Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'héberge un refugié chez moi, pourquois pas ?

Hébergement citoyen des réfugiés

"La ministre du logement Emmanuelle Cosse a présenté ce mercredi le projet « hébergement citoyen ». Il permettra à près de 1 400 réfugiés d'être accueillis chez des particuliers, sur des périodes pouvant aller de trois mois à un an"

Donc c'est parti

comment cela fonctionne:

- Une périodes pouvant aller de trois mois à un an
- Ils seront hébergés chez vous à titre gratuit
- Vous devez être en mesure de fournir au moins une chambre privative
-L'association qui vous met en relation avec votre réfugie reçois 1 500 euros par an et par réfugié


Les détails ici :

Hébergement citoyen. 1 400 réfugiés vont être accueillis chez des particuliers

http://www.ouest-france.fr/soc(...)47001




Le but de ce topic :

suivre cette opération, en parler, avoir des retours de particulier qui hébergent...

Peut-être qu'il y en a sur ce forum et leur retour d'expérience serait intéressant

Voir même susciter les vocations ?
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
PierredesElfes
Cette bonne blague ....COSSE et les membres du gouvernement en accueille un chez elle ???

Il faut demander a Fillon aussi il doit bien y avoir quelques pieces vides dans son chateau ...nan ???

Pourquoi il n' y a pas eu de projet équivalent pour les " Sans Domicile Fixe " qui sont a la rue depuis des années ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
M Park et Biosmog sont certainement déjà inscrits, j'attends leur retour avec impatience
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
M Park et Biosmog sont certainement déjà inscrits, j'attends leur retour avec impatience


oui mais avec moi, après deux semaines, ils préfèrent retourner en Syrie
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
M Park et Biosmog sont certainement déjà inscrits, j'attends leur retour avec impatience


Nicht fransözich.

Sinon, vous avez fini par trouver un burkini en Corse ou toujours pas?
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 01 Dec 16, 09:55
Si le réfugié donne un coup de main pour les lessives, le repassage et le nettoyage, ça peut le faire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 01 Dec 16, 10:10
icks a écrit :
Si le réfugié donne un coup de main pour les lessives, le repassage et le nettoyage, ça peut le faire.


Comme les réfugiées Portugaises des années 80?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Djits
  • #10
  • Publié par
    Djits
    le 01 Dec 16, 10:24
PierredesElfes a écrit :
Cette bonne blague ....COSSE et les membres du gouvernement en accueille un chez elle ???

Il faut demander a Fillon aussi il doit bien y avoir quelques pieces vides dans son chateau ...nan ???

Pourquoi il n' y a pas eu de projet équivalent pour les " Sans Domicile Fixe " qui sont a la rue depuis des années ???

Il existe des centres d'hébergement pour les SDF depuis des années, ainsi qu'un grand nombre d'associations vers lesquelles se tourner. Je ne dis pas que c'est la solution ultime et la garantie absolue d'un retour à une vie normale, mais des structures sont là. C'est vraiment la facilité ces arguments "ben ils ont qu'à le faire"... Pourquoi critiquer une initiative comme ça ? Ça dérange qui ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Invité
Ce qui dérange c'est qu'ils demandent aux autres de faire des choses que eux même ne font pas.
En gros ils montrent pas l'exemple de ce qu'ils proposent.
Puis pas sur que cosse veuille accueillir des réfugiés chez elle, surtout si c'est des jeunes femmes.
Invité
Certains y trouveront un bon moyen d'avoir petit esclave à la maison, femme de ménage ou nounou gratos, enfin des solutions pour le pouvoir d'achat des Français

Quelqu'un peut me filer un lien pour l'achat de bonnes chaînes? Je voudrais pas me faire tirer mon réfugié...
philalex
Citation:
Ce qui dérange c'est qu'ils demandent aux autres de faire des choses que eux même ne font pas.


Ils ne demandent pas, ils offrent la possibilité à ceux qui voudraient le faire de le faire. Comment peut-on être contre ça ?
legarsquiditque a écrit :
Jasmina est sur liste d attente aussi...


Qu'est ce qu'on t'a dit multiprout ?
Toujours dans le bal des rageux je vois !

Sinon, pour te répondre, dans mon village le maire, a mis un appartement à disposition d'une famille de cinq personnes, dont deux enfants scolarisés.
Ces petits jouent (un peu moins en ce moment à cause du froid) après l'école, avec nos enfants, ils apprennent d'ailleurs très vite la langue.
Les parents sont très discrets, la dame portait un léger foulard en arrivant, qu'elle a enlevé suite aux regards bien appuyés de tes potes.
Nous avons comme beaucoup participé, au don de vêtements.

Ils n'ont toujours violé, volé, tué personne, et font leur vie tranquillement.
mjolk
  • #15
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Dec 16, 12:27
2pattesnon a écrit :

Ils n'ont toujours violé, volé, tué personne, et font leur vie tranquillement.


Étrange ! Tu es sur qu'ils sont musulmans ?

En ce moment sur backstage...