Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Punaise les combats de meuf c'est d'une laideur ...
Masha
numero27 a écrit :
Punaise les combats de meuf c'est d'une laideur ...



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
shaolintao
Mecs ou meufs on s'en branle, ces rencontres sont plus du COMBAT que des arts martiaux (je parle de l'esprit et du POGNON), et encore y a trop de règles (pour le combat du moins, et heureusement)
Ouvrez une section MMA avant que Papibouzou et d'autres se flinguent
EDIT :
Franchement ça me saoule, même si je peux suivre ce genre de rencontres de voir le MMA catalogué au rang d'art martial, c'est un non sens (même s'ils utilisent les techniques martiales, j'aime le paradoxe)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
MMA = Mixed Martial Arts, on est sur le bon topic donc.
cliclac
Bertrand69 a écrit :
MMA = Mixed Martial Arts, on est sur le bon topic donc.

bizarre quand j'ai dit que c'était plutôt de la grosse baston que des arts martiaux on m'a répondu que c'était des sports de combats, un peu comme les jeux du cirque.
De tourtes façons, il y a plus de spectateurs que de participants
lastaly
cliclac a écrit :
...De tourtes façons, il y a plus de spectateurs que de participants


Un peu comme les guitaristes sur Backstage en somme
C'est d'la merde !!
Masha



Ça me rappelle les cours de judo quand j'étais petit, il y avait un mec qui nous mettait tous en PLS, même à 4 ou 5, on arrivait pas à le faire tomber
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
papibouzou
shaolintao a écrit :
Mecs ou meufs on s'en branle, ces rencontres sont plus du COMBAT que des arts martiaux (je parle de l'esprit et du POGNON), et encore y a trop de règles (pour le combat du moins, et heureusement)
Ouvrez une section MMA avant que Papibouzou et d'autres se flinguent
EDIT :
Franchement ça me saoule, même si je peux suivre ce genre de rencontres de voir le MMA catalogué au rang d'art martial, c'est un non sens (même s'ils utilisent les techniques martiales, j'aime le paradoxe)


Tu as raison de le signaler le MMA c'est un peu ce que fait le chat avec la souris; de l'amusement et de la torture. On apprend à démolir un adversaire pour satisfaire un public et pour la notoriété voire de l'argent. Un art martial n'a rien à voir avec ça. Nous on apprend à tuer ou blesser gravement le plus efficacement et le plus rapidement possible un adversaire mais en respectant un code d'honneur. C'est pas la même chose . On s'en fout de la notoriété et de l'argent (quoique certains maitres en arts martiaux font payer cher leur enseignement )
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
shaolintao
Masha a écrit :



(mince je me répète, posté deux fois aujourd'hui )
Papy is right, do you know ?
Otherwise go yourself to a martial temple/training room, in two or three years you won't post the same
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
Mouaif, pas convaincu par Papy. Je ne vois pas trop la différence entre une compétition de MMA et de karaté : on se prend des coups dans la tronche, on compte les points, le public exulte... ou alors c’est que toute compétition est à bannir de l’art martial ? Mais alors il n’y a plus de confrontation et en enlevant l’aspect martial, on ne garde que le côté artistique. Ça devient du cirque. Je ne vois pas comment on peut conserver un côté martial sans confrontation physique. Et comme il est impossible le d’en tuer ou blesser impunément quelqu’un pour satisfaire sa pratique, je ne vois pas comment on pourrait se passer d’un cadre sportif avec des règles. Pour revenir au MMA, c’est quand même sympa à regarder. Il y a tout un décorum un peu débile parce que c’est d’abord une marque américaine destinée à faire du cash, mais les mecs sont de vrais combattants qui feraient bouffer leur ceinture à pas mal de puristes.
Masha
papibouzou a écrit :
Nous on apprend à tuer ou blesser gravement le plus efficacement et le plus rapidement possible un adversaire mais en respectant un code d'honneur.



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
papibouzou
tguyfr a écrit :
Mouaif, pas convaincu par Papy. Je ne vois pas trop la différence entre une compétition de MMA et de karaté : on se prend des coups dans la tronche, on compte les points, le public exulte... ou alors c’est que toute compétition est à bannir de l’art martial ? Mais alors il n’y a plus de confrontation et en enlevant l’aspect martial, on ne garde que le côté artistique. Ça devient du cirque. Je ne vois pas comment on peut conserver un côté martial sans confrontation physique. Et comme il est impossible le d’en tuer ou blesser impunément quelqu’un pour satisfaire sa pratique, je ne vois pas comment on pourrait se passer d’un cadre sportif avec des règles. Pour revenir au MMA, c’est quand même sympa à regarder. Il y a tout un décorum un peu débile parce que c’est d’abord une marque américaine destinée à faire du cash, mais les mecs sont de vrais combattants qui feraient bouffer leur ceinture à pas mal de puristes.


