'ai un pote qui stocke ses cordes dans son frigo avec un sac de riz.
On y pense pas mais le sac de riz est excellent pour absorber l'humidité.
Pour ma part je ne fais pas gaffe spécialement, mais j'ai de temps à autres quelques soucis surtout au niveau des prises d'alim.
Là tout à l'heure en répète c'est mon empress qui m'a laché, avec un buzz de fou j'ai eu peur que ce soi mon ampli (auquel je tiens bien plus que beaucoup de grattes, autant dire si j'ai flippé !) mais c'était cette petite garce.. C'est pas comme si c'était ma pédale la plus chère En gros la pédale déconne sec, je débranche l'alim et rebranche et c'est reparti, vous connaissez ce problème ?

Vous avez des astuces pour que les prises d'alim résistent mieux ?
(hormis le sac de riz )
Swingui
Lao a écrit :
C'est vrai que dans certaines régions du Brésil l'humidité est redoutable pour l'électronique.
On n'a pas trop conscience de ce type de problème ici (peut être les Brestois ou les Basques; et encore.....).
Je suppose qu'il y met des sachets de dessiccateur.


hem, chaleur, humidité, embruns, j'ai le combo....
en fait c'est simple : tu revends ampli, pédales et gratte électriques et tu te (re)mets à la bonne vieille classique

faudrait demander à arsene lapin comment il s'en sort à Cayenne, d'autant qu'il attaque bientôt la saison des pluies....


edit : il a été plus rapide que moi le lapin !
arsenelapin
Swingui a écrit :
Lao a écrit :
C'est vrai que dans certaines régions du Brésil l'humidité est redoutable pour l'électronique.
On n'a pas trop conscience de ce type de problème ici (peut être les Brestois ou les Basques; et encore.....).
Je suppose qu'il y met des sachets de dessiccateur.


hem, chaleur, humidité, embruns, j'ai le combo....
en fait c'est simple : tu revends ampli, pédales et gratte électriques et tu te (re)mets à la bonne vieille classique

faudrait demander à arsene lapin comment il s'en sort à Cayenne, d'autant qu'il attaque bientôt la saison des pluies....


edit : il a été plus rapide que moi le lapin !


Ha que non au contraire, on attaque la saison sèche !!

Mince j'avais même pas tilté qu'on est sur le topic images à la con, je reposterai mes question peut-être dans un topic plus approprié

Edit : de quel côté t'es ?
Swingui
Ah zut il me semblait que la petite saison des pluies c'était novembre, bon ouais ça fait encore 2 mois

je suis un peu plus au nord, Guadeloupe, le sahara à côté de la Guyane
The Duke
arsenelapin a écrit :
Lao a écrit :
C'est vrai que dans certaines régions du Brésil l'humidité est redoutable pour l'électronique.
On n'a pas trop conscience de ce type de problème ici (peut être les Brestois ou les Basques; et encore.....).
Je suppose qu'il y met des sachets de dessiccateur.


J'ai un pote qui stocke ses cordes dans son frigo avec un sac de riz.
On y pense pas mais le sac de riz est excellent pour absorber l'humidité.
Pour ma part je ne fais pas gaffe spécialement, mais j'ai de temps à autres quelques soucis surtout au niveau des prises d'alim.
Là tout à l'heure en répète c'est mon empress qui m'a laché, avec un buzz de fou j'ai eu peur que ce soi mon ampli (auquel je tiens bien plus que beaucoup de grattes, autant dire si j'ai flippé !) mais c'était cette petite garce.. C'est pas comme si c'était ma pédale la plus chère En gros la pédale déconne sec, je débranche l'alim et rebranche et c'est reparti, vous connaissez ce problème ?

Vous avez des astuces pour que les prises d'alim résistent mieux ?
(hormis le sac de riz )


J'ai un peu le même soucis parfois avec ma Strymon Bluesky. Sans aller jusqu'à un gros buzz, j'entends souvent une sorte de phase électrique (un peu comme un flanger... ça fait "fiiiioooouuuuuuooooouuuuiiiiiioooouuuuuu"), je débranche et rebranche le jack à l'entré de la pédale et plus rien ! J'ai peut-être eu une ou deux fois un buzz qui venait de la pédale...

A croire que plus c'est cher et numérique, moins c'est fiable
stege106
The Duke a écrit :
arsenelapin a écrit :
Lao a écrit :
C'est vrai que dans certaines régions du Brésil l'humidité est redoutable pour l'électronique.
On n'a pas trop conscience de ce type de problème ici (peut être les Brestois ou les Basques; et encore.....).
Je suppose qu'il y met des sachets de dessiccateur.


J'ai un pote qui stocke ses cordes dans son frigo avec un sac de riz.
On y pense pas mais le sac de riz est excellent pour absorber l'humidité.
Pour ma part je ne fais pas gaffe spécialement, mais j'ai de temps à autres quelques soucis surtout au niveau des prises d'alim.
Là tout à l'heure en répète c'est mon empress qui m'a laché, avec un buzz de fou j'ai eu peur que ce soi mon ampli (auquel je tiens bien plus que beaucoup de grattes, autant dire si j'ai flippé !) mais c'était cette petite garce.. C'est pas comme si c'était ma pédale la plus chère En gros la pédale déconne sec, je débranche l'alim et rebranche et c'est reparti, vous connaissez ce problème ?

Vous avez des astuces pour que les prises d'alim résistent mieux ?
(hormis le sac de riz )


J'ai un peu le même soucis parfois avec ma Strymon Bluesky. Sans aller jusqu'à un gros buzz, j'entends souvent une sorte de phase électrique (un peu comme un flanger... ça fait "fiiiioooouuuuuuooooouuuuiiiiiioooouuuuuu"), je débranche et rebranche le jack à l'entré de la pédale et plus rien ! J'ai peut-être eu une ou deux fois un buzz qui venait de la pédale...

A croire que plus c'est cher et numérique, moins c'est fiable


j'ai eu aussi ce genre de parasites, mais ça peut venir d'un tas de chose, comme le transfo 9v ou l'ampli, pas forcément des pédales...je crois que la dernière fois que j'ai eu ce genre de truc , c'était sur un de mes micros et pas sur un autre (guitare)... difficile de trouver la source avec certitude.
James H
Vous êtes nuls...d'abord c'est pas le topic des effets de masse ici, pis y en a qui y arrivent bien !



Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Algone
Les Norvégiens sont formidables
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur backstage...