Karaté et arts martiaux

papibouzou
Un sujet qui n'existe par encore sur le forum.
Voila 17 ans de pratique du karaté pour moi et niveau ceinture noire en judo (j'ai juste les katas; une seule tentative pour les combats).
Donc un bon mariage Karaté-judo qui fait que je maitrise trés bien les techniques de balayage. J'ai ma propre salle d'entrainement sur mon lieu de travail, c'est un avantage certain. Je m'entraine hors service avec des collègues motivés; il y en a des trés bons qui ont participé à des championnats de France. Moi, je ne suis pas trop axé compétition; je trouve que cela a dénaturé le karaté. Voila le débat est lancé, exprimez votre karaté, votre art martial; ce qu'il vous a apporté; vos techniques favorites, vos échecs aussi (1 journée d'hôpital en ce qui me concerne); bref tout ce que l'on peut dire sur un art martial. Le débat est lancé
Bouriquet
a tiens polochon, t'as modernisé ton avatar.je suis jaloux là

moi j'aime pas les sports de combat, j'ai pas le gabarit
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
J'ai aussi été déçu par le judo et je ne le recommande pas aux jeunes qui veulent le pratiquer. Plusieurs raisons; pour moi qui ai souvent affaire à la violence urbaine; pas assez efficace contre plusieurs adversaires potentiels. En plus trés dangereux pour soit même (une blessure à chaque entrainement, entorse, foulure etc...); des articulations qui sont mises à dures épreuves; pratiquement tous les collègues qui ont fait de la haute compétition, boîtaient. Et puis au point de vue psychologique, en judo, on tire toujours vers soit, pour quelqu'un qui souffre de spasmes musculaires c'est pas l'idéal. Au karaté, on travaille beaucoup en expansion; on gagne en mobilité articulaire
papibouzou
Citation:
bouriquet a écrit :
a tiens polochon, t'as modernisé ton avatar.je suis jaloux là

moi j'aime pas les sports de combat, j'ai pas le gabarit



Il n'y a pas de gabarit pour cela; en karaté, les petits sont les plus efficaces et les plus teigneux

Il n'y a pas d'âge non plus, j'ai démarré à 30 ans
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Citation:
bouriquet a écrit :
a tiens polochon, t'as modernisé ton avatar.je suis jaloux là

moi j'aime pas les sports de combat, j'ai pas le gabarit



Il n'y a pas de gabarit pour cela; en karaté, les petits sont les plus efficaces et les plus teigneux

Il n'y a pas d'âge non plus, j'ai démarré à 30 ans

ouè mais j'ai un gabarit hors du commun, et le karaté m'interesse pas trop.Je prefere les sports co
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ribal
  • #7
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Mar 05, 19:21
J'ai aussi commencer avec le judo mais j'etais vraiment pas attiré ( je trouvais sa trop "mou" lol je m'attendais a de la vrai baston ^^ )

Quelque année plus tard j'ai essayer e karaté et j'ai bien aimé , en plus j'ai grandi et je savais que j'allais pas devenir Jet Li contrairement au moment ou j'ai voulu faire du judo

Donc voila en 1 année j'ai appri 3-4 kata et j'ai passé ma ceinture jaune. Mais j'ai pas continué l'année d'apres parcque j'habitais loin

Faudrai que je reprenne
CŸD
  • #8
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mar 05, 19:22
j'ai fait un an de judo, une clavicule pétée ! C'est ma faute je suis retombée comme une grosse loque ...

Ma soeur fait du karaté, j'ai assisté à un de ses cours c'est assez impressionnant quand même, faut pas les faire chier ces gars là
super_shreddeur
Moi non plus j' aime pas les sports de combats...
J' en faisait et j' aimais pas mais mes parents voulaient que je fasse une activité extrascolaire...alors j' ai essayé la guitare et jm' y suis tenu
Metal Up your ass!!!
Lanfeust
Je suis pour ma part un fidele pratiquant.
En effet il n'y a pas de gabari (je parle pourc eque je connais c'est a dire le karaté traditionnel d'okinawa).
Pour moi cela reste plus une philosophie qu'une quelquonque activité physique. On y apprend beaucoup de chose notamment que nous avons l'esprit bien retreci.
Je ne ferai pas un plus long discours pour la simple raison que cet art se vit. Les mots n'ont pas une grande utilité.

KeviN une histoire de famille pour ma part.
DarkVadehors
J'adore les arts martiaux mais je n'en pratique pas. C'est bien dommage.
Je me suis toujours demandé a quoi pouvait bien ressembler une lesson.

Par contre j'ai un pote qui pratique du Jeet Kun Do, art martial popularisé par Bruce Lee...C'est impressionnant d'efficacité !

Un ami de mon père est un grand prof d'aikido, la aussi ça calme direct !

No Jutsu !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
foxracing
j'ai rien contre ceux qui pratique ce sport, ms je trouve ça vraiment déprimant, comme ts les sports de combats..
je vois pas quel plaisir on peut prendre à pratiquer ce sport, moi je me frai chié comme un rat mort..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
papibouzou
Le plaisir, il est dans une recherche de toi même, de tes capacités physiques et morales. Le karaté, c'est personnel, tu peux travailler en finesse, développer ton agilité, ta vivacité (jamais l'aggressivité, les gens aggressifs sont d'ailleurs trés mal venus et se font virer au boût d'un certain temps). Tu travailles ton endurance (combats, katas), ta puissance physique (abdominaux, pompes) et puis surtout la respiration.

La recherche dans un combat est tout un art pour piéger son adversaire; il faut ruser donc l'esprit est mis à vif. En définitive tu élimines la peur du monde ambiant; tu peux vivre des situations dangereuses et les maitriser. Jamais personne en karaté ne s'entraine pour aller se battre dans la rue; car la première des philosophies est le respect de l'autre. Cette philosophie est matérialisé dans les katas; le premier mouvement est toujours un mouvement de défense, jamais d'attaque et puis on se salue tout le temps
Loco
  • #14
  • Publié par
    Loco
    le 08 Mar 05, 19:53
Je pratique le Tae Kwen Doe depuis 2ans, Cet art (et non sport) m'apporte beaucoup sur tout les plans :
-équilibre, souplesse rapidité, puissance
-force mental, respect, maitrise de soi.

Pour ce qui est de la compétition (combat) il est vrai que ça parait un peu bête de se taper mais pour moi le bute n'est pas de faire mal mais plutot de vaincre l'adversaire en le feintant en étant plus rapide. Je garde la puissance pour la rue.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
papibouzou
Je pense qu'au Taekwon do; ils ont un peu laissé tomber la garde au niveau des poings et privilègient les technique de jambes. C'est un peu dommage; mais ce qui m'enthousiasme c'est la souplesse des pratiquants.
Moi je ne suis pas souple, mais peu importe, comme on dit le karaté c'est personnel; les poings c'est pour le haut du corps, les pieds pour le bas. Je me vois mal donner un mawashi au visage, même pour quelqu'un de ma taille; à contrario d'un ura-mawashi

mawashi= coup de pied circulaire frappé dans un plan disons en principe horizontal (ura désigne le mouvement inverse; le retour en quelque sorte)
Pour être plus clair un coup de pied sur la joue droite, ura un coup sur la joue gauche avec le même pied

En ce moment sur backstage...