Joueur d'échecs?

kiffrichess
je suis licencié dans un club d'échecs (enfin, plusieurs, j'ai fait quelques mutations) depuis une dizaine d'années et je serais curieux de savoir si il y a des guitaristes qui sont dans le même cas que moi (ou qui, plus simplement, s'interessent à ce jeu)
Invité
J'aime ce jeu, mais j'ai jamais réussi a m'y mettre sérieusement.
kiffrichess
Obey Ur NAPSTER a écrit :
un club d'echec


ben quoi, ça existe! (et mine de rien, y a beaucoup de joueurs professionnels en france)
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Sep 04, 19:51
J'aime beaucoup les échecs, mais j'ai un petit niveau....
Mais c'est un très beau jeu.

Ced777
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Sep 04, 20:00
mmm...à mon avis tu vas avoir à peu près auant de réaction que si t'u te pointais sur un fourm d'échecq en demandant qui excelle à la guitare

à part ça j'adore ce jeu mais en humble amateur...


NB: j'ai commencé "Le Huit" de Katherine Neville; c'est une epsèce de polar hitorique avec les echecs comme toile de fond; ça a l'air excellent !
(+1 !)
Cryles
  • #8
  • Publié par
    Cryles
    le 16 Sep 04, 20:05
Je joue pas, mais j'ai enseigné l'info à un club d'échec des hauts-de-seine complet et il parait que les français sont très bien classé. Quelqu'un confirme ?
kiffrichess
Yazoo! a écrit :
mmm...à mon avis tu vas avoir à peu près auant de réaction que si t'u te pointais sur un fourm d'échecq en demandant qui excelle à la guitare


je sais
c'est justement parce que je cotoie ces deux mondes plutot opposés que ça m'interesse de savoir si il y a des joueurs ici...
Azrat.
J'adore ce jeu, mais je suis une quiche... mais j'adore...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Filippos
Merci pour le site, j'aime bien ,je jouais sur msn.
Le probleme , c'est que ca prend beaucoup de temps.
Je viens juste de m'y mettre mais je pourrais pas m'y consacrer a fond(genre clubs etc).
Orange jaîpur rockksss ;)
kiffrichess
Cryles a écrit :
Je joue pas, mais j'ai enseigné l'info à un club d'échec des hauts-de-seine complet et il parait que les français sont très bien classé. Quelqu'un confirme ?


les français se débrouille effectivement bien!
pour info, le club des hauts de seine, c'était lequel?
Zappaddict
j' ai appris a l' age de 8 ans a jouer aux echec et j' y joue regulierement avec certain de mes potes ....
J'" estimais ne pas etre trop mauvais jusqu' au jour ou j' ai rencontré "Arnaud auchard" maitre internationnale qui m' as tolé en moins de 13 coups a la pendule...C' etait drole , dans le bar tous croyait que nous etions tout deux des maitres car comme il jouait en blitz j' ai essayé de faire pareil; les pieces volaient dans tous les sens , c' etait tres impressionnant.....
J' aime bien jouer dans les bars , ça me permets de boire des bieres gratos .......

Sinon le jour ou j' ai decouvert le "Go" , les echecs m' ont parus simple (allez savoir pourquoi).......
lokeil
j'ai jamais vraiment compris le principe du GO, il me semblait qu'il fallait juste entourer les pieces de l'adversaire, mais je ne sait pas comment on place ses pieces, quelles sont les regles a respecter.... pourtant j'aime beaucoup ce genre de jeux.


au fait merci pour le site, c'est tres sympa, je me suis inscrit, c'est bien sauf quand l'adversaire abandonne une partie en se deconnectant et que tu perd pk il a un pion de plus qui lui sert a rien alors qu'il est en echec...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
zemat
  • #15
  • Publié par
    zemat
    le 17 Sep 04, 19:03
le go tu mets ta pierre ou tu veux quasiment c'est ca qu'est bo.

pour les Echecs ya moi j'y joue tous les jours autant que la guitare et je suis en club aussi
c'est de l'art, comme la musique mais bon faut piger l'esthetique
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies

En ce moment sur backstage...