[JEU] Ownez le précédent! [LIRE REGLES P.1 !!]

reivax64
Bonjour tout le monde!

En trainant sur d'autres forums, j'ai remarqué ce jeu que j'ai trouvé très amusant.

Le premier poste une image.

Le second poste une image qui "owne" (désolé ya pas d'autre mot pour le définir ) celle du premier.

Et ainsi de suite.

Donc laissez libre cours à votre imagination pour des "ownages" insolites!

EDIT : J'ai remarqué quelques problèmes de compréhension. Donc pour "owner" le précédent, il faut quelque chose de plus fort, plus puissant, etc...
Le premier exemple est très bien : La fourmi se fait "owner" par un tapir (ça aurait pu être un pesticide, ou encore une chaussure. Vous saisissez?)
Si jamais quelqu'un vous devance, éditez votre post
Si votre "ownage" est ambigu, laissez un commentaire avec votre image.

Je commence :

lastaly



Ouned

EDIT : pour répondre à l'edit du 1er post c'est pas un tapir, mais un tamanoir (ce qui revient au même au niveau du ownage )
C'est d'la merde !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 07, 13:48
Owner, verbe du premier groupe qui signifie... quoi ?

Il n'y a peut-être pas de mot pour le définir, mais avec un peu de chance, un ensemble de plusieurs mots formant une phrase, voire plus, pourra éventuellement m'indiquer le sens de ce magnifique nouveau verbe.
lemgement lemg
Orthodoxyn


owned

ps : on peut traduire "owned" ou encore "ouned" par "dans ton cul"
reivax64
lemg a écrit :
Owner, verbe du premier groupe qui signifie... quoi ?

Il n'y a peut-être pas de mot pour le définir, mais avec un peu de chance, un ensemble de plusieurs mots formant une phrase, voire plus, pourra éventuellement m'indiquer le sens de ce magnifique nouveau verbe.








excusez-moi s'il y a des soucis de compréhension.

Donc, je m'explique :
To own : verbe anglais qui signifie posséder.
Owned : forme participe passé

Se faire "owned", c'est se faire avoir.
reivax64








EDIT : on continue avec celle du post suivant, elle est plus drôle!
rönönö
Ce matin, un lapin a tué un chasseur !



Pouned

Edit : Désolé Reivax, tu n'avais pas encore posté quand j'ai répondu...
rönönö
reivax64 a écrit :


Se faire "owned", c'est se faire avoir.


Et le verbe to pawn en anglais ? Un rapport avec To Own ? Dans dota, quand on tue un héros enemi, on entend bien "Someone" Pawned Ronono
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 07, 14:08
reivax64 a écrit :
lemg a écrit :
Owner, verbe du premier groupe qui signifie... quoi ?

Il n'y a peut-être pas de mot pour le définir, mais avec un peu de chance, un ensemble de plusieurs mots formant une phrase, voire plus, pourra éventuellement m'indiquer le sens de ce magnifique nouveau verbe.








excusez-moi s'il y a des soucis de compréhension.

Donc, je m'explique :
To own : verbe anglais qui signifie posséder.
Owned : forme participe passé

Se faire "owned", c'est se faire avoir.


Merci. Je ne le connaissais pas en tant qu'anglicisme.
lemgement lemg
reivax64
C'est vrai que l'on voit de temps en temps "pwned".
J'ai toujours cru que c'était parce que le "p" est à coté du "o".

Quelqu'un aurait-il une explication?




EDIT : J'ai trouvé ça.

Citation:
pouned

On fini avec un autre bon vieux classique des jeux vidéos, le pouned ou sa version encore plus françisée pounaid. Pouned signifie en gros "tu t'es bien fais latté !" ou "je t'ai bien eu espèce de gland!" saypatrétrégentil vu que cela a pour but "d'humilier" son adversaire. La encore plusieurs origines ressortent même si la source est toujours la même: une mauvaise orthographe du mot anglais owned transformé en pwned. Eh oui, le O et le P sont proches sur le clavier, ca du coup on écrit nimp quand on veut aller trop vite ce qui est souvent le cas dans les jeux.

La ou les versions divergent c'est sur l'instigateur de la chose, certains penchent sur un joueur très connu de quake qui aurait mal ecrit owned et donc tous les fans auraient repris parce que ca fait "top leet cool trop bien grave" et les autres (dont je fais parti :p) penchent plus que cela provient du jeu Warcraft. En effet lorsqu'un joueur est battu par l'ordi le jeu affiche le message "X has been pwned." et du coup le truc est resté.

"Tu nous prendrais pas un peu pour des billes, tu nous parles de pwned depuis tout a l'heure, pas de pouned, on me la fait pas a moi namého !" Bin c'est tout bête, pwned se prononce approximativement (trèèèès approximativement) pouned, et vu qu'en francais c'est quand même plus simple d'écrire pouned pour pouvoir le prononcer a peu près bin ca a dérivé la dessus (puis sur pounaid...)


Et voila, la bonne vieille culture geek c'est fini, w00t, comment j'ai trop pounaid le sujet !
teezer
Barberousse user-club
T0m_
  • #13
  • Publié par
    T0m_
    le 30 Sep 07, 14:24
Pwn vient du langage de Quake bien sur. C'est le dérivé avec la faute, en effet car le P est à coté du O.
C'est assez vieux ce trip d'écrire comme les boulets qui font du mistype, y'a aussi le très connu "pr0n" à la place de "p0rn", et même chez nous on avait le célébrissime "q lq kqlqsh" qui venait des boulzor de Counter
Et tout ça a bien sur été intégégré dans les multiples trips débiles de 4chan.
C'était la minute de culture internet, merssi.
Rap>Rock
rönönö
reivax64 a écrit :
C'est vrai que l'on voit de temps en temps "pwned".
J'ai toujours cru que c'était parce que le "p" est à coté du "o".

Quelqu'un aurait-il une explication?




EDIT : J'ai trouvé ça.

Citation:


La ou les versions divergent c'est sur l'instigateur de la chose, certains penchent sur un joueur très connu de quake qui aurait mal ecrit owned et donc tous les fans auraient repris parce que ca fait "top leet cool trop bien grave" et les autres (dont je fais parti :p) penchent plus que cela provient du jeu Warcraft. En effet lorsqu'un joueur est battu par l'ordi le jeu affiche le message "X has been pwned." et du coup le truc est resté.



A noter que si ça vient de Wacraft ça vient précisément de DotA (Defense Of The Ancients) mode de jeu particulier de Warcraft et non du jeu en général. Non mais, DotA spas rien !!
Blow Up


[/img]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...