Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
quand on est humaniste et progressiste, faut pense à interdire également les numéros de secu
1 pour garçon, 2 pour fille, c'est discriminant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mkits33
stratoboxe a écrit :
c'est un prénom masculin à la base [...] en 1970 [...] on ne connaissait à l'époque aucune fille/femme avec ce prénom, [...]


Tu sais ce qu'on dit à propos de "on" ?

Camille Claudel

Escalobar
Adam Bopel a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Qu'est-ce qui a comme prénom unisexe, à part Dominique ?


Sacha, Alix, Stéphane (les cinéphiles apprécieront), Alex, Ange, Claude, Dany, Dominique, Jackie, Leslie, Andrea, Lou, Maxime, Morgan, Yannick ...

Et je vous dispense des homophones (mon préféré : Valéry / Valérie)
J'espère qu'il ne fréquente pas ce fil, ou qu'il n'est pas susceptible ...


Le souci, avec les dérivés de prénoms slaves, et surtout russes, c'est que ce sont des diminutifs avec une terminaison en "a" : Vania (Jean), Sasha (Alexandre, mais pas Alexandra), et bien sûr Nikita (Nicolas) qui se sont féminisés par effet de mode. Le plus amusant est la chanson d'Elton John "Nikita" qui pour des raisons évidentes ne pouvait pas être illustrée par des images d'un jeune éphèbe, d'où la belle femme du clip, et une mode pour ce prénom (film de Besson, par exemple).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
fifdefif
Escalobar a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Qu'est-ce qui a comme prénom unisexe, à part Dominique ?


Sacha, Alix, Stéphane (les cinéphiles apprécieront), Alex, Ange, Claude, Dany, Dominique, Jackie, Leslie, Andrea, Lou, Maxime, Morgan, Yannick ...

Et je vous dispense des homophones (mon préféré : Valéry / Valérie)
J'espère qu'il ne fréquente pas ce fil, ou qu'il n'est pas susceptible ...


Le souci, avec les dérivés de prénoms slaves, et surtout russes, c'est que ce sont des diminutifs avec une terminaison en "a" : Vania (Jean), Sasha (Alexandre, mais pas Alexandra), et bien sûr Nikita (Nicolas) qui se sont féminisés par effet de mode. Le plus amusant est la chanson d'Elton John "Nikita" qui pour des raisons évidentes ne pouvait pas être illustrée par des images d'un jeune éphèbe, d'où la belle femme du clip, et une mode pour ce prénom (film de Besson, par exemple).


edit............
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je propose Jean-Marie pour un garçon comme pour une fille. Comme ça quand il ou elle aura l'âge de choisir son sexe, un coup de Tippex sur la carte d'identité et c'est réglé.
... ça marche aussi avec Marie-Pierre et François-Josette.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
manulonch a écrit :
Moi aussi j'irais bien chasser le pokemon !



PEACE & LOVE
Kandide
Faut mettre la dernière sur le topic Stars War
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...