Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ça manque de coups dans les couilles ...
Colonel Blues
Et quand l'adversaire est gaucher, on fait comment ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2327
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 20, 20:59
icks a écrit :
Beaucoup des ces mouvements ont été repris en aïkido.
yes j'ai remarqué aussi. C'est un peu moins fluide aussi.
tguyfr
Ce sont les mêmes bases biomécaniques. J'aime la fluidité du gars, assez rare pour un Occidental. En même temps ce n'est pas bisounours comme l'aïkido. Désolé, mais je regarde l'aïkido comme un truc purement cérébral, magnifique à regarder, mais pas du tout comme une pratique martiale. Oui, une pratique spirituelle plutôt. Dans cette démo on sent une puissance et une brutalité potentielle plus proche du combat.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
&feature=share&fbclid=IwAR3FfwY8wHnwcKl2vUq-5Sr0fLAj34ufgXvbwtrapRvyrQFgSULYebL7AUI

Sacrée évolution, on retrouve un tas de katas....
cliclac
skynet a écrit :
&feature=share&fbclid=IwAR3FfwY8wHnwcKl2vUq-5Sr0fLAj34ufgXvbwtrapRvyrQFgSULYebL7AUI

Sacrée évolution, on retrouve un tas de katas....

pas compris surtout au début c'est assez basique comme bunkai, après c'est bien exécuté mais heureusement.
j0k3335
tguyfr a écrit :
Ce sont les mêmes bases biomécaniques. J'aime la fluidité du gars, assez rare pour un Occidental. En même temps ce n'est pas bisounours comme l'aïkido. Désolé, mais je regarde l'aïkido comme un truc purement cérébral, magnifique à regarder, mais pas du tout comme une pratique martiale. Oui, une pratique spirituelle plutôt. Dans cette démo on sent une puissance et une brutalité potentielle plus proche du combat.


ah tu penses cela de l’aïkido ? Moi, vu de l'extérieur, je trouvai qu'il y avait vraiment une démarche recherche "art martial",
et j'y voyais un art martial réellement utilisable comme un système de self défense "Soft".
( j'aurai bien voulu le pratiquer ... pour les situation où tu veux faire soft parce que ce n'est pas trop grave et que tu ne veux pas trop sortir l' "artillerie" -dans mon cas le Krav Maga - ... mais on ne peut tout faire faute de temps )

sinon, amha, je ne pense pas trop honnêtement que les autres arts martiaux soient réellement adaptés aux combats de rue ... et les coup de pieds aux couilles chers à @Bertrand69 ! ( ou les "coups de boule"

sinon, évidemment, la version hard c'est, par exemple, le Krav maga ... mais c'est HS car ce n'est vraiment pas un art martial ... même si il y a une recherche de perfection, d'optimisation à force de pratique ... Disons c'est dans l'esprit ... et surtout les règles -ou plutôt l'absence- ( ) que ce n'est pas un art martial

MAIS tout a été, en grande partie, piqué aux arts martiaux ... et adapté aux combats de rue .

Par contre , c'est totalement adapté à la self ... puisque cela a été conçu pour cela et que pour cela ! ( c'est quand même une des techniques utilisées par les forces spéciales israéliennes, le GIGN, ... ). Il y a aussi le pendant russe, le Systema : efficace aussi !!!

Tiens une démo de mon prof ( faite pas attention au coté "scintillant, esbrouffe, ..." : c'était pour faire la promotion de l'ouverture d'une salle de Crossfight de ses copains )

[url]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tguyfr
Mouaif, ça m laisse un peu sceptique ce genre de démo. Déjà contre un flingue on n'a pas la moindre chance comme le démontrent les vidéos de mise en condition semi-réelle. Sans parler du fait que se retrouver face à un flingue en France est très improbable. Après c'est souvent pratiqué en amateur par des gens qui vont se rassurer comme ça, sans travailler la condition physique, et sans engagement réel qui fait l'intérêt du Krav. Ça me paraît effectivement une formation indispensable pour des combattants, mais pour des civils c'est super dangereux, à la fois au plan physique et au plan légal. J'ai fait un stage de self l'an dernier, encadré par des formateurs (CRS ou GIGN, je ne sais plus). En réalité l'enjeu majeur de ces situations se situe sur le plan juridique. Le fait de fermer le poing (sans même frapper) ou d'avancer de manière un peu agressive sur une meuf qui te menace, t'es déjà coupable Et puis comme tout est filmé aujourd'hui...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
cliclac a écrit :

pas compris surtout au début c'est assez basique comme bunkai, après c'est bien exécuté mais heureusement.


