Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
papibouzou a écrit :
Ushiro ura mawashi un coup de pied terriblement efficace mais souvent négligé dans les clubs car on ne le voit jamais dans les katas.

[img][/img]

Je ne comprends même pas que ce genre de coup soit autorisé en "sport", sans casque, tellement il est dangereux.
manulonch
tguyfr a écrit :
Tiens, des meufs que je n'aimerais pas rencontrer au coin d'un bois :


En Thaïlande tu risques plus souvent de rencontrer des madames qui ont un zizi.
Je préfère les musclées, le challenge est plus sympa
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
tguyfr a écrit :
Tiens, des meufs que je n'aimerais pas rencontrer au coin d'un bois :


En Thaïlande tu risques plus souvent de rencontrer des madames qui ont un zizi.
Je préfère les musclées, le challenge est plus sympa


Histoire ancienne:

http://www.20min.ch/ro/news/in(...)71084
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
tguyfr a écrit :
papibouzou a écrit :
Ushiro ura mawashi un coup de pied terriblement efficace mais souvent négligé dans les clubs car on ne le voit jamais dans les katas.

[img][/img]

Je ne comprends même pas que ce genre de coup soit autorisé en "sport", sans casque, tellement il est dangereux.


Ce style particulier ne fait pas dans la douceur.

Bonjour les trolls
Syraks
papibouzou a écrit :
Ushiro ura mawashi un coup de pied terriblement efficace mais souvent négligé dans les clubs car on ne le voit jamais dans les katas.

[img][/img]

Parce qu'hyper dangereux pour celui qui le donne... Ca expose le dos, on perd l'adversaire du regard un instant et c'est la porte ouverte au cassage de gueule en règle au moindre blocage/balayage.

Là ça passe bien parce que la garde Kyokushin est basse. En pied/poings c'est déjà nettement plus compliqué à mettre. En 15 ans d'arts martiaux/sports de combat je n'en ai pas placé souvent et ne m'en suis jamais pris un. Par contre, je me souviens du vol plané qu'un type s'est pris quand je l'ai bloqué et balayé sa jambe d'appui!

Et je suis loin d'être un expert.
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
tguyfr
@syraks : que l'attaquant se gaufre ou expose son dos, je m'en cogne, le problème est pour celui qui se mange le tibia en pleine mâchoire sans protection. Les règles privilégient le côté spectaculaire comme en taekondo, au détriment de la santé du sportif et accessoirement de la réalité d'un combat (pas de saisie, pas de coups au visage...).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le style Kyokushin kïaï est une approche, avec des combats finissant par KO.

Dans le Karaté que je connais, on a un élément incontournable dans le travail à deux : le contrôle.

Il est vrai qu'il est plus que difficile avec cette technique particulièrement mais il doit pouvoir être contrôlé :









Ce sont des exemples de compétition mais dans le karaté traditionnel (pas trouvé le coup de pied en question en vidéo) , c'est la même chose.
Bonjour les trolls
tguyfr
Ça m'étonnerait que dans le karaté trad, les samouraïs s'amusaient à lever les pattes plus haut que la hanche... c'est vraiment un genre de coup qui effectivement te met en danger en situation de combat de rue.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
tguyfr a écrit :
Ça m'étonnerait que dans le karaté trad, les samouraïs s'amusaient à lever les pattes plus haut que la hanche... c'est vraiment un genre de coup qui effectivement te met en danger en situation de combat de rue.


Oui, c'est venu avec la compétition. Et on y est toujours puisque Jordan guéri = 3 points.

Dans les Katas on voit shudan (thorax ventre) voire gedan (sous la ceinture, jambes)

Très peu de mawashi (à part Unsu, je ne vois pas).

Mais ce n'était pas l'objet de mo intervention à propos de ushiro ura
Mawashi geri (à vos souhaits), je voulais juste dire qu'une technique dangereuse doit pouvoir être contrôlée. Et que là, on peut s'entraîner sans finir à l'hôpital.
Bonjour les trolls
Syraks
tguyfr a écrit :
@syraks : que l'attaquant se gaufre ou expose son dos, je m'en cogne, le problème est pour celui qui se mange le tibia en pleine mâchoire sans protection.

