Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
A ce propos, ça ne s'arrange pas pour Tintin...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
oui mais comme dit une copine "les enfants du rock c'est nous"
Blow Up
Justement, pour les jeunes, le rock c'est totalement vieillot et ringard, le truc de boomers par excellence. Philippe Manœuvre, c'est leur Pascal Sevran à eux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lamakinacovid
Je plussoie et à postériori on fait partie de la Génération X
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ion_X
Les Boomers ça serait plus effectivement la génération du Baby boom... Nos parents en gros..
Mais bon faut pas oublier que les parents des boomers ils se sont tapé l'enfance en 39 et qu'une bonne partie des mecs ont eu droit à des vacances payées par l'état dans ce splendide pays qu'est l'Algérie!!Et que ce sont eux qui sont dans les EPHAD à l'heure actuelle et qui votent toujours...
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Justement, pour les jeunes, le rock c'est totalement vieillot et ringard, le truc de boomers par excellence. Philippe Manœuvre, c'est leur Pascal Sevran à eux.


Malheureusement exact
... et la guitare aussi ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Les boomers ont été formés dans une période euphorique. La génération d'après c'est la dépression, no futur.

Mais certains sont décalés où ont vécu dans une bulle spatio-temporelle. Comme Blow Up qui pense qu'on voit la première génération à trouver le rock et les solo de guitare ringard. Le rock est ringard depuis le début des années 80!
Vous battez pas, je vous aime tous
lamakinacovid
Nan pas tous.... j'ai un petit neveu de 20 balais et quelques qui monte un groupe avec ses potes et qui est grand fan de IDLES entre autres.. C'est cool je suis genre leur conseiller musical ...
bon je voulais mettre une Martine histoire de coller au topic au lieu de raconter ma vie mais je pige pas comment on fait...
lamakinacovid
Les solo de guitare ça a toujours été ringard....
Et c'est pas pasqu'on vivais dans un monde merde qu'on étais depressif ... un peu drogué oui mais joyeux comme tout!
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Les boomers ce sont les gens nés entre 1945 et la fin des années 60. Ceux qui ont eu une puberté sans sida et du pinard à la cantoche quoi.

Entre 45 et la fin des années 60 ???



Il me semblait que le baby Boom caractérise le pic de natalité observé juste après la seconde guerre mondiale ... Bon, en étant large, sur une dizaine d'années.

ahbr a écrit :
je suis née en 1964, j'appartiens aux dernières classes démographiques "pleines".Mais je n'ai connu que la crise. 18 ans en 1982 , "ne devenez pas architecte ya pas de boulot, ne devenez pas profs, ya pas de postes"....Ne faites pas ci , ne faites pas ça.
j'apprécie peu l'affirmation "ils n'ont pas connu le sida". 20 ans en 1984, nous étions exposés sans ne rien savoir de la maladie, sans connaître l'utilité du préservatif. Les premières formations au collège n'ont débuté qu'en 1986. J'ai enterré un copain mort de cette maladie et ne suis pas la seule.
J'ai enterré une copine en CE2 morte écrasée sur la route. 18 000 morts d'accidents de la route en 1972
Je manque d'humour quand on me dit ok boomer ! (je ne perçois plus le second degré)

Le bon côté c'est d'avoir eu le bon âge pour l'émergence du punk !

A peine plus jeune que toi, et je me reconnais dans ton message ... sauf pour le punk Moi c'était le reggae
Cette volonté de catégoriser les gens
De toutes façons, je pense que "OK Boomers" suinte le mépris, l'individualisme, l'ignorance crasse et l'agressivité de ceux qui emploient cette expression -archi-laide de surcroît
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Nan pas tous.... j'ai un petit neveu de 20 balais et quelques qui monte un groupe avec ses potes et qui est grand fan de IDLES entre autres.. C'est cool je suis genre leur conseiller musical ...
bon je voulais mettre une Martine histoire de coller au topic au lieu de raconter ma vie mais je pige pas comment on fait...


Zupimages par exemple puis copié collé du BBCode (pour forum)

https://www.zupimages.net/

Boomer :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Biosmog a écrit :
Les boomers ont été formés dans une période euphorique. La génération d'après c'est la dépression, no futur.

Mais certains sont décalés où ont vécu dans une bulle spatio-temporelle. Comme Blow Up qui pense qu'on voit la première génération à trouver le rock et les solo de guitare ringard. Le rock est ringard depuis le début des années 80!


