Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Ça fait longtemps que ça existe, mais je vois pas trop le rapport avec du cuir


Le liège, bien entendu, mais le cuir de liège, c'est récent (je n'en ai jamais vu).

Vois les liens ci-dessus


Je parlais du "cuir" de liège.
Pour moi, le cuir c'est de la peau de bête mais peu importe


Je ne vois pas trop où tu veux en venir (ou alors c'était un très gros clown)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Comme le lait d'amande ? Ou le lait de coco ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Comme le lait d'amande ? Ou le lait de coco ?
ça vient de la mamelle d'un mammifère ?
Masha
Redstein a écrit :
Je ne vois pas trop où tu veux en venir (ou alors c'était un très gros clown)


C'est juste que je préfèrerais (même si je m'en bats un peu les co****es) que les vegans assument leurs différences et n'essayent pas de s'approprier des mots qui correspondent à des trucs de carnistes.
En ce qui concerne le lait, ça fait longtemps que ça désigne autre chose que le truc qui provient des mammifères femelles, donc ça me dérange pas. Pareil pour le beurre.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Mais l'idée est précisément de remplacer le « cuir animal ».

On est d'accord, à l'origine, « cuir » veut dire peau d'homme ou peau d'animal.

Mais la langue fonctionne beaucoup par analogie, comme le montre l'usage solidement établi des termes « lait d'amande » et « lait de coco », sur lequel le lobby de l'industrie agricole s'est cassé les dents.

Dès lors, et sachant qu'on ne se prive pas de parler de « simili cuir » (pour tout un tas de saloperies issues de l'industrie chimique), pourquoi ne pas parler de « cuir végétal » et donc de cuir de liège, de champignons, d'algues, d'ananas, etc. ?

Pour en revenir au cuir de liège (pas confondre avec le troll de Mons ), cette description est intéressante :

Citation:
C'est l'histoire d'un cuir végétal d'une beauté envoûtante, différente du cuir animal et du simili cuir synéthique. Un tissu naturel, résistant à l'usure, aux taches et à l'humidité, doux et sensuel, d'un grain authentique et original, qui protège l'environnement sans causer la moindre once de cruauté.

Ce cuir sain et durable, est réalisé à partir de l'écorce du chêne liège qui tapissent les forêts du Portugal. Aucun arbre n'est abattu : le démascage consiste à retirer avec précaution l'écorce du chêne, tous les 9 ans environ et uniquement à la main s'il vous plaît. Bonus pour la planète : cette action permet à l'arbre de libérer 30% d'oxygène en plus dans l'air que l'on respire. Le chêne liège vivra entre 200 et 500 ans, hérité générations après générations.

Ses qualités et sa beauté séduiront ceux qui recherchent des accessoires, planners ou sacs en matières naturelles, résistantes et belles. Cuir vegan par excellence, il ne contient ni métaux lourds ni solvants. Ses propriétés sont incroyables pour un tissu : facile à laver à l'eau, il ne moisit pas et ne retient aucune particule allergisante.


Après, est-ce qu'il peut remplacer le cuir animal dans ses usages les plus extrêmes (gants de travail, vêtements de moto, etc.), je n'en sais rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’ai trouvé un petit coin sympa pour faire trempette.

Bonjour les trolls
mjolk
skynet a écrit :
J’ai trouvé un petit coin sympa pour faire trempette.



ça ne ressemble pas du tout à des piranhas, aucun risque.
Masha
Rastacouair a écrit :
https://biotissus.com/fr/cuir-vegan-laine-et-soie-bio/3470-cuir-de-liege-naturel-et-or-363727013400.html


Citation:
l'aspect du cuir



On dirait vraiment de la vachette

C'est à s'y méprendre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Redstein a écrit :
Mais la langue fonctionne beaucoup par analogie, comme le montre l'usage solidement établi des termes « lait d'amande » et « lait de coco ».

Comme pour " steak "
A vrai dire, j'aime bien les termes exacts pour les choses précises (je dois avoir un coté allemand), limite je préfère encore qu'on invente de nouveaux mots pertinents.

Redstein a écrit :
Après, est-ce qu'il peut remplacer le cuir animal dans ses usages les plus extrêmes (gants de travail, vêtements de moto, etc.), je n'en sais rien.

Le Pinatex, étant une matière fibrée, je pense bien que oui.
Le reste, j'me suis pas intéressé.


mjolk a écrit :
ça ne ressemble pas du tout à des piranhas, aucun risque.

10€ et tu trempes ta b#te !
caribou71
c'est intéressant, mais au niveau du visuel, rien ne v(e)aut le cuir traditionnel

"boots" en pinatex



boots en cuir de veau



et boots en cordovan, cuir de cheval



des cuirs de qualité peuvent durer 20-30 ans sur des chaussures bien entretenues, pour le pinatex je demande à voir.
Masha
caribou71 a écrit :

"boots" en pinatex




C'est affreux, si Blow Up ou des enfants voient ça, ils vont en faire des cauchemars


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Voilà - être « chic », c'est une valeur de midinette/garçon coiffeur/rentier.

Cela dit, sont pas pires que des trucs en daim, ces bottines - en tout cas je les préfère aux écrase-merdes luisantes du dessus.


Rastacouair a écrit :
https://biotissus.com/fr/cuir-vegan-laine-et-soie-bio/3470-cuir-de-liege-naturel-et-or-363727013400.html


Merci Rasta, c'est intéressant, ça


Masha a écrit :
Rastacouair a écrit :
https://biotissus.com/fr/cuir-vegan-laine-et-soie-bio/3470-cuir-de-liege-naturel-et-or-363727013400.html


Citation:
l'aspect du cuir



On dirait vraiment de la vachette

C'est à s'y méprendre


Carrément, on dirait qu'elle va vêler


manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Mais la langue fonctionne beaucoup par analogie, comme le montre l'usage solidement établi des termes « lait d'amande » et « lait de coco ».

Comme pour " steak "
A vrai dire, j'aime bien les termes exacts pour les choses précises (je dois avoir un coté allemand), limite je préfère encore qu'on invente de nouveaux mots pertinents.


Ça pourrait encore venir, mais je vois plutôt le sens du mot cuir glisser vers des matières de substitution au fur et à mesure qu'on renoncera à l'exploitation animale.


manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Après, est-ce qu'il peut remplacer le cuir animal dans ses usages les plus extrêmes (gants de travail, vêtements de moto, etc.), je n'en sais rien.

Le Pinatex, étant une matière fibrée, je pense bien que oui.
Le reste, j'me suis pas intéressé.


On en saura davantage bientôt, ça se diffuse, tout ça, ça se diffuse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...