Joueur d'échecs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
lol! c'est l'écoute intensive de Tragédie qui fait ça



mwa j'aime bien les échecs. Mais à force de ne pas jouer, j'ai un peu perdu de ma technique C'est triste. Et je suis moins patiente aussi. lol Alors souvent j'me rabat plutôt sur les dames: je gagne plus rapidement, ça booste l'ego ça :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
daz_74
j ai abandonné les echecs pour la guitare.....
papibouzou
J'adore aussi ce jeu, mais faute de temps et d'adversaire, je ne le pratique plus. J'ai d'ailleurs un jeu d'échecs sur mon ordinateur, mais c'est trés rare que j'y joue, mais c'est promis à la retraite, je me lance
Invité
tu nous as ressorti un topic du graveyard là , tu joues sur quel site ?

y en a qui jouent sur gameknot ?
Kunde
  • #51
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Oct 11, 10:21
Jme suis remis a jouer, et c'est la 1ère fois que j'entends parler de ton truc.
Perso je joue sur un gratuit qui s'appelle flyordie.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
Tiens il faut que je m'y remmette aussi: comme beaucoup je ne joue pas assez pour avoir un vrai niveau. Je m'y était remis quand j'ai appris à mon (avant dernière ???) ex. Depuis qu'on est séparé on continue de temps à autre une partie via skype lol...
Il y a un truc que je regrette et qu'il faut que je rattrape avant qu'il ne soit trop tard: jouer un peu avec mon paternel, qui ne se fait plus tout jeune. C'est lui qui m'a appris mais comme un c**ard d'ado j'avais toujours mieux à faire quand il me proposait une partie.. Maintenant il faudra que ce soit moi qui lui propose...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
  • #53
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Oct 11, 14:01
a l'époque jm'y étais mis a cause d'une défaite contre ma nana de l'époque.
Non moi c'est contre le mari d'une des cousines de mon père qui est un ancien maître nord vietnamien (il a perdu en level, mais il m'avait bien fait galérer) qu'il faut que je fasse une belle.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • #55
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Feb 12, 17:00
Jmy suis remis y a quelques mois et j'avance bien.
Par contre mon jeu a clairement changé, je joue beaucoup d'ouverture hypermoderne/irrégulière, et jprefere jouer noir maintenant.
J'irai cracher sur vos tongs !
Soso®
ah c'est marrant
moi je bloque toujours sur l'ouverture spanish
jouer modern chess ça m'a toujours fait peur c'est jouer avec le tempo d'une partie.

préférer jouer les noirs ?

ou bien tu te sens mieux avec les noirs ?

ce qui est naturellement compréhensible, dans un systeme classique et théorique les noirs se défendent. il suffit de répondre parfaitement pour arriver à un rémi. c'est pour moi plus facile... il faut apprendre à défendre avant d'attaquer...

quand tu es les blancs tu as l'initiative donc si tu te débrouilles bien en conservant cette avantage, bah tu gagnes la partie... mais là il faut savoir driver, construire une stratégie, bizarrement c'est celui qui mène qui doit faire le plus d'effort !

mais c'est pas forcément vérifiable dans les échecs modernes...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Kunde
  • #57
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Feb 12, 17:50
La Rui Lopez !
J'ai appris quelques coup de la variante fermé quand j'ai vue cette partie de Karpov (proche de mon style).
Il entraine Unzicker dans un zugzwang absolument dingue.
A la fin c'est son pantin.



Pour ma préférence pour les noirs c'est juste que pendant un moment j'ai bossé certaines ouvertures parce que j'avais un jeu faible avec les noirs, et jy ai vraiment pris goût.

Pour le jeu moderne c'est toujours la même base, les noirs doivent rééquilibrer la position avant de se mettre à attaquer, les blancs quand a eux ont naturellement l'initiative.
Sauf que jpréfère avoir un control indirect du centre, et qu'effectivement y a une approche en apparence plus passive au niveau des défenses.

Au niveau des attaques j'utilise essentiellement des systèmes mineurs.

Sinon ça fait 2 mois que jsuis sur la défence pirc et le système bird.
J'irai cracher sur vos tongs !
microwAves
Perso j'adore les echecs, mais je suis exeptionnelement mauvais, j'arrive pas du tout a jouer "intelligement"! pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...

J'ai pas la logique pour je crois
Kunde
  • #60
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Feb 12, 18:20
Soso® a écrit :
tu es bien plus éclairé que moi ! je ne comprend pas tout les termes dont tu fais référence !

mais je suppose que tu joues orang outang alors !


Jla joue un peu moins maintenant, mais oui ça fait parti de mes ouvertures préférés.

@ microwaves : c'est un long apprentissage
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...