Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Oui voilà, même les sports les plus violents ont au final beaucoup de règles.

Je pense que la règle à retenir dans tous les cas, si la confrontation est inévitable, c'est parvenir à atteindre l'entrejambe, quelque soit le genre en face

Après la fourchette dans les yeux, ça reste pas mal.

j0k3335
Syraks a écrit :

L'éternel débat art martial / sport de combat vs self!

Pour placer de bons high-kicks, il faut de la souplesse, de la force, de l'équilibre, de la technique et un bon cardio. C'est comme la gratte : c'est bien de savoir faire du tapping en double-croche à 220bpm mais ça sert à rien d'en mettre partout. Par contre, ça fait bosser un paquet de choses qui pourront être utiles ailleurs.


ah non, je ne dis pas qu'il ne fallais pas les bosser, mais ce ne sera pas le "geste prioritaire" en self : pour les raisons que j'évoquais : nature du sol sur lequel tu évolues, très/trop gros risque de te faire balayer, enfourcher, ... et les parties génitales bien exposées

Maintenant dans un face à face ( ou plusieurs adversaires ), tu n'aurais peut-être pas le choix et si ça peut être la frappe qui fera la différence, bah tu tenteras

Maintenant, pour en revenir au Krav : face à un bon combattant pieds-poings ( savate, karaté, Taekwondo, ... ) ET avec LEURS règles ... on ne fait pas le poids !!!

Maintenant, si tu enlèves toute règle et autorise la frappe sur la gorge, la colonne vertébrale, les partie génitale, les piques sur la trachée, les doigts dans les yeux ... les rapports sont inversés
Mais ce serait de la boucherie ... c'est bien pour cela qu'il n'y a pas pas de compétition en Krav
( juste des combats "durs" mais en respectant cette fois les règles de la plupart des Arts Martiaux ... là, on voit que c'est moins joli que des boxeurs français, des karatéka, ... == j'ai fait un peu de Boxe Française et un méga stage avec Enoch Effah ... mais là, j'étais vert de honte )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Masha
C'est beaucoup trop violent vos trucs, moi je me suis mis au je-jouidsu, c'est très enrichissant sur tous les plans
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bobofran
j0k3335 a écrit :
tguyfr a écrit :
Le cardio dépend du sport que tu pratiques. L’an dernier on avait une fille très baraquée avec un super niveau de TK. Elle voulait essayer le juji. En fait elle était complètement à la rue en termes d’efforts parce que l’énergie est très différente d’un sport à l’autre. Un boxeur pieds-poings en lutte ou au sol est dans la misère totale, et l’inverse est vrai bien sûr. Quant à l’intérêt des hi kicks spectaculaires en self... bon courage !


tout à fait le cardio d'un pratiquant pieds-poings et d'un lutteur sont très différents !!

... d'où mon admiration pour les pratiquants de MMA qui passent de l'un à l'autre constamment ... ça doit être du délire

L'intérêt des hi Kicks en self : ... tu n'es pas sur un tatami Mais sur un sol glissant ou paveteux ou (?) ... donc déjà ?
le meilleur moyen de se faire balayer ou de prendre le fameux coup dans les ...


Pour avoir fait du karaté et du judo, donc deux formes assez différentes en plus d'autres sports (natation, basket et foot). Le plus crevant, c'est le sol en judo car on compense le manque de stabilité lié au fait de ne pas être debout par un très gros effort avec le haut du corps pour soumettre et ne pas être soumis surtout ... mais ouais c'est pas le même cardio et pas les mêmes qualités. Par exemple si tu n'as pas un minimum de souplesse le TKDO c'est mort !

@masha : je pratique aussi le jéjouidsu. c'est de loin ce la discipline que je préfère
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
j0k3335
Masha a écrit :
C'est beaucoup trop violent vos trucs, moi je me suis mis au je-jouidsu, c'est très enrichissant sur tous les plans

ah bon, ça compte le je-jouidsu ?

Mais quelles sont les règles, tu as le droit d'atteindre toutes les parties du corps ?


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bobofran
j0k3335 a écrit :
Masha a écrit :
C'est beaucoup trop violent vos trucs, moi je me suis mis au je-jouidsu, c'est très enrichissant sur tous les plans

ah bon, ça compte le je-jouidsu ?

Mais quelles sont les règles, tu as le droit d'atteindre toutes les parties du corps ?




Pas la tête, sinon tu es disqualifié dans la plupart des cas !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
j0k3335
bobofran a écrit :


Pas la tête, sinon tu es disqualifié dans la plupart des cas !


ah, merde, encore des heures d'entrainement technique pour viser juste ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
skynet a écrit :
cliclac a écrit :
skynet a écrit :
cliclac a écrit :

pas compris surtout au début c'est assez basique comme bunkai, après c'est bien exécuté mais heureusement.


Faut bien débuter.

Mon prof était jury pour les derniers passages de 6eme dan, il était furieux après le niveau de certains qui allaient jusqu’à scenariser leur kumite avant de passer.


Ah ben alors, si tu connais bien le karaté, sur cette vidéo, même si c’est une technique qu’on apprend dés le début: elle est quand même développée.

