#JeSuisParis

aksak
  • #1
  • Publié par
    aksak
    le 07 Jan 15, 14:24

Lundi 16 novembre 2015 :

J'aurais préféré ne pas avoir à écrire ces mots aujourd'hui car ils signifient que l'intolérance, l'intégrisme, le fanatisme, l'obscurantisme ont encore frappé. Et cette fois ils ont frappé non un journal, non un supermarché casher, comme en janvier dernier, mais la communauté dans son ensemble, dans des lieux de joie et de communion, une salle de concert, un café, des restaurants.... et même si cela n'a pas réussi, un stade de football. Ils ont frappé indistinctement des gens d'origine, d'opinions diverses...

Nous devons le respect à ceux qui sont tombés, à ceux qui sont blessés, à leurs familles, leurs amis... à ceux qui les ont soignés, qui les soignent encore au moment où j'écris ces mots. Nous avons aussi un devoir de mémoire.

Je suis resté Charlie, depuis vendredi dernier je suis Paris... malgré l'éloignement, malgré le fait que je ne suis pas Parisien d'origine, malgré le fait que ni amis, ni famille n'ont été touchés par la tragédie.... Je suis Paris !

Et encore une fois, nous devons réaffirmer haut et fort face à ces bourreaux lâches :

"Même pas peur !!!"






Solidaires avec Charlie Hebdo !
Solidaires avec les victimes de l'attentat Porte de Vincennes !
Solidaires avec la stagiaire policière abattue à Montrouge !

Respect total à tous ceux, journalistes, dessinateurs, agent d'entretien, invité et policiers, lâchement assassinés !
Respect total aux autres victimes des terroristes !

Sincères condoléances de nous tous, forumeurs de G.com, à leurs familles, à leurs collègues, à tous leurs proches!

Et envoyons toutes nos pensées et notre énergie aux blessés pour qu'ils s'en sortent et se rétablissent vite ! Et à ce sacré journal qui doit survivre à tout prix !


Pour combattre, avec eux, pour eux, comme ils l'ont toujours fait, TOUT fanatisme, TOUTE forme d'intolérance !

Pour la liberté !

Une liberté qui pleure aujourd'hui,
comme nous sommes nombreux à pleurer !


RESTEZ CHARLIE !

La manif' du dimanche 11.01.2015, c'est une bonne occasion de gueuler haut et fort qu'on emmerde les terroristes et tous les intolérants.. Bien affirmer que ce sont tous des cons ! et des meurtriers ! des minables mais surtout pas des martyrs !

Et plutôt que de porter des pancartes "Je suis Charlie", portez les caricatures que ceux de Charlie Hebdo avaient faites, aussi bien de Mahomet, du Christ, d'Allah, de Dieu ou de Jéhovah que celles des hommes politiques, tous compris, même celles de ceux et celles qui seront présents à la manif', les caricatures contre l'intolérance et la connerie !

Si jamais c'est pour défiler en ordre, en silence, en chialant ou en vous recueillant, bien sûr vous le pouvez !
Mais ce n'est probablement pas ce qu'auraient voulu Charb, Wolinski, Cabu et les autres.
Ils auraient voulu du rire, de l'amour et surtout du bordel.

Il faudra donner de la voix !
Mais surtout pas de violence !


Serait-on enfin (re)devenus couillus ?

A ceux qui ont manifesté dans les villes de France et du monde, bravo !

A ceux qui n'ont pas pu manifester mais qui les ont soutenu par la pensée, bravo !

Et ce n'est pas fini ! Restez Charlie !

Continuez à penser ! A avoir un esprit critique ! A gueuler quand ça va mal ! A rire, à baiser, à vivre tout simplement !

Et à combattre tous ces bons gros cons enfoirés de terroristes !
Mais aussi les extrêmistes de tous bords !

Ce qui s'est passé nous a réveillé !
Ne nous rendormons plus !



Message aux intégristes et aux terroristes
et aux ennemis de tout poil de la liberté de parole, de conscience, de religion, de la presse :




MÊME PAS PEUR !
StellarDrone
Tous en signature.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
iverness
C'est un drame affreux
Fannysissy
On touche quand même la folie là ...
putin on est quand même en 2015, ça fait peur

Après faut pas s'étonner de la montée en puissance des extrémistes de l'autre extrème. Comme toujours, une poignée de fous qui font trinquer tous les autres.

Une grande pensée pour tous ces gens qui osent s'exprimer sans fard et qui en payent le prix fort. (et ya pas que ceux qu'on voit dans les journaux malheureusement)
StellarDrone
Ca commence :

Citation:
14h20 :
Un appel à une manifestation à 19h, place de la République, circule sur Facebook.


Et on a la marine la merde qui a balancé sa condamnation concernant cet attentat qu'elle qualifie "d'exécuté par des fondamentalistes islamistes."

Bordel on les a pas encore attrapé ces cons, on sait pas qui c est encore.
Quelle connasse.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
zigmout
en meme temps tout les journaliste se sont empressé de vite conclure à ca aussi...
Frenchrock
StellarDrone a écrit :
Ca commence :

Citation:
14h20 :
Un appel à une manifestation à 19h, place de la République, circule sur Facebook.


Et on a la marine la merde qui a balancé sa condamnation concernant cet attentat qu'elle qualifie "d'exécuté par des fondamentalistes islamistes."

Bordel on les a pas encore attrapé ces cons, on sait pas qui c est encore.
Quelle connasse.


Tu veux dire ne sachant qui a fait ça, elle pourrait faire de l'intoxication, voir des extrémistes de droite qui auraient pu faire cet attentat ?
Biosmog
Voilà, je m'associe à ce topic, je viens d'apprendre la nouvelle, je suis profondément choqué, sans voix
Vous battez pas, je vous aime tous
StellarDrone
Ça n'est carrément pas la meilleure idée.
Pas attrapés, pas d'enquête, pas de conclusion, aucun profil.

Juste trois gars qui ont fait un carnage en criant des mots.
C'est du journalisme a sensationnalisme là. On est en plein dedans. Il y a des aprts de marché à récupérer et de l'audimat à faire.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
Frenchrock a écrit :
StellarDrone a écrit :
Ca commence :

Citation:
14h20 :
Un appel à une manifestation à 19h, place de la République, circule sur Facebook.


Et on a la marine la merde qui a balancé sa condamnation concernant cet attentat qu'elle qualifie "d'exécuté par des fondamentalistes islamistes."

Bordel on les a pas encore attrapé ces cons, on sait pas qui c est encore.
Quelle connasse.


Tu veux dire ne sachant qui a fait ça, elle pourrait faire de l'intoxication, voir des extrémistes de droite qui auraient pu faire cet attentat ?


Non.
Je dis qu'on sait pas.
On saura quand on aura les profils morts ou vifs.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
uzzful
StellarDrone a écrit :
Ça n'est carrément pas la meilleure idée.
Pas attrapés, pas d'enquête, pas de conclusion, aucun profil.

Juste trois gars qui ont fait un carnage en criant des mots.
C'est du journalisme a sensationnalisme là. On est en plein dedans. Il y a des aprts de marché à récupérer et de l'audimat à faire.


12 morts, et tu appelles ça du journalisme à sensationnalisme.

En ce moment sur backstage...