Bon vous avez compris que ma réflexion est une blague au second degré. Dans les arts martiaux contrairement aux sports de combat, il n'y a pas de confrontation. C'est une formation physique certes mais surtout mentale. Le but a atteindre c'est la maitrise de soit et non pas d'un adversaire. Pour moi le karaté de compétition ce n'est plus un art martial mais un sport de combat. Martial ça vient de Mars le dieu de la guerre qui n'est pas le dieu des jeux olympiques. C'est ce qui fait la différence avec un sport de combat dans lequel l'objectif est de s'évaluer réciproquement et de déterminer des niveaux avec aussi un but ludique celui de plaire à des spectateurs. Dans les arts martiaux on parle de démonstration, pas de confrontation. On simule un combat guerrier mais il n'y a pas de choc. Sinon le principal est de pratiquer ce que l'on aime. Ok pour le MMA même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
D’accord avec papy pour le côté art martial et confrontation.
tguyfr a écrit :
Mouaif, pas convaincu par Papy. Je ne vois pas trop la différence entre une compétition de MMA et de karaté : on se prend des coups dans la tronche, on compte les points, le public exulte... ou alors c’est que toute compétition est à bannir de l’art martial ? Mais alors il n’y a plus de confrontation et en enlevant l’aspect martial, on ne garde que le côté artistique. Ça devient du cirque. Je ne vois pas comment on peut conserver un côté martial sans confrontation physique. Et comme il est impossible le d’en tuer ou blesser impunément quelqu’un pour satisfaire sa pratique, je ne vois pas comment on pourrait se passer d’un cadre sportif avec des règles. Pour revenir au MMA, c’est quand même sympa à regarder. Il y a tout un décorum un peu débile parce que c’est d’abord une marque américaine destinée à faire du cash, mais les mecs sont de vrais combattants qui feraient bouffer leur ceinture à pas mal de puristes.


Mais effectivement, la jeunesse a besoin de confrontation, de compétition (de sport quoi).

Et normalement, au karaté sportif, les coups doivent être parfaitement contrôlés. Ceux qui aiment dénigrer vont comparer ça à touche touche. Et on compte les points.


Comme la MMA?

Existe aussi le karaté contact qui est plus proche de la boxe.


Et le côté traditionnel: tout à fait autre chose. Là on parle d’art Martial.
Bonjour les trolls
tguyfr
Toujours pas convaincu les gars. J'avais pas compris le deuxième degré de Papy... En tout cas c'est oublier que les arts martiaux ont été des écoles de formation à la guerre dans tous les pays. Qui dit école dit apprentissage et - jusqu'à preuve du contraire - on n'apprend pas quand on est mort ou handicapé. On ne développe pas non plus un "art" au sens de maîtrise pratique sans un cadre d'apprentissage sécurisant. Il a donc toujours existé des formes de confrontation (combats rituels) qui simulaient la guerre jusqu'à des degrés plus ou moins avancés (blessures). Les jeux antiques étaient des entraînements guerriers assez barbares : les lutteurs de pancrace portaient des "gants" renforcés par des cailloux ! La limite (mince) que vous établissez entre AM et sport est totalement fictive. Il y a juste une palette de pratiques, souvent pour un même AM, qui amènent à un contact plus ou moins violent entre les partenaires. Car ce sont toujours des partenaires et non des ennemis. Un combattant de MMA qui tape, c'est le signal que l'épaule va sauter et que celui qui domine doit arrêter l'engagement. On se fait des bisous et c'est terminé. Pour moi toute pratique du combat encadrée est un AM. Simplement certains sont plus intéressants que d'autres, en fonction de notre personnalité. Il n'y a sans doute pas beaucoup "d'esprit" dans le MMA par rapport à ce que peut apporter l'Aikido traditionnel.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu dis parfois que les pratiquants de karaté sont des brutes épaisses et laisse entendre que s’inscrire dans un club , c’est s’exposer à des blessures. J’essaie de rétablir quelque chose de plus réaliste par rapport à cet art martial mais si ça ne te convainc pas....qu’y puis je?

À part te laisser diffuser ces idées reçues fausses....
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...