Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

INTERMITTENTS DU SPECTACLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
Loin de moi l'idée de polémiquer mais les intermittents du spectacle en France ont-ils des moyens de comparaison sérieux avec le régime supporté par leurs homologues européens ou américains ?
Difficile de généraliser, bien sûr, mais s'il est avéré qu'il y a des situations abusives, il faut avoir conscience de les corriger non ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jaggered a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais les intermittents du spectacle en France ont-ils des moyens de comparaison sérieux avec le régime supporté par leurs homologues européens ou américains ?
Difficile de généraliser, bien sûr, mais s'il est avéré qu'il y a des situations abusives, il faut avoir conscience de les corriger non ?


qu'est ce qui est abusif?
Bonjour les trolls
M.Twirly
skynet a écrit :
jaggered a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais les intermittents du spectacle en France ont-ils des moyens de comparaison sérieux avec le régime supporté par leurs homologues européens ou américains ?
Difficile de généraliser, bien sûr, mais s'il est avéré qu'il y a des situations abusives, il faut avoir conscience de les corriger non ?


qu'est ce qui est abusif?


France Television.
le plafond d'indemnités.
les permittents
microwAves
M.Twirly a écrit :


France Television.
le plafond d'indemnités.
les permittents


France television : je sais bien qu'il y'a pas grand chose d'interessant à la télé de nos jour, m'enfin de là à les considerer comme un abus


Le plafond d'indemnisation pour les intermittent est le plus bas de toutes les annexes de l'assurance chomage.


Les permittents effectivement devraient passer en CDI, c'est à leur employeur qui faut le dire, je pense que si tu demandais aux dits permittent, ils hésiteraient pas une seconde...
M.Twirly
Si si France TV est un abus ! (et un gros employeur de permittents)


quand je parle de situation abusive j'impute la faute aux employeurs bien évidemment, c'est bien eux qui propose les contrats.
popopopom
Et ça va être un beau carnage... nécessaire à mon avis parce que les politiques/media ont largement trop tirés sur la ficelle du 'Prestige' auprès de l'électorat/consommateur, la fameuse politique que la France c'est le luxe, la french touch, the excellence française, etc... que rayonner de l'intérieur ferait vendre à l'étranger.

En termes de créativité, valeur ajoutée, la France a complétement disparu des radars. En art contemporain. Tout comme l'industrie du jeu video, alors qu'elle était leader il y a 20 ans. C'étaient d'ailleurs les rares secteurs de l'industrie culturelle où on exportait et où on crée de la monnaie et de la plus value.

Gouvernement et syndicat jouent un jeu malsain. Parce que je pense que cette réforme est une façon déguisée de dégonfler une bulle de pseudo emplois qui mobilise beaucoup de ressources humaines et d'argent pour pas beaucoup d'efficacité. Il y a un chiffre qui n'est jamais mentionné par les syndicats, c'est la somme que coute les infrastructures et le financement des productions. C'est financé par les régions et villes et ca dépasse, je pense largement celui du ministère de la culture.

Tu déplaces cet argent et tu le ré-investit ailleurs, tu recrées les emplois. Et niveau culture, il y a tellement de doublons, de trucs inefficaces, des résidences pour des spectacles qui feront 10 représentations*100 spectateurs, ou des studios d'enregistrements/repet' pour 5-6 groupes locaux qui vendront 500exemplaires. Où est le soucis ou j'ai loupé un truc?
Blow Up
Pour aller un peu a contre courant de la pensée unique "intermittent=feignant" et du climat social actuel un peu désespérant, ou une majorité des gens préfèrent remettre en cause les acquis sociaux de certains (cheminots, intermittents etc...) plutôt que se battre pour obtenir la même chose.
Le système d'assurance chômage intermittent étendu a tous, c'est une solution possible pour lutter contre le chômage de masse. Mais pour ça, comme d'habitude, on bloque sur le même problème : il faudrait que les plus riches et que les classes moyennes supérieures acceptent de partager un peu plus leurs richesses. Mais vu l'état d'esprit actuel, c'est mal barré, ils peuvent êtres tranquilles, leur fric n'est pas en danger. "Le Discours de la servitude volontaire " ça date du 16e siècle, mais c'est hélas toujours d'actualité.

http://www.mediapart.fr/journa(...)cle=3
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Vivement que la Gauche arrive au pouvoir pour changer tout ça.

