Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Et puis il n'y a pas de date sur ce graphique...
Bon, c'est clair que ça n'est pas en 44, mais quand même, il n'y a ni source, ni pays, ni date, ... il n'y a pas grand chose à part de jolies couleurs...
nez2suko
Que ce soit vrai ou pas, je ne trouve pas très malin, voir même très irrespectueux, de préciser que la guerre et le terrorisme sont tout en bas de l'échelle. Dans ce cas, on pourrait très bien trouver d'autres causes de mort encore plus rares! Ça banalise de façon nauséabonde ce grave problème de notre époque.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part peut-être provoquer de façon puérile et idiote!!!
… Fuck you, I won't do what you tell me
fifdefif
Ils devraient faire le même graphique avec les gens morts en bonne santé ,ça replacerai peut être les guerres et le terrorisme dans le trio de tête
Ben.oît
nez2suko a écrit :
Que ce soit vrai ou pas, je ne trouve pas très malin, voir même très irrespectueux, de préciser que la guerre et le terrorisme sont tout en bas de l'échelle. Dans ce cas, on pourrait très bien trouver d'autres causes de mort encore plus rares! Ça banalise de façon nauséabonde ce grave problème de notre époque.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part peut-être provoquer de façon puérile et idiote!!!



Tout est une question de référentiel comme expliqué plus haut. On meurt beaucoup plus de la guerre en Syrie qu'en France. On meurt beaucoup plus de maladie cardiovasculaires aux USA qu'en Somalie...


Sans date et sans pays...
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
D'autant plus que la faim et la mal-nutrtition ne sont pas cités.
Citation:
Selon Jean Ziegler (rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à mars 2008), la mortalité due à la sous-alimentation représentait 58 % de la mortalité totale en 2006 : « Dans le monde, environ 62 millions de personnes, toutes causes de décès confondues, meurent chaque année. En 2006, plus de 36 millions sont mortes de faim ou de maladies dues aux carences en micro-nutriments »
nez2suko
Ben.oît a écrit :
Sans date et sans pays...


Effectivement sans date et sans situation géographique ça ne veut rien dire, nous sommes d'accord. Ça ne change rien au fait de dire que le terrorisme et la guerre ne font finalement que "peu" de morts est une insulte qu'on soit français, chilien ou vietnamien!
nez2suko
Et la part de la religion??? Pas assez de place pour dessiner le GROS rond!
… Fuck you, I won't do what you tell me
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
arsenelapin
Charles.m a écrit :
Et puis il n'y a pas de date sur ce graphique...
Bon, c'est clair que ça n'est pas en 44, mais quand même, il n'y a ni source, ni pays, ni date, ... il n'y a pas grand chose à part de jolies couleurs...


Effectivement, sorry je suis tombé bêtement dans le piège de la post-vérité

Bon après recherches il me semble trouver des trucs du même genre ici même.. Quand à savoir si les sources sont fiables ou pas, bonne question..

http://cavefinancial.co.nz/blo(...)eath/


nez2suko a écrit :
Que ce soit vrai ou pas, je ne trouve pas très malin, voir même très irrespectueux, de préciser que la guerre et le terrorisme sont tout en bas de l'échelle. Dans ce cas, on pourrait très bien trouver d'autres causes de mort encore plus rares! Ça banalise de façon nauséabonde ce grave problème de notre époque.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part peut-être provoquer de façon puérile et idiote!!!


Je ne trouve pas que ça banalise du tout perso, enfin bon..

Enfin comme rappelé toutes les deux pages, ici c'est pas le topic des débats à la con
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Citation:
This graph shows the leading causes of death in the UK.
Ca situe au moins le mode de vie et l'environnement (et le niveau de culture gastronomie-santé).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
nez2suko
Citation:
Enfin comme rappelé toutes les deux pages, ici c'est pas le topic des débats à la con


Tu poste une image et on commente, où est le problème? Nous sommes bien sur un forum il me semble...
De plus je ne t'ai pas visé personnellement, j'aurai peut-être du préciser que c'est l'auteur de l'image que juge.
Ça fait pas mal de temps que je ne participe plus aux discussions sur ce forum à cause de ce genre de réaction justement. Je me suis encore fais avoir!!!
Bise et bonne fin de journée quand même.
Masha
Le topic de la bise et de la fin de journée, c'est pas ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Keep calm and ....
arsenelapin
Masha a écrit :
Le topic de la bise et de la fin de journée, c'est pas ici

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :
Le topic de la bise et de la fin de journée, c'est pas ici


Le topic du c'est pas ici, c'est pas ici.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...