L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Citation:
si un une jolie jeune femme un peu sauvage vient te voir et qu'il y'a affinités au bout d'un certain temps ,tu peux y monter dessus avec son accord implicite, sans que ce soit mal considéré.


Balance ton porc, novembre 2017 !

Invité
Moi la grande question que je me pose, c'est qu'est ce qu'on en a à branler?

Ceux qui débattent là dessus, d'un côté comme de l'autre, ont trop de temps libre je pense

Sans déc, les vegans pratiquant si j'ose dire ont bien d'autres questions existentielles plus prioritaires.
tiboard
alors puisqu'on aborde à nouveau ce genre de trucs marrants, habitant en centre ville dans un immeuble ancien et ayant vécu une invasion de rats et de souris due à la rénovation complète de l'immeuble d'à côté (ils étaient peinards là-bas depuis des années), je me suis demandé récemment ce que des vegans feraient dans cette situation ? ils n'appelleraient pas les services de dératisation, j'imagine.
(on peut exclure la méthode du petit prince ici aussi, je pense :-)
BluesBarbu
Il jouerait de la flute pour les attirer loin de la ville ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3201
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 17, 20:39
Thrillseeker a écrit :
Moi la grande question que je me pose, c'est qu'est ce qu'on en a à branler?

Ceux qui débattent là dessus, d'un côté comme de l'autre, ont trop de temps libre je pense

Sans déc, les vegans pratiquant si j'ose dire ont bien d'autres questions existentielles plus prioritaires.


En fait la question a mal été posée. C'était "antispéciste" qu'il aurait fallu utiliser (vu que c'est le titre du topic en plus) et pas "vegan". Même si je sais qu'un antispéciste est forcément vegan, je ne pense pas que tous les vegans soient antispécistes.
Et je sais même qu'il y a des vegans qui font de l'équitation (vu que j'en connais).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Un anti-spéciste qui ne serait pas vegan ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3203
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 17, 21:12
Ca existe? Je vois pas comment on peut être antispéciste et manger des produits venants d'animaux...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Bah non justement, d'où ma question par rapport à ta remarque.
Où alors je n'ai pas compris ton propos et je m'en excuse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3205
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 17, 21:23
Non effectivement tu n'as pas du comprendre car je n'ai jamais parlé d'antispécistes non vegans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Oui j'ai relu et soit j'ai raté un truc en première lecture soit tu as édité, donc désolé

Cependant pour reprendre ton propos, un vegan qui ne serait pas anti-spéciste est pour moi impossible, ou alors il est vegan pour une raison autre , et cela n'est pas compatible sur le long terme comme je l'ai dit à de nombreuses reprises.

Je suis très terre à terre, et quand je parle de vegans, je parle de ceux que je connais, de ma famille, de ceux qui le vivent au jour le jour, pas de ceux qui en parlent à longueur de temps sans que l'on sache forcément ce qu'il en est vraiment.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3207
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 17, 21:33
Non mais en fait je parlais de l'équitation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Oui justement, et je maintiens mon propos : les vegans "normaux" ne parlent jamais de cela, c'est loin d'être la priorité.

On en parlera quand bien d'autres choses auront avancées...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3209
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 17, 21:39
Oui mais là on est sur le topic antispéciste, d'ou mon premier message. C'est un sujet qui n'aurait pas d'intérêt sur le topic vegan, je le conçois tout à fait, mais qui ici peut être discuté.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Bah selon moi, ce topic est commun à celui du veganisme, et l'autre devrait se concentrer sur les régimes alimentation stricts, mais je n'en suis pas les auteurs.

En ce moment sur backstage...