Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
SupaDog a écrit :
Mr Park a écrit :
L'image du violon est marrante, mais pour l'avoir fait, la première fois tu te mets à gauche du violoniste. C'est la seule fois que tu commets cette erreur, les fois suivantes, tu te mets à droite

à ce propos ça existe des vilonistes et donc des violons etc... pour gauchers??? Ou si tu veux jouer du violon ou autre tu dois jouer en droitier et point barre??

c'est comme les tasses pour gauchers avec la hanse à gauche....
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Raphc
Mr Park a écrit :
Ca n'existe pas, tu retournes les cordes, comme les guitares à l'ancienne. J'en ai déjà vu.


En fait ca existe, rare en orchestre par ce que tu fais chier a pas jouer dans le meme sens je pense.
On ne peut pas juste changer les cordes, le sillet ne marche pas, l'ame est du mauvais cote, la touche n'est pas adaptee...
On ne peut pas le faire sur une guitare acoustique non plus cela dit ou alors avec de sacre compromis.
SupaDog
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
Ca n'existe pas, tu retournes les cordes, comme les guitares à l'ancienne. J'en ai déjà vu.


En fait ca existe, rare en orchestre par ce que tu fais chier a pas jouer dans le meme sens je pense.
On ne peut pas juste changer les cordes, le sillet ne marche pas, l'ame est du mauvais cote, la touche n'est pas adaptee...
On ne peut pas le faire sur une guitare acoustique non plus cela dit ou alors avec de sacre compromis.


Oui donc à priori si tu veux apprendre à jouer du violon tu joue droitier et tu fait pas chier le monde!!
J'imagine qu'en plus si tu passe par le conservatoire on ne te pose même pas la question!!
Bon c'est ce qui s'est passé pour moi avec la gratte , je suis gaucher d'écriture et je joue en droitier parce que le pote qui m'a montré
m'a dit une guitare ça se prend comme ça.. Bon d'accord
alors que d'instinct je l'avais pris dans l'autre sens...Je ne sais pas ce que j'y ai gagner ou perdu, à part que je ne galère pas pour choper des grattes gaucher du coup
Mr Park
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
Ca n'existe pas, tu retournes les cordes, comme les guitares à l'ancienne. J'en ai déjà vu.


En fait ca existe, rare en orchestre par ce que tu fais chier a pas jouer dans le meme sens je pense.
On ne peut pas juste changer les cordes, le sillet ne marche pas, l'ame est du mauvais cote, la touche n'est pas adaptee...
On ne peut pas le faire sur une guitare acoustique non plus cela dit ou alors avec de sacre compromis.


Je connais un gars qui faisait comme ça avec le violon, il changeait juste les cordes de sens (à la Hendrix quoi), il avait probablement taillé le sillet.

Supa, quand j'ai commencé, j'ai pris ma première basse (droitier) comme un gaucher et j'ai appris mes premiers morceaux avec les cordes à l'envers. Après quelques semaines, on m'a dit "hé, c'est dans l'autre sens", et j'ai retourné le truc et ré-appris les morceaux. Pendant quelques mois en groupe, c'était marrant, je pouvais commencer un morceau, retourner ma basse et le continuer, ça faisait son petit effet J'ai continué en droitier, sans savoir pourquoi, comme ça. Pour tout le reste je suis gaucher (écriture, foot, pour manger,...).
SupaDog
C'est quoi le "foot"????
Sinon j'aime bien taxer la gratte d'une pote gauchère de temps à autres, c'est marrant ça casse les habitudes de jeu... Des fois j'hésite à choper une tite Squier ou équivalent pas cher en gaucher, ou monter les cordes à l'envers... Quitte à avoir un accordage "normal" mais d'aigu en grave pour changer les voicing... Peut-être au prochain changement de cordes si j'y (re)pense
Raphc


J'aime bien qu'elle nomme le style "cotton picking style".
stege106
à prendre au premier ou second degré selon votre âge...

rftgyhhujk
rapideyemove
Raphc a écrit :


J'aime bien qu'elle nomme le style "cotton picking style".




Pour le coup, voilà bien une «image» qui fait singulièrement mentir le titre de ce thread !

C’est bien, aussi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
SupaDog a écrit :
stege106 a écrit :
à prendre au premier ou second degré selon votre âge...

rftgyhhujk


J'adore!! il manque juste un magnétoscope!!

Qui n’était pas encore inventé
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Raphc a écrit :


J'aime bien qu'elle nomme le style "cotton picking style".
Très bizarre le picking avec les cordes inversées elle joue la mélodie avec le pouce.

En ce moment sur backstage...