Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'agonie des lieux alternatifs en France...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
c'est petit quand même. Plus "pro" (le mot est naze, mais j'ai rien d'autre sous la main) que dans mon souvenir, mais petit quand même. A la rigueur ça vaut la petite loco ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jimmy W
La scène doit faire 7-9m de large, cinq de profondeur, et la salle fait 350 places... Le son est relativement bon, les lumières aussi, et l'endroit sympa. Si t'as l'occasion d'y passer un jour, jette un œil
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Beurp's
La Loco, c'est une salle que je n'aimais pas trop (pour y avoir joué : vu la configuration, le dispositif scénique, l'ambiance et la fréquentation... ça donnait un peu l'impression de faire un set dans un Macumba de province).

Mais, au regard de ce que les repreneurs (la famille Clérico, qui gère le Moulin Rouge comme Lombard dirige France Telecom) vont en faire (une merde de restauration bas de gamme pour la clientèle de touristes décérébrés qui fréquente leur cabaret pourrave) ça fait mal aux couilles, d'autant plus que Pigalle était déjà suffisamment sinistré...

La plupart des clubs et salles (petites/moyennes) indépendantes parisiennes ont été rachetées par des groupes ou des investisseurs (face à la pression immobilière, à la législation qui s'est bien durcie, à la désaffection du public et à la gestion "pompe a fric" en vigueur pour ce type de lieux) même les plus passionnés sont obligés de jeter l'éponge...

Les salles de concerts et les clubs sont gérés now, comme des boutiques de fringues en fonction des tendances lucratives (un club orienté Mod doit ouvrir bientôt sur Pigalle justement dans un ancien squatt).
Pour les organisateurs et les tourneurs indépendants, ce sont des salles qui deviennent inaccessibles... Trop reuch, pas de pluralité artistique, négociations devenues impossibles avec des commerciaux qui n'ont été formés (et embauchés) que sur de vulgaires critères de rentabilité...

Après, il reste des lieux excentrés, moches et pas forcément adaptés (j'ai justement croisé un mec qui co-organisait en septembre un festival Metal dans une sorte de salle/resto zarb inconnue du coté de la Villette qui pouvait accueillir 1000 personnes)...
Mais bon actuellement, il faut vraiment avoir la foi...et du fric a perdre.

Et le Nouveau Caz'... Pour y avoir aussi joué, et fréquenté pas mal de concerts...C'est une salle globalement plutôt agréable et cohérente (a part les loges qui sont exiguës et vraiment pourraves)
Jimmy W
Ouais, y'a le Pacific Rock à Cergy, l'Empreinte, le Rack'Am, mais ce sont des salles en banlieues, à perpète les oies, donc inaccessibles pour les non-motorisés (qui doivent partir souvent avant la fin des concerts)...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jimmy W
Je complétais ton message, je ne pensais pas du tout à ce lieu, que je ne connais pas (un truc du côté de la Pena Festayre ?)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
AnGeL_Of_SiN
ou la cabaret sauvage, je ne connais rien d'autre ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Beurp's
Jimmy W a écrit :
de la Pena Festayre ?)


Il me semble que c'est ça, un truc espagnol ou du sud ouest... Pas du tout initialement dédié aux concerts... J'avais trouvé ça curieux, une salle indépendante de 1000 places dans le secteur... (il faut que je rappelle le mec, je n'ai pas l'habitude de fréquenter les soirées Metal...question de cohérence esthétique)
Ballochet
Sans compter les poukaves qui appellent les cognes pour se la mettre en silence dans des quartiers - à la base - animés.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
Pour le gars du concert metal à la villette, c'était bien à la Pena machin, c'était un des mec de PURGE du death pas mal.
krastos
Je uppe pour faire partager ma joie : apparemment la flèche d'or rouvre ses portes après des travaux d'isolation et d'agrandissement.

Ca c'est une putain de bonne nouvelle
RaleMan
MissJ
  • #56
  • Publié par
    MissJ
    le 27 Nov 09, 12:18
krastos a écrit :
Je uppe pour faire partager ma joie : apparemment la flèche d'or rouvre ses portes après des travaux d'isolation et d'agrandissement.

Ca c'est une putain de bonne nouvelle


Ouais super, elle a ete reprise par Alias et je ne sais plus quel autre tourneur qui feront tourner leurs groupes....pas de quoi se rejouir a mon avis. Ce n'etait deja pas facile d'y jouer pour des groupes pas signes, pas connus, maintenant ca va etre impossible.
krastos
Bah c'est toujours mieux que de transformer la salle en supermarché, hein..
RaleMan
Invité
Cette salle c'est de la merde en barre.
Service de sécurité pas sympa,vestiaire obligatoire,interdit aux moins de 18 ans.

Apparemment ils vont récupérer la prog de la Loco.C'est une très mauvaise nouvelle.
De plus le quartier de cette salle craint un max,n'est pas accessible en voiture.

A oublier maintenant.
MissJ
  • #59
  • Publié par
    MissJ
    le 28 Nov 09, 19:54
Jim Benton 77 a écrit :

De plus le quartier de cette salle craint un max


Faut pas exagerer non plus. J'y suis pas mal sortie et je ne m'y suis jamais fait peur.
Invité
C'est pas barbès mais ça craint quand même.
J'oubliais...c'est beaucoup moins accessible en transport que Blanche quand on allait à la Loco.

En tout cas le "interdit aux moins de 18 ans" ils ont interêt à arrêter ça s'ils veulent faire venir du monde.

En ce moment sur backstage...