Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
tguyfr a écrit :
Ça m'étonnerait que dans le karaté trad, les samouraïs s'amusaient à lever les pattes plus haut que la hanche... c'est vraiment un genre de coup qui effectivement te met en danger en situation de combat de rue.


Les samouraïs pour info ne pratiquaient pas le karaté mais du combat au corps à corps avec torsions des poignets et des bras, étranglements etc...; des coups portés avec leurs armes comme le katana. J'ai montré des vidéos qui montrent leurs techniques. A titre de référence le Daito riu et le aido ont été pratiqués par les samouraïs. Le karaté ce sont les paysans qui étaient sous occupation militaire des japonais à Okinawa lesquels les avaient désarmés qui l'ont développé pour se défendre à main nue et les coups de pied sont apparus effectivement très tardivement. C'est pourquoi on en voit très peu dans les katas. Ushiro ura mawashi est sans doute apparu en Europe; je ne suis même pas sûr que ce soit une technique de karaté japonais.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Syraks a écrit :
papibouzou a écrit :
Ushiro ura mawashi un coup de pied terriblement efficace mais souvent négligé dans les clubs car on ne le voit jamais dans les katas.

[img][/img]

Parce qu'hyper dangereux pour celui qui le donne... Ca expose le dos, on perd l'adversaire du regard un instant et c'est la porte ouverte au cassage de gueule en règle au moindre blocage/balayage.

Là ça passe bien parce que la garde Kyokushin est basse. En pied/poings c'est déjà nettement plus compliqué à mettre. En 15 ans d'arts martiaux/sports de combat je n'en ai pas placé souvent et ne m'en suis jamais pris un. Par contre, je me souviens du vol plané qu'un type s'est pris quand je l'ai bloqué et balayé sa jambe d'appui!

Et je suis loin d'être un expert.


Un ushiro ura mawashi se prépare. Il n'arrive jamais seul; c'est une technique d'achèvement quand l'adversaire est désorienté. On n'a pas le temps de voir le dos de l'adversaire s'il est fait avec rapidité et précision. On peut aussi l'utiliser pour balayer la jambe avant de l'adversaire qui attaque. Sinon il existe la même technique avec les poings. Je l'utilise en uraken. La rotation du corps propulse le poing qui va frapper en uraken. C'est très puissant comme coup et aussi très dangereux. Là on parle de défense quand sa vie est en danger.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
papibouzou a écrit :
Syraks a écrit :
papibouzou a écrit :
Ushiro ura mawashi un coup de pied terriblement efficace mais souvent négligé dans les clubs car on ne le voit jamais dans les katas.

[img][/img]

Parce qu'hyper dangereux pour celui qui le donne... Ca expose le dos, on perd l'adversaire du regard un instant et c'est la porte ouverte au cassage de gueule en règle au moindre blocage/balayage.

Là ça passe bien parce que la garde Kyokushin est basse. En pied/poings c'est déjà nettement plus compliqué à mettre. En 15 ans d'arts martiaux/sports de combat je n'en ai pas placé souvent et ne m'en suis jamais pris un. Par contre, je me souviens du vol plané qu'un type s'est pris quand je l'ai bloqué et balayé sa jambe d'appui!

Et je suis loin d'être un expert.


Un ushiro ura mawashi se prépare. Il n'arrive jamais seul; c'est une technique d'achèvement quand l'adversaire est désorienté. On n'a pas le temps de voir le dos de l'adversaire s'il est fait avec rapidité et précision. On peut aussi l'utiliser pour balayer la jambe avant de l'adversaire qui attaque. Sinon il existe la même technique avec les poings. Je l'utilise en uraken. La rotation du corps propulse le poing qui va frapper en uraken. C'est très puissant comme coup et aussi très dangereux. Là on parle de défense quand sa vie est en danger.


Ben.oît
Bonsoir,

Je pense franchir le pas pour m'inscrire dans un dojo pour m'initier au Karaté.

