Kaamelott, des fans ?

Bobba
  • #1
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 05, 10:21
Voila cette mini-serie meritait bien son topic !

Au debut je trouvais ca bof bof, je comprenais pas pourquoi au boulot ils etaient tous fan. Mais une fois qu'on a cerné les personnages, c'est un vrai régale !
Les acteurs sont excellent, les repliques en passe de devenir culte ("C'est pas faux" !) et ca reste dans le background du mythe.

La première saison, baptisée "Livre I" sort en DVD à la fin du mois. Le Livre II passe actuellement à la télé (ne pas louper la revue de tout les episodes de la semaine le samedi en fin d'aprem!) et il parait qu'un film est sur le feu !

Personnelement je trouve que c'est une des meilleurs mini-serie que j'ai vus (au dessus d'1gars/1fille et de caméra café !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kalki
  • #2
  • Publié par
    kalki
    le 20 Sep 05, 10:42
très très bonne série qui va certainement s'améliorer avec les moyens financiers (enfin j'espère), ce qui devraient permettre aux scénaristes d'éviter de sombrer ds la répétition.

le ton de la série est fantastique avec pour une fois un personnage central , arthur, qui n'est pas présenté comme un sombre idiot mais comme une personne désabusé/amusé par l'incompétence de ses sujets et chevaliers (en particulier perceval extraordinaire entre ses "c'est pas faux" et "sa mémorisation des chiffres"...) : un roi de légende avec une attitude moderne en somme.

Vivement le film si le projet se concrétise ( qui ne devrait pas s'écrouler contrairement au film de caméra-café qui traine en longueur, d'où la nécessité de B.solo et Y.lebollock de venir sur tous les plateaux pour faire la promo de la sortie DVD; un bon film se contentant d'une promotion marketing classique (pubs TV et affiche) pour galvaniser les ventes du DVD).
Glam ND
J'adore cette serie ... j'ai pas vraiment le temps de suivre tout le temps mais bon ...

Arhtur est vraiment excellent dans le rôle du roi "constamment consterné" par ses sujets
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nameless
J'adore!! ...

Mais dommage que je n'ai pas toujours le temps de regarder...
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    sevz
    le 20 Sep 05, 11:04
Perso je suis un grand fan, une des meilleurs répliques qui m'a fait mourrir de rire, c'est dans l'épisode ou Arthur se fait voler excalibure et que sa femme se fait voler son peigne en soit disant argent.
A la fin de l'épisode Arthur lui rend son peigne, la femme est toute contente blabla...

"oh vous avez du payer ca une fortune"
"non juste 3 pieces de bronze"
"pourtant c'est de l'argent"
"non c'est pas de l'argent, c'est.... c'est de la merde"


c'est trop bon !
Glam ND
J'ai adoré l'épisode où 2 des chevaliers font la cuisine et qu'ils ont tous la chiasse juste avant une bataille de grande importance

ou celui avec les gardes du corps composé des cousins d'un chevalier. A chaque qu'il donne l'ordre "garde à vous" (ou un truc du genre)... ils se cassent tous en courant

Et enfin l'episode où 2 chevaliers s'entrainent et qu'ils pensent qu'ils peuvent casser une pierre à main nues
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    sevz
    le 20 Sep 05, 11:26
Glamandshred a écrit :

Et enfin l'episode où 2 chevaliers s'entrainent et qu'ils pensent qu'ils peuvent casser une pierre à main nues


celui la il est trop trop drole !!
apres il empile les plaque de pierre, à la fin y'en a 12 c'est excellent
De grâce !
Perceval est énorme, dans cette série. : )
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    sevz
    le 20 Sep 05, 11:40
"tu sais que dans 1 semaine on sera le même jour qu'aujourd'hui, 7 jours plus tard !!"
Tibout
Bobba a écrit :
Personnelement je trouve que c'est une des meilleurs mini-serie que j'ai vus (au dessus d'1gars/1fille et de caméra café !)
Tout à fait d'accord!!!!
Mes personnages preferé sont : Leodagan (le beau-pere bourru) et Karadoc (le chevalier boustifailleur)
Une petite replique :
Bohort (par rassuré de devoir traverser seul la forêt et s'approchant de Leodagan) : "quand je suis avec vous ça va... Que feriez-vous à ma place?"
Leodagan (prevenant) : "Déjà, j'm'approcherais pas autant!"
Ben1984
arthur à Perceval

"vous, en ce moment, c'est pas ça"
"si ca va plutot pas mal"
"non mais les quêtes, les légendes, tout ca quoi, c'est pas terrible"
"ohff"
"non, moi je vous le dis, c'est pas terrible, c'est minable quoi"
"là sire vous etes dur quand meme"

lol
Invité
Chuis fan aussi :mdr:
J'ai mis un peu de temps a vraiment aimé mais je pense tout simplement qu'ils se sont améliorés au fur et à mesure
Grumck
J'adore! même les épisodes que je revois je me marre.

-"Alors maintenant on va faire une attaque horizontale par le dessus"
-"verticale donc"
-"ah non ça on verra ça après"

Trop fort
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 05, 13:30
Je constate aussi une amiélioration, le Livre II (celui qui passe actuellement) comporte plus de scene en exterieur, avec des decors plus plus grand, costumes mieux fais. Et puis il revient sur des episodes précédent (comme le "C'est pas faux") ce qui permet d'etoffer les situations et les personnages.

Sinon j'adore les episodes avec Merlin

Quand à savoir quel personnage est mon préféré, j'avoue que j'ai du mal, je les trouve TOUS absolument geniaux (tant les personnages que les acteurs)

(allé j'ai un petit faible pour le duo Perceval/Karadoc )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
je suis aussi un fan absolu.
Comme beaucoup de gens, j'ai eu un peu du mal au début, et puis quand on rentre dans leur délire, c'est vraiment excellent.
J'adore.
Ca doit etre le seul truc que je regarde régulièrement à la télé.
Je sens que je vais lance la mule dessus si le dvd est sorti.

En ce moment sur backstage...