Non pour le rock c'était cyclique avec des revivals et justement des styles émergeants amenés par la jeunesse en réaction à ce qui avait avant. Le punk en réaction au prog et aux morceaux de 20 minutes avec un retour à l'urgence et à l'énergie du Rock primitif des années 50. La synth wave et le post punk dans les années 80 en réaction aux groupes à guitare. Le grunge et les indés en réaction aux synthés et au mainstream MTV des années 80. Un petit revival rock garage 2000 en réaction à la deuxième moitié des années 90 techno. Après plus grand chose, le rock est définitivement devenu adulte.

Mais depuis quelques années il y a une vraie rupture. Il y aura toujours des jeunes pour écouter Idles et des groupes dans le style qui sonnent comme il y a 30/40 ans (parce que les jeunes qui écoutent ça, ne connaissent pas les groupes d'il y a 30 ans qui sonnaient pareil ).
Mais majoritairement, tout ce qui est classic rock, ce que ça représente, l'esthétique et la culture qui va avec, j'ai l'impression que c'est totalement périmé pour les jeunes générations.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
Adam Bopel a écrit :
De toutes façons, je pense que "OK Boomers" suinte le mépris, l'individualisme, l'ignorance crasse et l'agressivité de ceux qui emploient cette expression -archi-laide de surcroît


J'ai proposé ce nom "OK Boomer" pour le groupe que j'ai intégré l'an dernier. Je trouvait ça rigolo, on fait surtout des reprises des années 80, mais n'a pas matché, je le remets dans le domaine public.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
....
Cette volonté de catégoriser les gens
....
Oui, il y a mieux à faire.
cliclac
Blow Up a écrit :

Non pour le rock c'était cyclique avec des revivals et justement des styles émergeants amenés par la jeunesse en réaction à ce qui avait avant. Le punk en réaction au prog et aux morceaux de 20 minutes avec un retour à l'urgence et à l'énergie du Rock primitif des années 50. La synth wave et le post punk dans les années 80 en réaction aux groupes à guitare. Le grunge et les indés en réaction aux synthés et au mainstream MTV des années 80. Un petit revival rock garage 2000 en réaction à la deuxième moitié des années 90 techno. Après plus grand chose, le rock est définitivement devenu adulte.

Mais depuis quelques années il y a une vraie rupture. Il y aura toujours des jeunes pour écouter Idles et des groupes dans le style qui sonnent comme il y a 30/40 ans (parce que les jeunes qui écoutent ça, ne connaissent pas les groupes d'il y a 30 ans qui sonnaient pareil ).
Mais majoritairement, tout ce qui est classic rock, ce que ça représente, l'esthétique et la culture qui va avec, j'ai l'impression que c'est totalement périmé pour les jeunes générations.


ma petite fille qui va avoir 13 ans m'a joué Enter sandman version the warning tout à l'heure
Elle est dans une cham, mais apparemment la seule a écouter du rock
Rien n'est perdu, le rock première version se termine fin 50, pour renaitre en Angleterre et le topic sur le rock japonais prouve que ce n'est pas rap obligatoire meme si c'est trés bien que tout le monde n’écoute pas la même musique
Blow Up
cliclac a écrit :

ma petite fille qui va avoir 13 ans m'a joué Enter sandman version the warning tout à l'heure
Elle est dans une cham, mais apparemment la seule a écouter du rock
Rien n'est perdu, le rock première version se termine fin 50, pour renaitre en Angleterre et le topic sur le rock japonais prouve que ce n'est pas rap obligatoire meme si c'est trés bien que tout le monde n’écoute pas la même musique


C'est triste ces ados qui jouent la musique de leurs parents ou de leurs grands parents comme ta petite fille.

Pour le "rock" japonais, ce que j'entends ici, ça sonne quand même super années 90/00 et c'est très mainstream (baby metal, ça va en énerver certain, mais c'est ce son et cette prod) J'ai écouté beaucoup de groupes nippons, plutôt pop et indés, et c'est pareil, rien de nouveau sous le soleil levant.

J'ai des amis japonais (pas beaucoup juste deux familles, donc ça n'a pas de valeur, on ne fait pas d'un constat de voisinage dans le village global une généralité). Mais malgré les différences culturelles et autres (même génération, enfants pratiquement du même âge). Nos enfants s'en foutent totalement du Rock, de son esthétique et de ses codes.
La pilule semble dure à passer pour les boomers, mais c'est comme ça. Dire Straits, AC/DC ou même Sonic Youth (ou Band Maid). Pour les jeunes, c'est de la playlist de thé dansant pour pré-retraités.

Bon, on a complétement flingué le topic "image à la con".
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...