Excellente condition physique, plutôt très bon en cardio, assez explosif, sec et relativement puissant... j'appréhende malgré tout de m'y mettre. J'ai fait des semi marathons avec de très bons chronos, mon dernier 10km avec obstacles :38 minutes, du Crossfit avec quelques déboires mais je suis à nouveau sur pieds, un peu de natation, du Trail, beaucoup de fitness (7 ans), du VTT et 160 km de vélo un weekend de Resto en temps.

Japonisant, j'ai étudié la culture japonaise pendant 5 ans ainsi que la langue et je garde une profonde affection pour ce pays et sa culture. Je pense donc me tourner dès cette semaine vers cette discipline.

Voilà un peu l'état des lieux de l'animal.
Quels conseils donnerait un vieux de la vieille du karaté à un noob des arts martiaux comme moi ?

Objectif : uniquement sportif et pas du tout baston. J'ai horreur de la violence et lorsque j'ai été obligé de m'en sortir parce que acculé, ça a toujours été plutôt en ma faveur. J'ai une très bonne condition.
Donc : la bagarre ... heu non ! L'art : oui !
La philo du karaté... je crois la voir à travers mes 5 ans de japonais et mes lectures. Mais je n'ai qu'une certitude : le doute !

Merci par avance de vos avis.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
manulonch a écrit :
Tu vas te faire défoncer !


Non je ne vais pas en backroom le dimanche matin vers 4h00.
Es könnte auch anders sein
mjolk
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Non je ne vais pas en backroom le dimanche matin vers 4h00.


C'est végan ?


Kandide
Ben.oît a écrit :
Objectif : uniquement sportif et pas du tout baston. J'ai horreur de la violence et lorsque j'ai été obligé de m'en sortir parce que acculé, ça a toujours été plutôt en ma faveur. J'ai une très bonne condition.
Donc : la bagarre ... heu non ! L'art : oui !
La philo du karaté... je crois la voir à travers mes 5 ans de japonais et mes lectures. Mais je n'ai qu'une certitude : le doute !

Merci par avance de vos avis.



Ton état d'esprit semble, à priori, correct !
Je préférerais que tu fasses du yoga mais bon...

Bon Karaté !
PEACE & LOVE
tguyfr
Essaie un club de jujitsu, c'est quand même beaucoup plus complet que le karaté. C'est une discipline qui fait travailler des postures et des rythmes beaucoup plus variés que d'autres AM. C'est moins violent que les AM "durs" qui misent tout sur les percussions. Après, tout dépend des formateurs et de l'ambiance du club...
Ben.oît
Merci. Très intéressant.
À investiguer sur Tlse!
Es könnte auch anders sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Puisque chacun prêche pour sa paroisse reste donc sur le karaté.

C'est une école sérieuse, qui donne des bases solides et dans laquelle justement, tu pourras exprimer ton explosivité.

Il n'y a pas plus kynestésique, on respecte le corps humain et la santé. C'est plus intéressant qu'apprendre à faire des clés.
Bonjour les trolls
Ben.oît
Merci beaucoup de ton avis.
J'espère ne pas en chier toute l'année : plaisir avant tout!

Je vais contacter un dojo dont ma Kiné m'a dit le plus grand bien. Une femme formidable qui prépare simplement sa 3ème dan
Es könnte auch anders sein
tguyfr
Après la philosophie des sports est très différente, le karaté vise à détruire, le juji à contrôler. Certains pratiquants de juji n'y trouvent pas leur compte et cherchent plus d'engagement et d'impact (on reste à la touche). Je pense vraiment qu'au plan purement sportif c'est plus complet, notamment parce qu'il y a le travail au sol, là où un karatéka sera aussi à l'aise qu'une méduse échouée sur la plage. Faut vraiment essayer et voir l'ambiance du club, parce que quand les partenaires sont juste là pour casser du bois, c'est vite pénible. Si vraiment j'avais recherché l'impact, j'aurais été sur de la thaïe plus que karaté.

En ce moment sur backstage...