L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
fabh a écrit :
Je vois surtout un sacré filon si tu décides d'élever et revendre toutes ces souris à un laboratoire.

Edit: plus sérieusement, si c'est qu'une ou deux souris, soit tu fais un piège (non mortel) pour les attraper et les mettre autre part, soit tu adopte un chat.


un chat non mortel également ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cycle de la nature, prédateur, carnivore, viandard, toussa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3227
  • Publié par
    PP
    le 25 Nov 17, 11:38
Je suis souvent vos discussions sans intervenir.
Au fond, j’aimerais tendre aussi vers davantage de respect envers les animaux.
Ne plus les consommer, faire davantage l’équation entre une vache paisible et un steak sanguinolent, ne pas occulter la case abattoir avec ses relents d’extermination industrielle, être moins indifférent aux expérimentations parfois discutables auxquelles les pauvres et innocentes bêtes sont soumises.
Mais je pense aussi que cette belle idée, hélas, est une impasse, un paradis dont je crains qu’il ne ressemble assez vite pour nous, humains, à l’enfer - une utopie.
Il y a et y aura toujours des gens respectables, bien intentionnés, et peut-être riches d’une conscience supérieure, pour espérer son avènement, mais en simple et humble et faillible mortel, j’ai tendance à considérer que c’est encore attribuer trop de pouvoir à l’homme que d’imaginer qu’il pourra vraiment s’affranchir par ses bonnes volontés de l’ordre immémoriel des choses dans lesquelles il est malgré lui plongé depuis qu’au gré de l’évolution, animal parmi les animaux, il en est devenu le prédateur le plus implacable et tragique.
Consommer des animaux nous a façonnés, les cuire nous a permis de développer notre cerveau, d’utiliser autrement nos ressources énergétiques, ainsi nos lointains ancêtres ont pu croître et se développer et marquer de leur domination leur environnement.
Toute l’histoire humaine est un combat contre la nature.
Plus nous croissons, plus il s’intensifie.
Alors sur le plan individuel peut-être, sorte d’éthique, mais je ne pense pas qu’à l’échelle globale de l’humanité, il soit possible de s’extraire de ça.
Ça finira mal, de toutes façons.
Masha
Qu'est ce qu'un antispéciste pense d'une personne carniste qui travaille à la SPA ou qui est vétérinaire ?

A : Un carniste reste un carniste
B : Dissonance cognitive !
C : Il reste la moitié du chemin à parcourir
D : La réponse D
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Rastacouair
Masha a écrit :
Qu'est ce qu'un antispéciste pense d'une personne carniste qui travaille à la SPA ou qui est vétérinaire ?

A : Un carniste reste un carniste
B : Dissonance cognitive !
C : Il reste la moitié du chemin à parcourir
D : La réponse D

Vent & cuivre - Pro
phatatrax
l'antispécisme c'est un truc a la carte, les poules pas touche mais les rats ranafout

Masha
Rastacouair a écrit :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Rastacouair
Masha a écrit :
Rastacouair a écrit :




Vent & cuivre - Pro
Invité
phatatrax a écrit :
l'antispécisme c'est un truc a la carte, les poules pas touche mais les rats ranafout



ET puis on fait interdire les parc aquatiques... Mais c'est pas grave si à cause de ça il va falloir stériliser les dauphins et séparer les membres d'une même famille ... les dauphins resteront en captivité parce qu'ils ne peuvent plus se réadapter à la vie sauvage... ils vont être contents que les anti spécisites se sont occupés de leur bien être..
On interdit les cirques avec animaux, mais c'est pas grave si on doit relâcher les lions blancs en Afrique où on fera payer 15 000 (ou 150 000 ? je sais plus) le chasseur qui se l'offrira... Mais une fois mort le lion ne souffre plus
Les zoos se demandent s'ils auront assez de moyens (humains) pour euthanasier leurs bébêtes le jour où ...
Invité
Les conneries qu'il faut pas lire...
Invité
Thrillseeker a écrit :
Les conneries qu'il faut pas lire...


Faut le voir pour le croire ... ferme pas les yeux le jour où l'occasion se présente ... (quand je pense que j'ai connement signé une pétition pour la fermeture des delphinariums... je m'en mors les doigts)
slashiz
quantat a écrit :
phatatrax a écrit :
l'antispécisme c'est un truc a la carte, les poules pas touche mais les rats ranafout



ET puis on fait interdire les parc aquatiques... Mais c'est pas grave si à cause de ça il va falloir stériliser les dauphins et séparer les membres d'une même famille ... les dauphins resteront en captivité parce qu'ils ne peuvent plus se réadapter à la vie sauvage... ils vont être contents que les anti spécisites se sont occupés de leur bien être..
On interdit les cirques avec animaux, mais c'est pas grave si on doit relâcher les lions blancs en Afrique où on fera payer 15 000 (ou 150 000 ? je sais plus) le chasseur qui se l'offrira... Mais une fois mort le lion ne souffre plus
Les zoos se demandent s'ils auront assez de moyens (humains) pour euthanasier leurs bébêtes le jour où ...


Et puis il faut bien qu'ils fassent comme tout le monde, aller bosser pour gagner leurs gamelles on va pas les nourrir et les loger à rien foutre, non?

En ce moment sur backstage...