Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Le capitalisme c'est pire que de "prêter de l'argent emprunté", c'est "prêter plus d'argent que l'argent emprunté" et ainsi, créer de l'argent qui n'existait pas.

https://www.economie.gouv.fr/f(...)aire#

c'est tout de même un poil plus compliqué et en même temps plus difficile à réformer
Oui c'est effectivement plus compliqué (et je n'ai pas envie de m'encombrer la tête avec leurs conneries) mais ce sont les banques qui créent de la monnaie pas la banque centrale (qui ne fait que réguler) : on est en système libéral et mondialisé.
Citation:
Par exemple, si une banque détient 100 € de fonds propres, elle ne pourra prêter plus de 1250 €
Autrement dit si on fait un dépôt de 100€ dans une banque elle a droit de prêter 11 fois plus. Cet argent est détruit pendant le remboursement, ce n'est pas le cas des intérêts mais surtout, sur la durée, la masse monétaire devient énorme. Et comme elles ne se gênent pas entre elles pour ruser (en se prêtant mutuellement) le système n'a en fait pas de limite hors la prudence évidemment.

Autre lien gouv. : Création de la monnaie ?
Citation:
La monnaie est créée par les banques commerciales lorsqu’elles accordent des prêts
Sybelle
AethelBridd a écrit :


Pourtant Elwood tente de réveiller la salle :


J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Kandide
Sybelle a écrit :
AethelBridd a écrit :


Pourtant Elwood tente de réveiller la salle :


ça doit peser lourd un truc pareil !!!
Mr Park
Celle de Nemo me fait toujours marrer

image 1




image 2




image 3
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Blow Up
C'est lartistafred ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est lartistafred ?
Certainement, il a beaucoup d'histoire qui se passe de ce côté-là...
fifdefif


Le "rien pour David et Laura " c'est le petit plus
Sybelle
fifdefif a écrit :


Le "rien pour David et Laura " c'est le petit plus


Hum... le «Marine va me chercher une bière» avec le papy sosie d'un de vos (ex ?) homme politique célèbre est pas mal non plus !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Mr Park
fifdefif a écrit :

Le "rien pour David et Laura " c'est le petit plus


C'est pour ça que je l'ai posté, c'est passé de "drôle" à "très drôle"

En ce moment sur backstage...