C'est plutôt le talon dans ce cas-ci.
Quoiqu'il en soit on est d'accord: c'est un coup dangereux. En même temps, pour celui qui ne veut pas se faire mal il y a les "arts martiaux" artistiques. Ici c'est un combat au KO, les combattants le savent et s'entraînent dans cette optique.

tguyfr a écrit :
Les règles privilégient le côté spectaculaire comme en taekondo, au détriment de la santé du sportif et accessoirement de la réalité d'un combat (pas de saisie, pas de coups au visage...).

Oui, la compète Kyokushin est loin de la réalité. Comme toute compétition en fait...
J'apprécie ce style pour son esprit mais pour ce qui est des compétitions, je préfère le Daido Juku, nettement plus complet : pieds/poings/coudes/genoux/coup de tête/saisies/projections/combat au sol (limité à x secondes), qui se pratique avec un casque intégral.
tguyfr
On est d'accord, certaines règles dans tous les sports ou presque mettent les pratiquants en danger. Idem au judo où on privilégie certaines projections "télévisuelles" qui provoquent des chutes contre nature mettant les articulations et ligaments en danger (torsions pour éviter le ippon). Tout ça couplé à la puissance musculaire des sportifs modernes ultra entraînés...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :




L'échange.
Bonjour les trolls
papibouzou
skynet a écrit :
Masha a écrit :




L'échange.


J'ai du mal à croire que le gars a fait de l'aikido; ou alors il n'a pas un niveau très élevé pour se prendre autant de coups. Sinon les philosophies des deux arts martiaux sont différentes. L'aikido c'est la voie de l'harmonie. Le rôle du UKE est passif et participatif. Il n'y a pas d'agressivité entre les partenaires. Chacun se respecte. D'ailleurs il n'y a pas de compétition en aikido mais des démonstrations. TORI n'attaque jamais UKE mais neutralise son attaque. Le but est de le faire réfléchir pour qu'il ne persiste pas dans son action. C'est pour cela que l'aikido s'est éloigné du daito riu qui lui est beaucoup plus dur. Il n'y a pas pas en aikido de techniques de frappe ni de coup de pied. Le côté kempo a disparu. Le MMA lui cherche à démolir son adversaire en lui mettant un maximum de coups; il attaque en permanence. Il ne peut y avoir confrontation entre ces deux arts martiaux qui sont incompatibles entre eux dans leurs concepts. Juste une découverte. Je suis moi même un grand adepte des rencontres inter disciplines et je n'ai jamais été ridicule à ce point bien au contraire. En aikido on ne recule jamais. Je n'est vu aucune technique d'aikido dans cette rencontre, en plus le gars a des gants. Pour moi c'est de la pub pour le MMA. Rien d'autre
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
tguyfr a écrit :
Ça m'étonnerait que dans le karaté trad, les samouraïs s'amusaient à lever les pattes plus haut que la hanche... c'est vraiment un genre de coup qui effectivement te met en danger en situation de combat de rue.


Les samouraïs pour info ne pratiquaient pas le karaté mais du combat au corps à corps avec torsions des poignets et des bras, étranglements etc...; des coups portés avec leurs armes comme le katana. J'ai montré des vidéos qui montrent leurs techniques. A titre de référence le Daito riu et le aido ont été pratiqués par les samouraïs. Le karaté ce sont les paysans qui étaient sous occupation militaire des japonais à Okinawa lesquels les avaient désarmés qui l'ont développé pour se défendre à main nue et les coups de pied sont apparus effectivement très tardivement. C'est pourquoi on en voit très peu dans les katas. Ushiro ura mawashi est sans doute apparu en Europe; je ne suis même pas sûr que ce soit une technique de karaté japonais.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...