Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah selon moi, ce topic est commun à celui du veganisme, et l'autre devrait se concentrer sur les régimes alimentation stricts, mais je n'en suis pas les auteurs.
tiboard
et pour les souris, alors ?
parce qu'un vegan qui ne le cherche pas a peu de chance d'être confronté au problème de l'équitation, mais le problème des rats et des souris peut se présenter sans qu'on le cherche pour peu qu'on habite dans un bâtiment ancien en centre ville. et là, entre la défense des animaux de laboratoire et la nécessité de stopper l'invasion chez soi et chez ses voisins... on doit pouvoir se trouver en plein dilemme (si on est antispéciste)
par curiosité.
Invité
tiboard a écrit :
et pour les souris, alors ?
parce qu'un vegan qui ne le cherche pas a peu de chance d'être confronté au problème de l'équitation, mais le problème des rats et des souris peut se présenter sans qu'on le cherche pour peu qu'on habite dans un bâtiment ancien en centre ville. et là, entre la défense des animaux de laboratoire et la nécessité de stopper l'invasion chez soi et chez ses voisins... on doit pouvoir se trouver en plein dilemme (si on est antispéciste)
par curiosité.


Je vais te donner mon point de vu de vegan, simple, pas youtubeur, pas philosophe.

Rien à foutre.

Ou adopte un chat?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
Bah selon moi, ce topic est commun à celui du veganisme, et l'autre devrait se concentrer sur les régimes alimentation stricts.


C'est bien ce que je dis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :

Rien à foutre.


Dans le sens rien à foutre des souris?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
tiboard a écrit :
et pour les souris, alors ?
parce qu'un vegan qui ne le cherche pas a peu de chance d'être confronté au problème de l'équitation, mais le problème des rats et des souris peut se présenter sans qu'on le cherche pour peu qu'on habite dans un bâtiment ancien en centre ville. et là, entre la défense des animaux de laboratoire et la nécessité de stopper l'invasion chez soi et chez ses voisins... on doit pouvoir se trouver en plein dilemme (si on est antispéciste)
par curiosité.


Je pense qu'il cherchera des répulsifs naturels.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui voilà. Il existe des moyens de se débarrasser des souris sans forcément les tuer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
J'en reviens à ce que je disais : vous avez trop de temps libre

Allez bonne soirée.
manulonch
Thrillseeker a écrit :
J'en reviens à ce que je disais : vous avez trop de temps libre

Allez bonne soirée.


Tu n'as pas répondu à la question en fait...

Si tu as des souris ou mieux, des rats chez toi... Qu'est-ce que tu fais ?
tiboard
vous êtes mignons, mais des répulsifs naturels (hypothétiques, parce que je pense que vous parlez sans savoir), ça sert à les envoyer chez les voisins si on habite en ville :-)

+1 avec manulonch : qui va répondre sans botter en touche ? (pour le plaisir de la conversation, hein . Tous les branleurs qui zonent sur backstage ont trop de temps libre (pas vrai, thrillseeker ? :-) ), y'en a bien un qui va prendre position quand même ...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
tiboard a écrit :
vous êtes mignons, mais des répulsifs naturels (hypothétiques, parce que je pense que vous parlez sans savoir), ça sert à les envoyer chez les voisins si on habite en ville :-)

+1 avec manulonch : qui va répondre sans botter en touche ? (pour le plaisir de la conversation, hein . Tous les branleurs qui zonent sur backstage ont trop de temps libre (pas vrai, thrillseeker ? :-) ), y'en a bien un qui va prendre position quand même ...)


Étant totalement spéciste, ma réponse est vite vue.
(surtout si c'est des rats)

Mais bon ça dépend de combien de rats on parle? Une dizaine? Centaine? Millier?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tiboard
on va dire un couple (hétéro) de souris dans ton appartement, pour être modeste. Tu calcules combien ça va faire dans quelques mois si tu fais rien :-D (gestation : environ 20 jours)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je vois surtout un sacré filon si tu décides d'élever et revendre toutes ces souris à un laboratoire.

Edit: plus sérieusement, si c'est qu'une ou deux souris, soit tu fais un piège (non mortel) pour les attraper et les mettre autre part, soit tu adopte un chat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Oui voilà. Il existe des moyens de se débarrasser des souris sans forcément les tuer.


Bon courage !

J'ai eu, dans mon atelier (où je joue de la gratte) des cables bouffés par des rats ou des souris (qui ont en plus pissé sur ma sono) auxquels j'ai sans scrupule donné du blé empoisonné ... deux à trois semaines pour être débarrassé...
En revanche, la bestiole qui se baladait sous le toit, pas moyen de l'atteindre : elle m'a bouffé des cables : plus d'électricité dans ma chambre ... j'ai installé des prises qui émettent des ultra sons .... environ trois mois pour être débarrassé...

Et je me demandais quelle sera la réaction d'un anti spéciste quand les charmantes bêtes iront se promener sur le berceau de bébé ??

Un truc qui se dit dans les animaleries : si vous voyez un rat se balader : y'en dix planqués ... si vous en voyez deux, y'en à 100
caribou71
fabh a écrit :
Je vois surtout un sacré filon si tu décides d'élever et revendre toutes ces souris à un laboratoire.

Edit: plus sérieusement, si c'est qu'une ou deux souris, soit tu fais un piège (non mortel) pour les attraper et les mettre autre part, soit tu adopte un chat.


un chat non mortel également ?

En ce moment sur backstage...