L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter a écrit :
J'ai pas lu mais c'est moins intéressant que le topic ACDC


En résumé : les animaux sont peut-être doué de conscience mais ils n'ont pas la conscience reflexive d'eux mêmes, donc on peut les bouffer
numero27
Le végétarisme ne concernant que 2% de la population française, donc a priori de backstage aussi, plus ou moins, on peut se demander si il est opportun de faire un second topic sur le sujet, mais pour répondre à la question initiale, d'expérience, je constate que plus les hommes aiment les animaux moins ils ont d'empathie envers leurs propres congénères , donc je me méfie beaucoup de l'assertion émise dans le titre.
Skelter
manulonch a écrit :
Est-ce que les animaux écoutent AC/DC ?


Plus depuis qu'Axl a remplacé Brian Johnson
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 10 May 16, 14:42
numero27 a écrit :
Le végétarisme ne concernant que 2% de la population française, donc a priori de backstage aussi, plus ou moins, on peut se demander si il est opportun de faire un second topic sur le sujet, mais pour répondre à la question initiale, d'expérience, je constate que plus les hommes aiment les animaux moins ils ont d'empathie envers leurs propres congénères , donc je me méfie beaucoup de l'assertion émise dans le titre.



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
numero27 a écrit :
Le végétarisme ne concernant que 2% de la population française, donc a priori de backstage aussi, plus ou moins, on peut se demander si il est opportun de faire un second topic sur le sujet, mais pour répondre à la question initiale, d'expérience, je constate que plus les hommes aiment les animaux moins ils ont d'empathie envers leurs propres congénères , donc je me méfie beaucoup de l'assertion émise dans le titre.


Et?
En ce qui me concerne je me définis comme misanthrope ce qui va dans ton sens.
Après je ne vois aucune obligation morale d'aimer mon prochain sous prétexte de son "humanité". De fait je m'inscris en faux contre le titre du topic à ceci près que cette perspective ne me dérange pas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Citation:
je constate que plus les hommes aiment les animaux moins ils ont d'empathie envers leurs propres congénères, donc (...)


Erreur très commune, également présente dans le texte linké par BlowUp : il ne s'agit en rien d'aimer les animaux non-humains, la notion d'antispécisme ne pouvant être plus éloignée des préoccupations des malheureux qui cherchent dans la compagnie d'un (ma(tou)tou) un vague palliatif à leur mal-être global.

Il s'agit en somme de leur f... la paix parce qu'ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes (ce qui - je vous vois venir - ne signifie pas se laisser envahir/boulotter par eux).

Après, il y a effectivement des dérives misanthropes au sein du mouvement animaliste... On se demande bien sur quel type d'idées reçues elles peuvent bien reposer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :


Après, il y a effectivement des dérives misanthropes au sein du mouvement animaliste... On se demande bien sur quel type d'idées reçues elles peuvent bien reposer


Pourquoi dérives ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Redstein a écrit :


Il s'agit en somme de leur f... la paix parce qu'ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes (ce qui - je vous vois venir - ne signifie pas se laisser envahir/boulotter par eux).


Bah non, l'antispécisme ne veut pas qu'on foute la paix aux animaux, il veut les libérer et leur donner des droits, c'est là que ça devient bizarre quand on creuse un peu, notamment sur les bases utilitaristes du mouvement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 10 May 16, 14:59
Redstein a écrit :
Il s'agit en somme de leur f... la paix parce qu'ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes (ce qui - je vous vois venir - ne signifie pas se laisser envahir/boulotter par eux).


Mais les animaux d'élevage n'ont pas d'existence en dehors de l'activité humaine, sans laquelle ils n'existeraient tout simplement pas Si tu leur "fous la paix", ils meurent...
Skelter
Blow Up a écrit :

Bah non, le communisme ne veut pas qu'on foute la paix aux ouvriers, il veut les libérer et leur donner des droits, c'est là que ça devient bizarre quand on creuse un peu.


J'avoue
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
T'as pas dû beaucoup lire Marx pour écrire ça
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
Blow Up a écrit :
T'as pas dû beaucoup lire Marx pour écrire ça


Qui? Il a joué dans acdc ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fabh
    le 10 May 16, 15:46
Ce que j'aimerai savoir aussi, c'est ce que proposent les vegans pour tester les nouveaux médicaments contenant des produits jamais utilisés sur l'homme.
Car j'imagine bien qu'ils sont contre les tests sur les animaux. Mais alors lesquels d'entre eux vont se dévouer pour faire avancer la médecine?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a autant de questions de beaufs, et de beaufs du coup, dans les topics relatifs au végétarisme...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...