Sinon, c'est quoi les classes moyennes supérieurs ?
BluesBarbu a écrit :
Vivement que la Gauche arrive au pouvoir pour changer tout ça.

Sinon, c'est quoi les classes moyennes supérieurs ?


Tous ceux qui gagnent plus que toi...
BluesBarbu
Petersham a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Vivement que la Gauche arrive au pouvoir pour changer tout ça.

Sinon, c'est quoi les classes moyennes supérieurs ?


Tous ceux qui gagnent plus que toi...


Ah et concrètement on leur prend combien en plus de d'habitude pour que ce soit plus efficace que démago sans devenir confiscatoire ?
chopino
Si ça continue comme ça, la dénonciation de ce que possèdent les autres, des soit disant avantages, pour ne pas être dénoncé dans ce pays, soit il faudra être cancéreux, entre 4 planches, ou sur un chariot roulant et encore que, il y aurai bien des types pour dire que les cancéreux, les morts, les handicapés doivent bosser et payer des impôts.
De toutes façons, c'est déjà un peu ça la France, les gens sont jamais mieux populaires que lorsqu'on les enterre, une sacrée mentalité.
Taupe
  • #72
  • Publié par
    Taupe
    le 19 Jun 14, 15:55
Le rapport 2012 de la Cour des comptes souligne que le déficit du régime des intermittents du spectacle représente « un tiers du déficit total de l'assurance chômage, alors même que seules 100 000 personnes en bénéficient ». Ainsi, selon ce rapport, durant les dix dernières années, « le déficit cumulé du régime des intermittents s'est établi à un montant proche de l'endettement total du régime d'assurance chômage, soit 9,1 milliards d'euros à la fin 2010 ». Le rapport met en avant à quel point ce régime est favorable en comparaison du statut des intérimaires : les intermittents du spectacle « cotisent moins longtemps que les intérimaires (507 heures suffisent pour toucher le chômage, contre plus de 600 heures dans l'intérim) et profitent d'un niveau d'indemnisation supérieur à ces derniers ». Enfin, ce régime connaît un niveau de fraude que la Cour des comptes évalue à « au moins 15 % des intermittents »

Mais c'est bien connu qu'il y a qu'en France que l'on a des spectacles/concerts ou autres divertissements culturels....
La Cour des Comptes? Un ramassis de petits comptables ultra libéraux frustres de ne pouvoir être des artistes...
popopopom
Le chiffre 'affaire du spectacle vivant est de 8,38milliards d'euros (source http://www.lemonde.fr/orientat(...).html ), subventions de l'Etat entre 700-1000millions. Plus le cout des infrastructures, réductions sur la billeterie, production, festivals, etc...venant des régions/ville(rapport 1/3 Etat 2/3 Local) source http://www.vie-publique.fr/act(...).html . On peut multiplier par 3 minimum ou 4 ou plus.
Ca devient incalculable. Un peu comme la presse écrite qui a un CA de 11m et des subventions de l'Etat à peu près équivalentes(de 1 à 5 milliards dit-on). Avec une estimation totale, équivalente à 20 à 50% du prix d'un journal.
chopino
Donc, vous voulez dire que c'est un gâchis et que par conséquent, il est nécessaire que l'état intervienne pour y mettre de l'ordre.
Je connaissais pas ces chiffres, mais si ces chiffres sont exacts, il me semble effectivement normal d'y remédier, rien qu'au titre de la justice entre les français, il n'y a pas lieu de sponsoriser une catégorie au détriment d'autres.

En ce moment sur backstage...