Et cet expert n’est au passage pas le premier venu.

Je ne suis pas un grand connaisseur, je m’y suis mis très tardivement mais j’ai un très bon prof.
C’est juste que je n’ai pas compris pourquoi « évolution « 
C’est sûr que leur technique est parfaite heureusement

Quand au débat arts martiaux vs sports de combat plus que la technique c’est le niveau et la forme physique de chaque adversaire qui devrait faire la différence
tguyfr
j0k3335 a écrit :
bobofran a écrit :


Pas la tête, sinon tu es disqualifié dans la plupart des cas !


ah, merde, encore des heures d'entrainement technique pour viser juste ...

Tu peux t'entrainer sur des magazines avant de passer aux cibles réelles...
cliclac
tguyfr a écrit :
j0k3335 a écrit :
bobofran a écrit :


Pas la tête, sinon tu es disqualifié dans la plupart des cas !


ah, merde, encore des heures d'entrainement technique pour viser juste ...

Tu peux t'entrainer sur des magazines avant de passer aux cibles réelles...

Il y a aussi des sortes de bob gonflable, mais comme toujours en sport éviter le sur entraînement
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
cliclac a écrit :

Quand au débat arts martiaux vs sports de combat plus que la technique c’est le niveau et la forme physique de chaque adversaire qui devrait faire la différence


L’un est plus ancien que l’autre et n’a pas été conçu pour tenir plusieurs rounds.

Mais le sport, c’est bien !
j0k3335
skynet a écrit :
cliclac a écrit :

Quand au débat arts martiaux vs sports de combat plus que la technique c’est le niveau et la forme physique de chaque adversaire qui devrait faire la différence


L’un est plus ancien que l’autre et n’a pas été conçu pour tenir plusieurs rounds.

Mais le sport, c’est bien !


Absolument !
Moi, j'ai choisi le Krav dans un but bien précis : la self,

MAIS j'aurai vraiment aimé pratiqué un art Martial ( Aïkido, Taekwondo, ... ) pour cette démarche de recherche de la perfection, d'amélioration constante dans le temps, recherche de l'esprit même qui a dicté la création, les grands maîtres !

... hormis l'amélioration constante dans le temps, y'a pas grand chose de tout cela dans le Krav ... et certainement pas la beauté des gestes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bobofran
skynet a écrit :
cliclac a écrit :

Quand au débat arts martiaux vs sports de combat plus que la technique c’est le niveau et la forme physique de chaque adversaire qui devrait faire la différence


L’un est plus ancien que l’autre et n’a pas été conçu pour tenir plusieurs rounds.

Mais le sport, c’est bien !


La comparaison pouvait se faire dans les tournois de type kumite dans les 70's.

Un début de l'UFC aussi mais à partir de 2000 et l'avènement du mma, les lutteurs se sont mis à frapper et les boxeurs à lutter. Du coup les combats se ressemblent tous plus ou moins.

C'est quand même beaucoup moins intéressant que la période Royce Gracie et consorts où un mec de de 80 kg parvenait à soumettre un akebono faisant 3 fois son poids...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
j0k3335
tiens pour rebondir sur Arts Martiaux et sport de combats,

je pense que vous classez probablement la boxe Française comme un sport de combat MAIS
regardez ici, la pureté des gestes, l'élégance ... et l'efficacité ...

C'est Enoch Effah dont je vous avais parlé avec qui j'avais fait un stage ( mort de honte )
sextuple champion de France, Quintuple champion d'Europe et triple champion du monde ...

Je le trouve élégant comme combattant, et un tireur redoutable : notez qu'il recule rarement, reste groupé dans sa garde et qu'il y a un minimum de coups "inutiles", notez aussi la vitesse et le dynamisme ... c'est quand même des poids lourds :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
j0k3335 a écrit :
[
Absolument !
Moi, j'ai choisi le Krav dans un but bien précis : la self,

MAIS j'aurai vraiment aimé pratiqué un art Martial ( Aïkido, Taekwondo, ... ) pour cette démarche de recherche de la perfection, d'amélioration constante dans le temps, recherche de l'esprit même qui a dicté la création, les grands maîtres !

... hormis l'amélioration constante dans le temps, y'a pas grand chose de tout cela dans le Krav ... et certainement pas la beauté des gestes

j'ai commncé tardivement le karaté, un peu par hasard et il y avait aussi des cours de self avec des profs issus du karaté, le meillleur, un qui venait de la boxe française et un autre du Pentchak Silat.
Je ne sais pas qu'elle était ta forme physique mais mes cours s’adressait à un public ordinaire y compris des seniors comme moi, un des profs les a supprimés.
Il m'a expliqué et démontré que c’était illusoire de penser qu'une technique permettait à n'importe qui de se défendre. Il a 15 cm et 30 ans de moins que moi, s'il le veut je ne passe aucune des défenses qu'il m’enseigne.
Sinon ce que tu décrit pour les arts martiaux c'est vraiment ce que j'ai trouvé dans mon club, un prof exigeant mais qui veut transmettre, des séances ou on en bave mais ou on se marre aussi même si en ce moment ça se limite à zoom

En ce moment sur backstage...