Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
il suffit de dépenser 100 euros à la fois...la somme des restes serait 400+300+200+100+0 et donc ça donnerait 1000.... donc effectivement ça ne rime à rien.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tant pis pour nos retraites
Bonjour les trolls
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Excellent.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
fifdefif a écrit :
La somme des restes ne rime à rien puisque de toute façon a la fin tu as dépensé la somme totale et qu'il ne te reste rien .
J'ai la flemme de le faire mais si tu le fais avec un chiffe supérieur à 500 la somme des restes apparaîtra encore plus incohérente !


+1
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
fifdefif a écrit :
La somme des restes ne rime à rien puisque de toute façon a la fin tu as dépensé la somme totale et qu'il ne te reste rien .
J'ai la flemme de le faire mais si tu le fais avec un chiffe supérieur à 500 la somme des restes apparaîtra encore plus incohérente !


Ca me fait penser à un "problème" qui m'avait tracassé quand je devais avoir 10 ans :
3 amis paient leurs consos à 25€. Ils donnent 10€ chacun.
La serveuse prend 2€ de pourboire, et rend donc 1€ à chaque amis.
Ce qui fait donc 3x9 = 27€ payés, + les 2€ de pourboire soit 29€. Ou est l'€ manquant ? (bon, à l'époque c'était des francs... )

Je me demande si les gens qui pondent ces devinettes sont absolument débiles (ils pensent vraiment avoir trouver une faille dans l'arithmétique classique) ou sadiques ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
stege106
gyhjk


ertyu



Pour tromper ceux qui vous suivent à la trace...
tyuio
maderalinda
Dodo13 a écrit :
fifdefif a écrit :
La somme des restes ne rime à rien puisque de toute façon a la fin tu as dépensé la somme totale et qu'il ne te reste rien .
J'ai la flemme de le faire mais si tu le fais avec un chiffe supérieur à 500 la somme des restes apparaîtra encore plus incohérente !


Ca me fait penser à un "problème" qui m'avait tracassé quand je devais avoir 10 ans :
3 amis paient leurs consos à 25€. Ils donnent 10€ chacun.
La serveuse prend 2€ de pourboire, et rend donc 1€ à chaque amis.
Ce qui fait donc 3x9 = 27€ payés, + les 2€ de pourboire soit 29€. Ou est l'€ manquant ? (bon, à l'époque c'était des francs... )

Je me demande si les gens qui pondent ces devinettes sont absolument débiles (ils pensent vraiment avoir trouver une faille dans l'arithmétique classique) ou sadiques ?


Oui, aucune raison pour que la somme des restes soit égale à la somme des dépenses
Et pour la 2ème, pareil, sauf que bien sûr c'était formulé un peu différemment : je m'étais torturé pendant trois jours pour finalement comprendre que les 27 € contiennent les 2 € de pourboire... Ils ont payé chacun 8.333333 de conso + 0.666666 de pourboire = 9 €
On ne devrait pas écrire 27 + 2 mais 27 - 2...
Maderalinda
Lolo La Torche
Dodo13 a écrit :


Ca me fait penser à un "problème" qui m'avait tracassé quand je devais avoir 10 ans :
3 amis paient leurs consos à 25€. Ils donnent 10€ chacun.
La serveuse prend 2€ de pourboire, et rend donc 1€ à chaque amis.
Ce qui fait donc 3x9 = 27€ payés, + les 2€ de pourboire soit 29€. ?


Je ne suis pas doué en maths, mais là, à mon humble avis, tu viens de compter 2 fois le pourboire

les 3 amis ont payé 9€ chacun au final, donc 3*9=27 au total, soit 25€ de consommation+2€ de pourboire
Adam Bopel
Inutile de se triturer les méninges, le problème est simplement mal posé
Il faudrait savoir par quel tour de magie 25 € de consos + 3 € rendus deviennent 27 €
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui et de plus, 3x2€=6€, plus le solde de 1€ ça fait 7€, pas 27. Alors que 27-25+l'euro manquant ça fait 3€ : on est loin des 30 euros du départ.

... Et en plus ça n'a rien d'une image à la con.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Leozinho
Baignade du 1er janvier à Saint-Gilles Croix de Vie, hier après-midi, juste avant d'aller dans l'eau :



En ce moment sur backstage...