Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
shaolintao a écrit :
cliclac a écrit :
je suis bien plus vieux et je m'entraine 3 fois par semaine mais c'est du karaté shotokan, c'est surement moins dur.
En quoi ça consiste une séance d'entrainement ? Sur internet on trouve surtout la partie spiritualité, tu te limites au kung fu ou tu fait la totale moine shaolin ?


Kung fu, chi cong, méditation, spiritualité en cours

l'entrainement c'est chi cong puis échauffements ( étirements assouplissements renforcement musculaire), puis technique (enchainements, tao), enfin étirements et méditation

on enlève chi cong et méditation, on ajoute un peu de kumite et ça ressemble
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :

T'es fou, l'alcool améliore grandement les performances




Façon André le géant.
Bonjour les trolls
cliclac
c'est surtout une légère surcharge pondérale
cliclac
il y a un film kung fu avec un combat ou le héros gagne grâce au style de l'homme ivre
cliclac
non je ne crois pas plutôt The Magnificent Butcher, c’était un coffret de 3 avec Tigre blanc
Masha
PMU Legend avec Johnny Cadillac
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
tu es sur que ce n'est pas kung fu panda plutôt
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :





Originale cette tenue SM.




Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour amis guitaristes aux mains et doigts très fragiles.

Je pratique le karaté Shotokan depuis un bail déjà, c’est mon « loisir » , même si j’enseigne en club , quand même.

Mon premier Senseï, m’avait enseigné une école de blocages durs. Peu de déplacements mais beaucoup de chocs, aux avant bras, particulièrement mais pas que: il fallait être solide de partout.



Voilà qui donne envie, n’est ce pas
Oui, on m’a mis en garde contre les risques de périostites, mais ça va. Merci.
on ne se déplaçait pas beaucoup


Plus tard, ma pratique a évolué. Rencontrant des partenaires plus orientés vers des techniques d’esquive. Je me suis axé là dessus et ne regrette pas. J’ai travaillé beaucoup plus souple, et ai tendu vers largement plus de mobilité.





(Lui, il veut nous vendre un truc)

Tout récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir un style moitié chinois , et Okinawaien : ueitchy ryu.



Très intéressant mais nous voilà reparti dans le dur.

Ma vision me montre deux approches opposées du karaté : l’une très dure, qui montrera une efficacité certaine s’il s’agit de se défendre. Je doute quand même que tout le monde soit apte à suivre cette voie, et m’interroge sur les vieux os des pratiquants. L’autre plus souple, plus mobile, plus intéressante , mais nous sortira t’elle d’embarras dans un combat très rapproché?

Voilà, si ça vous donne matière à discuter d’autre chose que de MMA….

Je précise que je ne tiens pas à opposer les différents styles (Okinawa, Japon, Chine…) puisque ces questions de fond me paraissent sensées apparaître chez chacun d’eux.

Dur ou souple?

Précision: on fait du karaté pour maintenir une bonne santé, avec des gestes destinés à se défendre.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2562
  • Publié par
    Lao
    le 08 Aug 22, 18:24
Un pas vers l'esprit de l'aïkido ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lao a écrit :
Un pas vers l'esprit de l'aïkido ?


C’est un petit pas la contre attaque reste percussive.
Bonjour les trolls
icks
Ô Sensei disait que l'aïkido est atémi.
C'est un choix de ne pas le mettre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
icks a écrit :
Ô Sensei disait que l'aïkido est atémi.
C'est un choix de ne pas le mettre.


C’est vrai? Les Aïkidoka sont préparés à l’éventualité de donner une frappe?
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...