Faut bien débuter.
j0k3335
tguyfr a écrit :
Mouaif, ça m laisse un peu sceptique ce genre de démo. Déjà contre un flingue on n'a pas la moindre chance comme le démontrent les vidéos de mise en condition semi-réelle. Sans parler du fait que se retrouver face à un flingue en France est très improbable. Après c'est souvent pratiqué en amateur par des gens qui vont se rassurer comme ça, sans travailler la condition physique, et sans engagement réel qui fait l'intérêt du Krav. Ça me paraît effectivement une formation indispensable pour des combattants, mais pour des civils c'est super dangereux, à la fois au plan physique et au plan légal. J'ai fait un stage de self l'an dernier, encadré par des formateurs (CRS ou GIGN, je ne sais plus). En réalité l'enjeu majeur de ces situations se situe sur le plan juridique. Le fait de fermer le poing (sans même frapper) ou d'avancer de manière un peu agressive sur une meuf qui te menace, t'es déjà coupable Et puis comme tout est filmé aujourd'hui...


pour ce que j'ai mis en gras : c'est que tu n'as jamais pratiqué et/ou n'est jamais allé dans un club (sérieux) de Krav
et que tu n'habites pas une banlieue comme la mienne (93) ?

Le Krav est plus qu'encadré et réglementé que tu le sembles le penser :

D'ailleurs Richard Doueïb, l'élève direct de Imi Lichtenfeld le CONCEPTEUR du Krav est celui, représentant direct donc, qui a officiellement- importé le Krav en Europe ( accessoirement c'est lui qui a formé le GIGN ),

a demandé de sortir de la Fédération Française des Arts Martiaux pour revenir à l'initiale FEKM (Fédération européenne de krav-maga) car il trouvait délirant que des profs de Karaté ou de Judo puissent délivrer des ceintures de Krav ( donc on a laissé tombé les "dan" pour revenir aux "darga" ( ).
et mon prof, Arnaud de Fursac, est son élève direct .

Pour l'entrainement, la condition physique et l'engagement ... va dans un club ... mais soit plus mesuré que moi, qui, "en fin de parcours" ai terminé avec une déchirure rétinienne

Pour les techniques contre les armes, demandes au Mossad mais aussi ( merci Wiki )
"La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu'aux États-Unis (FBI, DEA, Marine Corps), en France (GIGN, RAID, Légion étrangère) et au Royaume-Uni (SAS). "

je ne pense pas que tous ces combattants perdraient leur temps à étudier des techniques inutiles ou inefficaces ?!

Pour l'aspect légal : nous sommes FORMES du cadre , des limites et des règles de la légitime défense.
... maintenant si c'est ta vie qui est en jeu ... tu feras ce que tu voudras , moi, j'ai déjà choisi

Mais bon, tu as le droit d'avoir ton avis , juste qu'il soit fondé et informé.

Mais je ne suis pas venu débattre, je voulais juste au départ , avoir l'avis sur l'Aïkido , donc, je m'en tiendrai là, je ne suis pas venu faire la promotion du krav

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tguyfr
Oui, mais essaie quand même de me lire attentivement avant de répondre...
Pour ce qui est des défenses contre une arme à feu, c’est suicidaire, et même contre une arme blanche. On te dépouille, tu te laisses faire ou tu essaies de fuir, c’est la première règle qu’on t’apprend en self et c’est ce que répètent les meilleurs combattants. Le KM est quand même le fruit d’une société paranoïaque et qui a de bonnes raisons de l’être parce qu’elle est en guerre perpétuelle contre ses voisins, Israël. Ne me dis pas que dans le 93 on atteint ce niveau de violence. Cela n’enlève rien aux qualités du KM. Un pote réserviste de Tsahal m’avait montré des trucs basiques super marrants.
cliclac
skynet a écrit :
cliclac a écrit :

pas compris surtout au début c'est assez basique comme bunkai, après c'est bien exécuté mais heureusement.


Faut bien débuter.

Mon prof était jury pour les derniers passages de 6eme dan, il était furieux après le niveau de certains qui allaient jusqu’à scenariser leur kumite avant de passer.
bobofran
j0k3335 a écrit :
[quote="tguyfr"

[url][/hs]


0'26, çà c'est parfait pour se prendre une balle en pleine tête ... lol


Ma femme fait un burn out, elle est arrétée depuis un mois et pour encore un autre. J'ai ressorti des paos et des mitaines pour la faire se défouler un peu.

Elle commence à taper pas mal.

Prochaine étape, les high kicks et dans 6 mois je la fait rentrer dans le circuit MMA
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...